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agnesb37 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 10
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Posté le: 19 Oct 2006, 13:38 -> Sujet du message: Résilier suite à un déménagement |
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Bonjour,
J'ai souscrit chez ALice le 27/02/2006.
J'ai fait une demande de déménagement auprès du service client le 25/08/2006.
Ma ligne adsl a été réactivée à mon nouveau domicile le 08/09/2006, or à ce jour je ne peux toujours pas me connecter à Internet !!!
J'avais un message comme quoi mon Alice Box n'était pas reconnue par le réseau Alice. Face à ce problème, j'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour savoir d'où venait le problème. On m'a demandé de faire certaines manipulations afin de réactualiser mon modem, cela est resté infructueux.
J'ai à nouveau contacté le service client pour connaitre le resultat de l'expertise... tout est bon sur ma ligne... oui mais alors.. pourquoi ça marche pas..
Réponse de la conseillère: bah euh je sais pas on va refaire une expertise de la ligne...et c'est reparti pour 15 jours...
J'en ai donc ras-le-bol car aucune solution à l'horizon... et surtout aucune reponse à ma mise en demeure envoyée par recommandé le 28/09/2006
JE VEUX RESILIER !!!!!
Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
Merci d'avance pour votre aide...
XXXXXXXXXX Edit Modérateur Busyspider : Pas d'adresse email sur le forum, Merci.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 19 Oct 2006, 13:45 -> Sujet du message: |
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Bonjour agnesb37 et Bienvenue sur le forum,
Comme prévu aux CGU suite à ta mise en demeure restée sans effet au bout de 30 jours, tu es en droit de résilier sans pénalité en envoyant une lettre de résiliation (encore par LR/AR) et ta résiliation est effective immédiatement, réponse ou non à ta lettre.
Tu annules alors tes moyens de paiement, tu n'utilises plus la connexion Alice (là ce sera facile) et tu vas t'abonner ailleurs.
_________________ .
............... |
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agnesb37 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 10
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Posté le: 06 Nov 2006, 16:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Est-ce que avec les nouvelles CGU qui seront applicables dès le 07/11/06, je peux résilier de suite?
Durée et résiliation
5.1 La durée du Contrat est fixée dans les Conditions particulières des services et/ou Produits
5.2 Résiliation du Contrat du fait du Client
5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines.
Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client,le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article.
Merci
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agnesb37 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 10
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Posté le: 06 Nov 2006, 17:09 -> Sujet du message: |
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Re-bonjour,
Une petite question...
Ma lettre de résiliation est prête... je leur demande le remboursement intégral de mon abonnement pour la période considérée ainsi que les frais de déménagement...
Est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil?
Madame, Monsieur,
Suite à mon recommandé avec accusé de réception N° RA*********FR de Mise En Demeure expédié le 28/09/2006 et reçu par vos services le 04/10/2006, je constate que ce courrier est resté sans effets. (Art 5.2.1 de vos CGU ).
Aucune action n’a été engagée afin que je puisse bénéficier pleinement de l’abonnement ALICE BOX auquel j’ai souscrit en date du 27/02/2006.
· 25/08/2006: Demande de déménagement auprès du service clients.
· 08/09/2006: Selon service clientèle, ma ligne est réactivée à mon nouveau domicile; or je ne pouvais pas me connecter à Internet.
à Mon Alice Box n'était pas reconnue par le réseau Alice.
· A plusieurs reprises, j'ai contacté le service client pour savoir d'où venait le problème. On m'a demandé de faire certaines manipulations afin de réactualiser mon modem, cela est resté infructueux.
· 12/09/2006: Demande d'expertise de ma ligne demandée par le service clients: Résultat de cette expertise: ma ligne ne rencontre aucun dysfonctionnement. Mais je n'arrive toujours pas à me connecter…
. Le service client a commandé une nouvelle expertise: pas de nouvelle!!!
· 28/09/2006: Envoi d'une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception: Pas de réponse de votre part, ni d'amélioration.
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet et à la téléphonie et ceci à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande donc de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement, et ce, sans exiger le moindre frais, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un service de téléphonie et un accès à Internet fiable.
Vous demande par la présente de me faire parvenir les instructions pour vous retourner à vos frais le modem Alice Box ainsi que le remboursement intégral des frais de déménagement et de mon abonnement pour la période considérée .
Dans l’attente de vous lire, Veuillez Madame, Monsieur, accepter mes sincères civilités
Merci d'avance pour votre aide...
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Dadou Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Nov 2006, 15:37 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je me trouve dans la même situation (demande de déménagement le 19/07, mise en demeure reçue par Alice le 4/10).
Pour répondre brievement à ta question : oui bien sûr tu es dans ton droit de demander les 2 remboursements, vu que les montants versés correspondent à des prestatations non honorées.
De mon côté j'ai réussi à avoir hier un conseiller clientèle qui m'a donné quelques informations, et m'a proposé une alternative:
- soit je résilie vu que je suis dans mon droit (il m'a précisé que pour un déménagement la mise en demeure n'est pas nécessaire : 30j après la demande de déménagement on peut réilier directement si on n'a pas été activé) dans ce cas Alice rembourse les frais de déménagement (qui je crois ne sont pas débités tant que l'activation n'est pas faite) et les mois trop perçus (depuis la date de demande de déménagement même)
- dans le cas contraire ils sont prêts à effectuer un large geste commercial sous la forme de mois d'abonnement gratuits. Nous avons convenu d'un rdv téléphonique dans 15 jours pour valider l'avancement des travaux... à suivre
Perso j'ai préféré la 2ème solution, vu l'effort consenti de la part d'Alice ...
Et vu que j'attends depuis plus de 3 mois, je ne suis plus à 2 semaines près
_________________ Alicebox DT |
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agnesb37 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 10
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Posté le: 09 Nov 2006, 10:32 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon alors si je comprends bien...
Il ne faut surtout pas déménager quand on a souscrit avec Alice...
Sinon c'est le début des galères...
Si tu as la patience d'attendre... moi pas...
Mais en fait ce n'est pas une question de patience mais plutôt de confiance..
Pour moi les réponses du service clients ne m'ont pas du tout convaincue... (pas assez compétents pour certains d'entre eux)
Bcp trop vagues et impression de me faire ballader...
Heureusement la hotline est gratuite...(seul pt positif à mon avis)
Au fait, pour le RDV téléphonique, je suppose que c'est à toi d'appeler... si c'est le cas...
arrête tout de suite, j'ai eu ce même discours... sans résultat...
L'expérience montre que ALice sait faire bcp de promesses pour garder ses clients.. mais n'apporte pas bcp de solutions...
Je pense d'ailleurs que c'est l'ue des raison du dernier chgt de ses CGU...
Enfin moi,je préfère résilier et suspendre tout paiement...
En croisant les doigts pour être rembourser intégralement...
(même si je sais que le père noël n'existe pas... l'espoir fait vivre... )
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Dadou Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 10 Nov 2006, 20:06 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
En fait ce n'est pas un conseiller technique mais une personne de la relation clientelle que j'ai eu (ceux qui traitent les litiges et les demandes de resiliation).Effectivement j'ai moi même eu beaucoup de pb avec les conseillers "de 1er niveau" : raccrochage, attente puis raccrochage, annonce de résolution des problèmes dans la semaine, ...
Pour le rdv téléphonique, ce sont eux qui m'appellent. Et ils peuvent être sûr que s'il ne le font pas ce n'est pas moi qui vais le faire, je résilierai donc.
D'ailleurs la personne que j'ai eu m'a parlé en toute franchise, sans m'annoncer que mon problème serait résolu. Il m'a juste demandé 15 jour pour clarifier la situation vis à vis de FT et voir si l'activation était techniquement possible, et dans le cas contraire je pourrai me faire rembourser.
Je continue à garder espoir car étant sur Paris, je ne pense pas qu'il y ait de problème structurel pour ne pas dégrouper ma ligne, et je pense que si la demande d'activation d'Alice n'a pas abouti, je risque de me retrouver dans la même situation avec un autre fai.
Bon courage dans tes démarches
_________________ Alicebox DT |
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agnesb37 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 10
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agnesb37 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 10
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Posté le: 02 Fév 2007, 17:01 -> Sujet du message: Remboursement avec Alice ... faut pas être pressé... |
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Le 23/11/2006, j'étais toute contente car j'avais reçu le courrier d'Alice m'annonçant l'envoi prochain d'un cheque de 108.90 correspondant aux frais de déménagement et aux montants des factures de septembre et d'octobre...
Aujourd'hui, nous sommes le 2 février 2007... et je n'ai toujours rien reçu...euh si des mises en demeure pour payer mon abonnement de novembre...
J'ai appelé le 10.33 pour savoir où ça en était mon histoire...
Alice se réserve un délai de 90 jours pour rembourser... donc avec un peu de chance je recevrais mes sousous fin février...
En ce qui concerne l'abonnement de novembre: la conseillere me dit que je dois payer... après évocation des CGU, de mes lettres avec AR.. elle m'a dit que je devais considéré cette mise en demeure comme une erreur de traitement...
Affaire à suivre...
En résumé, VIVE ALICE ET SA TRANSPARENCE
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