Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résilier Alice suite offre téléphonique FREE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:40  ->    Sujet du message: Résilier Alice suite offre téléphonique FREE Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai été démarchée par téléphone sur mon mobile par Free/Alice qui me proposait de migrer.
Je leur ai demandé de m'envoyer par mail leur proposition car il était hors de question que je prenne une décision telle dans la rue et n'ayant pas d'écris....
Je reçois donc : un mail de confirmation de MA demande !!!! Mad

Comment puis-je annuler cette migration (je vais être contactée par UPS pour l'échange de modem etc...)?

De plus je pensais partir d'Alice chez qui je suis depuis 2003.
Puis-je donc profiter de ce changement de contrat pour les quitter sans frais? Je pense que oui.

En vous remerciant de vos réponses.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi moi ton ND + nom/prenom et adresse du titulaire de la ligne par MP... on va voir si on peux annuler...

JOss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour KER17 et Bienvenue sur C-Alice

On va se renseigner pour savoir ce qu'il peut etre fait .

de quand date le démarchage ? et la réponse email ? merci (les dates)

Un détail pour résilier que ce soit sur ton ancien abonnement Alice comme sur un nouvel abonnement Free se sera strictement la même chose à savoir des frais fixes de résiliation de 49 euros !! pour tous les contrats Alice et Free c'est ainsi depuis juin 2011 !

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 de votre réactivité...

Si ça peut servir à d'autres :
-Démarchée par téléphone le 08/06/2012
-Mail reçu le même jour
-Appel Alice ce 10/06/2012.....acceptation de ma "rétractation" Mad
(pfff je n'ai rien accepté mais comme je suis dans les délais....ils m'ont fait la faveur d'annuler ma migration)

Pour info j'ai demandé un mail pour mes archives annulant celui qu'ils m'ont envoyé ...biensur ce n'est pas possible....il faut leur faire confiance Shocked


Je reste donc chez Alice....mais que va-t-il se passer puisqu'ils ont été racheté????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KER17 a écrit:
Je reste donc chez Alice....mais que va-t-il se passer puisqu'ils ont été racheté????

rien pour le moment ... Alice a été racheté par Free/Iliad depuis aout 2008 quand meme Wink

ceci dit comme expliqué plus haut les contrats ont été unifiés et il n'y a aucun risque de passer chez Free.. juste un changement de matériel ..

Quel est le prix mensuel de ton abonnement Alice actuellement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 29€90 ou 99....
Mais les méthodes d'Alice est leurs relations clientéles ne me plaisent vraiment vraiment pas....je vois que ça continue avec la migration Free en plus!
Je ne trouvais pas normal de payer autant (pas de TV) alors que pour les mêmes services un nouveau client paie moins de 10€....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc tu as un ancien tarif, logique donc pour toi de ne pas migrer .. et ce n'est pas normal bien sûr ce genre de forcing.

Pour infos la direction Free ne cautionne pas, (nous en avons fait état lors de la dernière rencontre) ce sont des actes isolés de conseillers un peu top zélés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet....ne pas migrer SAUF si je veux rajouter l'option TV et avoir une hotline payante Confused

Mais pourquoi Alice incite-t-il à partir chez Free si de leur coté rien ne se passe????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh en fait tu es bien en zone dégroupé

donc tu peux avoir la TV si tu veux, mais ce n'est pas une obligation .. on peut tout à fait recevoir le décodeur et ne pas l'utiliser, ne pas activer l'option TV et ne pas la payer.. et ton abonnement sera au même prix (Freebox V5)

Question importante à laquelle tu n'as pas répondu : As tu encore ton abonnement à la ligne fixe France Telecom ?

Coté Free il y a plein de nouveautés (coté Alice çà stagne pas mal)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis plus chez France Téléc depuis 2007...heureusement! Very Happy

Je ne comprends vraiment plus rien à cette fusion....La gentille dame qui m'a fait migrer d'office m'avait dit qu'Alice allait disparaitre....et que c'était justement pour cette occasion qu'il fallait que je migre...grrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La perennité (si on prend 10 ans par ex) de la marque n'est en effet pas assurée mais pour le moment on en a encore pour un an ( la fin de la licence d'usage de la marque est pour aout 2013)
Free incite à migrer car au final les Aliciens qui sont passés chez Free en ont retiré beaucoup de satisfaction (nous avons d'ailleurs fait un sondage qui l'a confirmé)

Après il y a toujours des conseillers un peu trop zélés qui tiennent des discours alarmistes voire qui migrent quasiment de force, mais ce n'est pas généralisé

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KER17 a écrit:
Non je ne suis plus chez France Téléc depuis 2007...heureusement! Very Happy


ok

à titre d'information les avantages et les inconvénients de migrer chez Free (sans obligation de le faire) mais parfois pour le meme prix/mensuel on peut avoir des fonctionnalités/options en plus. Mais cela reste un choix.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ça ne peut être que mieux....mais bon ils ont un peu saboté le navire pour nous que nous allions tous sur le canot de sauvetage FREE Evil or Very Mad
Moi je n4aime pas ces pratiques de brigands...
Enfin grand merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john lemon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Pour moi que des avantages . Le plus utile est de pouvoir me connecter quasiment n'importe où en France grâce aux "hot spots" Freewifi .
Chose qui m'était impossible avec mon ancienne Alice box (Impossibilité de créer mes identifiants de connexion) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KER17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et que penses-tu du prix de leur hotline?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB