Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résilier avec la téléphonie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regisrage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 17:11  ->    Sujet du message: Résilier avec la téléphonie Répondre en citant

Salut,
Je cherche à savoir si le service téléphonie à un engagement :
Mon abonnement à été reconduit en octobre 2004 (date d'engagement octobre 2003). J'ai souscrit la téléphonie en décembre 2004. Ma question est simple est-ce que je peux résilier avec 2 mois de préavis comme indiqué dans les nouvelles CGU ???

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
A mon avis, lorsque vous avez-pris la téléphonie, il y a eu changement d'offre; en conséquence l'engagement est de 12 mois. La résiliation ne pourrait donc qu'être possible qu'à partir de décembre 2005.

_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regisrage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'attends que le service "mon compte" soit réactivé pour voir si il y a des informations complémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 08 Mar 2005, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que "registrage" avec une migration vers l'offre de 2 méga +téléphonie en décembre 2004.
Je voudrais savoir si je peut tout de même résilier pour non acceptation des nouvelles CGU en mars Laughing ou si je doit attendre obligatoirement décembre 2005 Evil or Very Mad ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danyd
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 94

MessagePosté le: 08 Mar 2005, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que vous deux, j'ai pris l'offre telephonie en decembre 2004 aussi; et je peux vous dire que vous pouvez sans probleme vous resilier en refusiant les nouvelles CGU.
Je l'ai fait et ma demande a bien été accepté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 08 Mar 2005, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "danyd" j'ai fait ma demande aussi la semaine dernière mais pas encore de réponse.

Je ne suis pas content car je suis prélevé de 4 € pour la location du triway depuis le 18 décembre alors que je ne l'ai eu en ma possession que 2 jours avant qu'il ne fasse retour au service concerné le 15 janvier 2005 (sur décision de la hotline après 37 mn en ligne Twisted Evil ).
Suite à mes relances (courier + mail) il m'a été dit qu'ils n'ont pas de trace de mon modem dans leur service ????????
C'est vraiment grave, comment faire confiance en tant que client à un prestataire qui commet de telles bavures.
Heureusement que j'ai mon avis de reception.
Je crois vraiment que dans cette affaire là Tiscali me prends pour un citron.......alors tant pis pour eux........et désolé pour ses employés méritants qui risque de voir leur boulot menacé.......Les temps sont dur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danyd
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 94

MessagePosté le: 08 Mar 2005, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lettre de resiliation que tu leur as envoyé, c'est bien celle dejà toute faite sur ce forum? Ou bien c'est toi qui a écrit?

Car si c'est toi qui a fait ta propre lettre, il y a moins de chance qu'ils acceptent.

Sinon pour ton probleme avec le triway, je ne comprends pas trop.... Peux-tu me raconter le debut?
D'apres ce que j'ai compris, ton triway ne marche pas et tu l'a renvoyé, c'st bien ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 09 Mar 2005, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lettre de résiliation j'ai copié un modèle sur un autre forum qui correspond à celle mise en ligne sur ce forum (ça commence à se savoir).

Pour le triway je m'explique (ça va être long) :
Je reçois le triway le 15 janvier, je l'installe et l'essaie RAS pour l'instant : internet OK et 2 mn d'appel chez mes parents.

Plus tard dans la journée j'essaye de passer un appel : rien, pas de tonnalité alors je pense à un problème sur le réseau j'attends et je surveille (à noter que internet était tjrs OK).

Le lendemain même situation donc appel vers la hotline 1ere personne n'est pas competente pour ce type de triway il me transfere vers un autre poste (encore environ 10mn d'attente).
Je fait tous les essais demandés et en conclusion on me dit de faire un retour du modem en me donnant l'adresse et un n° de retour (le faire avec avis de reception et ça ne doit pas prendre plus d'une semaine avant que j'en reçoive un autre m'a-t-on dit).

Jusqu'ici tout va bien et je m'exécute le 17 janvier 10.60€ de colis + 10.90€ de téléphone.

Le temps passe et un mois après (17 février) je fait un recommandé à Tiscali pour leur demander ou on en était et que n'ayant pas le modem j'aimerais le remboursement de sa location (voir un geste commercial) ainsi que l'envoie immédiat d'un modem fonctionnel, ce qui me semble assez normal.
je stipule aussi qu'en cas de non réponse avant le 15 mars je considérerais que Tiscali refuse tout arrangement à l'amiable et que j'entamerais d'autres actions.

Le 25 février j'emet la même reclamation par mail et reçois cette réponse :
"Nous avons bien reçu votre demande concernant votre modem et nous vous en remercions.

Après étude de votre compte, nous avons constaté que nous n'avons toujours pas reçu votre modem. Aussi, afin de vous renvoyer un nouveau modem dans les plus brefs délai, nous vous engageons à nous renvoyer la preuve de réception du modem par nos services à l'adresse suivante :

Tiscali services clients
33071 Bordeaux cedex

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,
"

La copie de l'avis de réception (signé du 19 janvier) est dans la lettre recommandé du 17 février (ils n'ont pas du chercher bien loin).......

Depuis pas de nouvelles.
Assez dépité je profite pour faire le tour des FAI et m'appercevant que mon forfait n'est pas compétitif surtout avec des gargouilloux comme ça je profite de ce changement de CGU pour résilier (enfin j'ai évidement peur qu'ils continuent à prélever et /ou me fasse des difficultés).
Heureusement quelques sites existent pour nous informer et nous conseiller ex : http://plainte9.sosfai.com/ , http://www.webarnak.info/

Voila toute l'histoire (c'est pas gravissime mais qu'en la confiance n'est plus.........).
Suite au prochain épisode (dés le 15 mars http://mediateurdunet.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Mar 2005, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant qu'ils ne vont pas te demander les 99 € du coût de la boite par après.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un risque à envisager mais j'ai mon avis de réception et ma bonne foix alors il faudra qu'ils viennent chercher l'argent de force car je ne lacherai rien.......

Affaire à suivre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre question :

Doit on attendre une réponse de Tiscali pour la résiliation ou l'avis de réception de la lettre recommandée suffit-il.

En clair "fort de mon accusé de réception est ce que je peut couper l'accés que possède tiscali à mon compte banquaire sans me mettre hors la loi, sachant que je demande résiliation au 1er mars et que ma dernière facture couvrait du 17 février au 17 mars".

Car toujours pas de réponse malgré 2 mails de relance.......

Toujours ce silence............si on pouvait en faire autant en toute impunité comme eux !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement vaut mieux avoir une confirmation de leur part.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK et merci pour ta réponse vraiment trés rapide.

Mais maintenant je suis trop méfiant et je m'attend au pire.

Comme sur ma lettre je leur avait écrit " Etant donnée que ma dernière facture couvre la période du 17/02/05 au 17/03/05 il me semble ne rien vous devoir et de ce fait je vous retire l'autorisation de prélever mon compte banquaire."
Je vait leur faire une nouvelle lettre (toujours moins cher que la hotline) en leur disant que : je considère que leur silence valant approbation, je prend donc toutes les dispositions nécessaires.
On verra bien...ensuite j'adopte la même stratégie qu'eux "silence-radio"

Et dire qu'avec un peut de bonne volonté tout pourrait être plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodo974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Mar 2005, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Bonne nouvelle, aujourd'hui je reçois deux lettres de Tiscali Shocked au courier.

1) ma résiliation sera effective au 17 mars (super). Cool

2) Ils ont du retrouver mon modem et me remboursent donc 3 mois de location soit 11,84 € (il doit y avoir une histoire de TVA qui empêche de faire 12 €) Smile

En tout cas je suis satisfait que tout ce soit bien terminé .

Mais encore une fois cette attente dans les réponses aux lettres et aux mails est insoutenable et fait penser à beaucoup de mauvaise foi.

Il est vraiment indispensable de ne parler à Tiscali qu'en recomandé avec AR, sinon............ Mad

En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB