Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Resiliation : Comment ça se passe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 14:13  ->    Sujet du message: Resiliation : Comment ça se passe ? Répondre en citant

Bonjour.
Alicien satisfait depuis sept 2005, je connais depuis quelques mois des problèmes récurents de perte de synchro, débit variable, déconnexion etc...
J'ai donc décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! J'ai imprimé le formulaire de résiliation, daté ce dernier et indiqué que je souhaitais ma résiliation sous 10 jours après la réception de mon courrier de résiliation par Alice (je suis dans les bonnes dates !).
J'ai donc envoyé ça en recommandé AR samedi 06/09/08. Que devrait il se passer ensuite ? Je sais qu'il ne faut pas que je renvoie le matos avant d'y être invité ! Alice va t'elle m'envoyer un mail pour me dire adieu Crying or Very sad ? Quand vais je pouvoir souscrire mon nouvel abo ailleurs ? Puis je continuer à me connecter tant que ça marche et dans ce cas ne risquent ils pas de me facturer quelques frais en plus pour utilisation de ma ligne pendant la résiliation etc ?
Merci de m'aiguiller sur ces quelques points Wink


Dernière édition par Yannick33 le 08 Sep 2008, 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yannick33,

Une chose est sur si tu continues de te connecter à l'abonnement Alice après la date demandée pour la résiliation, tu ne seras pas résilié.

La veille de la date fatidique, tu ne te connectes plus du tout !!! plus jamais.

Tu va à ta banque et tu demandes la révocation du mandat de paiment pour le FAI Alice . Cette demande est gratuite et définitive par rapport à l'oppostion (payante) , mais les banques connaissent mal et se font souvent tirer l'oreille pour appliquer.

Tu n'attends pas une lettre d'Alice pour renvoyer le matériel, sinon tu risques fort de te faire facturer le modem pour non retour dans les délais requis.

Voir ici comment renvoyer le matériel. Gardes bien toutes les preuves d'envoi et l'AR du colis.

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Bonne chance pour la suite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions...
Dans l'absolu, y a t'il un gros risque que la blonde ne coupe pas le robinet dans les temps et reconduise mon contrat ?
De plus, quand puis je prendre un nouveau FAI ? Si je prends ce dernier avant la date effective de ma résiliation, qu'est ce qu'il risque de se passer ? Depuis la loi Chatel, Alice n'a t'elle pas fait de progrès au niveau résiliation, notamment grace à la fameuse lettre de résiliation en ligne et de la mention sous 10 jours après la réception de mon courrier de résiliation par Alice ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reconduire le contrat ? si tu as fini ton engagement (et tu l'as forcément fini sinon tu ne pourrais pas résilier) le contrat est "mensuel"

C'est toi qui doit fermer le robinet en ne te connectant plus ! sinon Alice te considère encore abonné puisque tu utilises le service.

Tu peux demander ton nouvel abonnement quand tu le veux, le nouveau FAI se branchera à la place de l'ancien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.
Une dernière question (après j'arrête Laughing ) : Où est ce que je peux voir (dans "Alice mon compte" ?) que ma résiliation à bien été prise en compte ?
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, toujours aucune nouvelle de la blonde (lettre AR envoyé sam 06/09/0Cool... Y'a t'il un moyen de savoir si ma résiliation a été prise en compte ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir avec le 1033, je pense que c'est la seule solution. Après nous sommes le 11 donc si tu as envoyé ton AR le 6 ça m'étonnerait que ta demande est été encore traitée.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, c'est 10 jours à compter de la réception par Alice de ma lettre de résiliation envoyée avec AR... Je vais attendre jusqu'à la réception de l'AR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as reçu l'accusé réception de ton courrier.

A bien gardé en tout cas comme preuve de demande de résiliation.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AR reçu ce jour et daté du 10/09, donc logiquement mon abonnement prendrait fin le 20/09 Rolling Eyes !!!
On va attendre voir si je reçois une lettre de la blonde Rolling Eyes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Une chose est sur si tu continues de te connecter à l'abonnement Alice après la date demandée pour la résiliation, tu ne seras pas résilié.


ce qui n'est pas très légal..... a l'ere de l'informatique on sait couper des serveurs d'authentification à distance et et en moins de 24h...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau !!! Reçu par mail à l'instant :

Madame, monsieur,


Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre abonnement.
Votre dossier est actuellement en cours de traitement.

Votre résiliation sera effective 60 jours au plus tard à compter de la réception de votre formulaire de résiliation, selon la date anniversaire d’activation du service (sauf conditions particulières mentionnées dans les CGU).

Nous regrettons vivement que vous ayez pris cette décision et serions heureux de vous compter encore parmi nos clients. N’hésitez pas à nous appeler au 10 33, nos conseillers sont à votre disposition pour étudier votre dossier et vous apporter des solutions personnalisées.

Important ! Si vous n'avez pas reçu de confirmation de l'avancement de votre dossier dans une quinzaine de jours nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, tarification selon opérateur à partir d’un téléphone mobile, disponible 24h/24,7j/7).

Votre Service Clients se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

L’équipe Alice


Alors, ils en font quoi de mes 10 jours Rolling Eyes ???
Je crois que je vais appeler le 1033 Rolling Eyes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Lambesc (13)

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 17:40  ->    Sujet du message: résilliation Répondre en citant

Yannick33,
Moi aussi j'ai demandé la résiliation pour le 30 septembre et je reçois une demande à remplir où je dois cocher

Citation:
Vous souhaitez résilier votre abonnement Alice pour souscrire chez :
d France Telecom / Orange / Wanadoo q Neuf/ Club Internet /AOL / Cegetel
n Free d NumericabJe / Noos/ UPC
□ Darty a Autre :___________________
a SFR / Tele2 _________________________
Nous vous invitons à choisir la date de résiliation de votre abonnement Alice :
- à une prochaine date de facturation (nous devons recevoir votre formulaire au moins 10 jours avant ces dates) :
a 03.10.2008
a 03.11.2008
- après la réception de mon courrier de résiliation par Alice
a 10 jours après la réception de votre formulaire
Astuce ! Pour éviter toute interruption de service, nous vous conseillons de choisir une date de résiliation ultérieure à l'activation de votre prochain abonnement ADSL.


Actuellement j'ai l'abo Alice et l'abo Orange qui sont actifs.
1- avec Alice Hitachi j'ai un download de 47 Ko/s


2- Avec Orange avec un routeur D-link (pas reçu la Live box)



J'ai 789ko/s de download.

Pendant 15 jours j'ai essayé en vain de trouver un remède à ma connexion défaillante, j'ai perdu des heures au téléphone pour des solutions fantaisistes, je suis soulagé de voir que ma ligne téléphonique n'était pas en cause.

_________________
Ancien Alicien.
Actuellement Orange 18 Mo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après appel au 1033 :
La personne que j'ai eu au téléphone m'indique après ma question (quelle date effective pour ma résiliation NDR) que ma date effective de résiliation sera le 20/12/08 Shocked !!! Je l'informe donc que dans le formulaire de résiliation que je leur ai envoyé avec AR, il est indiqué que je souhaitais une résiliation EFFECTIVE sous 10 jours à réception de ma lettre par leurs services et que ma lettre leur était parvenue le 10/09 (date de l'AR), donc... Elle m'a donc dit que ma date effective de résiliation serait le 20/09/08. Quand j'ai demandé à ce qu'on m'envoie un courrier pour me le garantir, elle m'a dit que je devrais recevoir un courrier vers le 25/09 avec les modalités de renvoi du matériel... Je lui ai également demandé quand aller cesser les prélèvements, elle m'a dit que ma date de facturation était le 22/09/08 et que ce serait donc mon dernier prélèvement Rolling Eyes...
On verra donc ce qu'il va se passer...
En attendant, perte de synchro toute la journée d'hier, la voip me fait systématiquement perdre la synchro, que j'appelle (quand j'y arrive) ou qu'on m'appelle Rolling Eyes... Mon débit en Down est inférieur à 1 Mo etc... Vivement que ce soit fini Confused !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Sep 2008, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière question concernant mon "dernier prélèvement" : Ma date de facturation est normalement le 22/09. Ce devrait être "logiquement" le dernier prélèvement d'Alice. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que, après ce prélèvement, je modifie (dans "mon compte") mon moyen de paiement (actuellement par CB) en optant pour le prélèvement mais sans envoyer mon RIB... Ils ne devraient plus rien pouvoir me prélever, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB