Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Resillier chez Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Tiens je pensais que c'était avec le courrier de confirmation de résil' avec le délai des 30 jours indiqué dessus ... Rhôô je suis plus au courant de rien moi depuis que j'ai plus de réunions de travail Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 21:38  ->    Sujet du message: Demande de précision. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Lorsqu'Alice me dit sur ma facture de Mai 2008 : "Votre date de fin d'engagement : 15/10/2006"

Cela signifie t-il que :

si je résilie aujourd'hui, Alice ne me facturera pas les mensualités jusqu'au 15/10/2008 ? Laughing

ou

au contraire cela signifie t-il que je devrais m'acquitter de mes échéances jusqu'au 15/10/2008 ? Mad

Merci d'avance pour l'explication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kikus et Bienvenue sur le forum.

Il y a belles lurettes que les contrats Alice se sont plus reconduits tacitement annuellement.

Après la fin de l'année obligatoire qui s'est terminée pour toi le 15/10/2006, ton contrat est libre et tu as le loisir de résilier quand tu le souhaites à la prochaine échéance mensuelle, pour peu que la lettre de résiliation LR/AR arrive chez Alice 10 jours avant cette date d'échéance.

La prochaine date d'échéance pour toi sera donc le 15/07/2008

Voir dans les tutoriaux, le formulaire de résiliation .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busyspider pour cette réponse rapide. C'est du haut débit Wink

Donc si j'ai bien compris :

1/ je résilie qd je veux (en tenant compte de la date du 15 de chaque mois) par courrier avec AR

2/ je prends un nouvel abonnement chez Orange.

3/ j'attends qu'Alice me confirme ma résiliation par courrier.

4/ je bloque les prélèvements automatiques auprès de ma banque.

5/ je renvoie l'AliceBox.

Merci d'avance

Kikus

_________________
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non, tu t'abonnes avant ailleurs , pour pouvoir éventuellement bénéficier de la portabilité de ton numéro si tu es en DT ou en Adsl Nu.

pour le point 5 , ne pas attendre de trop, car si délai de 1 mois dépassé pour le retour modem , c'est prélevement auto de 99 € pour non retour. Et faut tenir compte des délais d'achememinement et de la prise en compte du retour au service concerné.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gadget
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 244
Localisation: Prés de DAX (40)

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tout

Voila la j'écris avec ma connexion de Orange et je vais envoyer ma résiliation chez Alice dans la semaine je pense et renvoyer tout mon matériel

Et encore merci pour tout

_________________
Gadget

Chez Orange en 18 Mégas avec TV et Tel
Débit descendant : 1300 ko/s
Débit Montant : 100 ko/s
Ping : 40 ms
Mais une livebox qui commence à me faire *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation à toi gadget Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste pour dire qu'on reçoit bien un courrier de confirmation de résiliation qui indique l'adresse où renvoyer le modem (à Montpellier) ainsi que la date à laquelle la résiliation sera effective (ne pas se connecter avec l'alicebox après cette date pour éviter d'être facturé en plus).

Pour ma part, comme j'étais Alice non dégroupé j'avais encore un abonnement FT, j'ai résilié Alice le 6 juin, je me suis inscrit chez Free avec portabilité du numéro géographique (en DT) le 13 juin et ma connexion Free était active le 20 (Freebox reçue le 18 ).

J'ai renvoyé le modem Hitachi à Montpellier le 19 en colissimo recommandé AR, j'attends l'AR.

Pour l'instant chez Free tout fonctionne nickel à part la télécommande du boîtier HD qui a quelques touches qui ne fonctionnent pas. Le débit en ADSL2+ (5-7 Mega) n'est pas supérieur à celui que j'avais chez Alice (6 mega) en ADSLMax car il y a une grande partie de la bande passante qui est réservée à la TV, et il y a un mode "sérénité" qui permet d'être sur que la TV va fonctionner, ce qui fait chuter le débit max atteignable (pour ma part cela devrait être 20 mega) en surf et téléchargements. Si on veut on peut débloquer ce débit (mode patate), mais la TV risque de "freezer". Je ferai un essai.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadget
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 244
Localisation: Prés de DAX (40)

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila
Oui j'avais dit que je passerai
C'est pour demander si quelqu'un connais un forum c-alice mais pour Orange si possible , et oui ça commence déjà les problémes xD

_________________
Gadget

Chez Orange en 18 Mégas avec TV et Tel
Débit descendant : 1300 ko/s
Débit Montant : 100 ko/s
Ping : 40 ms
Mais une livebox qui commence à me faire *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gadget

Quel est ton problème actuel avec Orange ?

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadget
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 244
Localisation: Prés de DAX (40)

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme est que j'ai reçu le mail concerant l'activation de la ligne Tel
J'ai la diode tel rouge qui est allumée ça a marché lundi à midi et depuis rien
Tout est bien branché , je décroche j'ai pas de tonalité et le voyant reste fixe alors qu'il est censé clignoter j'ai appellé le 39 00 on m'a d'attendre jusqu'a aujourd'hui soit disant une date d'activation technique et aujourd'hui j'ai rien et biensûr je l'ai redémarée 50 fois comme ils disent sur l'assitance technique du site

_________________
Gadget

Chez Orange en 18 Mégas avec TV et Tel
Débit descendant : 1300 ko/s
Débit Montant : 100 ko/s
Ping : 40 ms
Mais une livebox qui commence à me faire *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau du net, ca fonctionne

Redonne moi ton numéro de téléphone en MP sur lequel est l'adsl

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadget
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 244
Localisation: Prés de DAX (40)

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et le net et TV ça marche niquel
_________________
Gadget

Chez Orange en 18 Mégas avec TV et Tel
Débit descendant : 1300 ko/s
Débit Montant : 100 ko/s
Ping : 40 ms
Mais une livebox qui commence à me faire *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les ennuis commencent (et je suis très énervé):

je rappelle :

- formulaire de résiliation rempli en ligne le 3 juin
- lettre de résiliation envoyée le 6 juin en recommandé avec AR,
- AR reçu le 9 juin
- lettre de confirmation de résiliation de la part d'Alice reçue quelques jours plus tard avec précision de la date effective de résiliation : le 18 juin et de l'adresse de renvoi du modem à montpellier sous 30 jours
- modem renvoyé en recommandé avec AR le 19 juin
- j'ai suspendu les retraits d'Alice auprès de ma banque.
- AR (modem) toujours non reçuà ce jour


Il y a trois jours je reçois un courrier comme quoi j'ai été déconnecté des équipements Alice par un autre FAI et que je peux réactiver ma ligne???

Pourquoi ce courrier puisqu'ils ont pris en compte ma résiliation ?


Aujourd'hui je reçois ma facture du mois de juin (31,96 euros) avec abonnement jusqu'au 15 juillet !!! Que faire ? Le mort ?

Apparement ça n'est toujours pas au point la communication chez Alice entre les services et je sens que je suis parti pour une longue procédure avant de faire valoir mes droits. Je m'attends à reçevoir bientôt une lettre me récalmant les 99 euros pour le modem.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franckym a écrit:
Il y a trois jours je reçois un courrier comme quoi j'ai été déconnecté des équipements Alice par un autre FAI et que je peux réactiver ma ligne???

Pourquoi ce courrier puisqu'ils ont pris en compte ma résiliation ?


Aujourd'hui je reçois ma facture du mois de juin (31,96 euros) avec abonnement jusqu'au 15 juillet !!! Que faire ? Le mort ?

Bonjour franckym,

Ne tiens pas compte de ce courrier, il est envoyé automatiquement suite au retour de la notification de perte de ligne enregistrée chez FT (courrier vraiment automatique , sans aucune intervention humaine) .

Pour la facture , vu le prix, elle doit comporter des communications téléphoniques ? auquel cas, tu ne payes que ce que tu dois, cad juste le téléphone qui est (c'est normal) facturé a posteriori. Par contre la facture adsl, elle ce n'est pas normal !! puisque tu es résilié.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB