Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Alice Initial, le bon plan ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 12:08  ->    Sujet du message: [Résolu] Alice Initial, le bon plan ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'offre Alice Initial, car je pense qu'elle répond à mes besoins qui sont:
. un ADSL à un débit > 2Mb/s
. un téléphone illimité vers les fixes en France et Europe.

Pour la télé, la TNT me suffit largement, et côté multimédia, j'ai ce qu'il me faut.
Pour les mobiles, j'ai vu qu'avec Alice Initial la facturation est à la minute (à la seconde pour les autres offres), mais j'évite au maximum, et je pense prendre un abonnement chez Prixtel (pas de forfait, 0,12€ /minute).

Si je compte bien, j'en aurais pour 10 + 16 = 26 € par mois avec l'abonnement de France Télécom.

Je suis actuellement chez un opérateur qui m'offre pour 16 € l'adsl à 2 Mb/s, et pour 10 € supplémentaires l'illimité sur la ligne analogique de FT (pour laquelle je paie bien sûr 16 € tous les mois). Total: 42 € /mois.
Ma ligne est longue de 4,5km, et j'ai un amortissement de 45 à 50 Db.

D'où mes questions:
. avec ces caractéristiques de ligne, aurais-je bien au moins le même débit de ligne qu’actuellement (2Mb/s). Je ne suis pas arrivé à trouver sur le site d'Alice les infos concernant ce que je pourrais espérer comme débit.
. le téléphone fonctionnera-t-il vraiment de façon correcte: sans trop de déconnexions, sans écho, bref comme ce que j'ai actuellement sur ma ligne analogique. En effet si celui-ci est problématique, je serai obligé de payer des factures importantes à FT en passant par la ligne analogique, et je regretterai mon abonnement actuel.
. avec ce taux d'amortissement, peut-on vraiment envisager le dégroupage total ? Quels en sont les risques en cas de nécessité d'intervention sur la ligne (je suis dans une zone peu dense, à 70m du coffret de FT).

Merci si vous avez des retours d'expérience similaires (taux d'amortissement > 45Db).

L.B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lapin Blanc et Bienvenue sur C-Alice,


Citation:
Ma ligne est longue de 4,5km, et j'ai un amortissement* de 45 à 50 Db.



* affaiblissement plus exactement Wink mais je sais que tu veux dire la même chose .
C'est quoi ton affaiblissement théorique plus proche de 45 que de 50 dB ? à ces niveaux là, c'est important la précision.


Fais le test dégrouptest en bas du forum pour savoir.

Indique la longueur, le diamètre des cables (6/10 ou 4/10 par exemple) et si plusieurs tronçons sur la ligne.

sur le test clique sur plus de détail pour avoir les infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Fais le test dégrouptest en bas du forum pour savoir.

Indique la longueur, le diamètre des cables (6/10 ou 4/10 par exemple) et si plusieurs tronçons sur la ligne.

sur le test clique sur plus de détail pour avoir les infos.


Bonjour,

et merci pour une réponse si rapide (surtout un dimanche matin !).
Voilà ce qu'indique Degrouptest:

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38317YCL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PONT DE CLAIX
Longueur de ligne : 4258 mètres :
6/10 sur 3890 mètres
4/10 sur 368 mètres
Affaiblissement théorique : 45.587 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3432 kbps (429 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4456 kbps (557 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 11000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les prévisions sont optimistes puisque

Citation:
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4456 kbps (557 ko/s)


je pense que oui tu pourras avoir un peu plus que les 2 mega espérés initialement. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
je pense que oui tu pourras avoir un peu plus que les 2 mega espérés initialement. Wink


Ok, merci. Et côté téléphone : le téléphone sur la box Alice devrait ne pas me faire regretter le téléphone analogique Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque ligne, chaque cas est un cas unique, il est donc difficile de faire une généralité, cependant si la téléphonie VoIP ne fonctionnait pas cela se saurait.

En plus la téléphonie utilise vraiment peu de débit et si on ne sature pas l'upload par exemple avec des logiciels de téléchargement et bien elle marche bien.

Si tu envisages par la suite de passer en dégroupage total, il faudra avant t'assurer que tout va bien sur ta ligne , il est plus facile d'intervenir en partiel qu'en total pour demander de l'aide.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses.
Je crois que je vais sérieusement envisager mon passage chez Alice, en dégroupage partiel dans un premier temps.
Si certains ont d'autres expériences (négatives ou positives), je suis également intéressé.
En tout cas, merci à toi.
L.B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

@Lapin Blanc,

Je ne pourrais que te conseiller l'offre de la blonde tu bénéficies d'un débit non bridé à moindre coût et le tout sur le réseau Free donc ne pas hésiter Wink


@Busyspider,



Conseille le test du site Ariase crois moi, il est nettement plus conforme à la réalité, en plus d'être très bien détaillé Wink

Arrow http://www.eligibilite-adsl.com/


Et contrairement à ce que me propose Degroupest, je bénéficie bien d'un débit en ADSL2+ d'environ 4.8 M/b (575-590 Ko/s) comme indiqué sur le site d'Ariase et effectivement je bénéficie de la TV (même si décoché) !




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas sur Ariase:

Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 4258 mètres
Sections 04/10 : 368 mètres
06/10 : 3890 mètres
Affaiblissement 47.09 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé

Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.3 Mbits
ADSL2+ environ 5.5 Mbits


Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Completel (DartyBox) Non Equipé Compatible Non Eligible
Dolmen (Bouygues) Non Equipé Compatible Non Eligible
Iliad (Free) Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Neuf Cegetel Equipé Compatible Eligible en ADSL

l'affaiblissement est supérieur de 2 DB , mais la vitesse passe de 4.5 à 5.5 Mb/s Laughing

@Staros:

Merci pour ta réponse.

Tu as à peu près les mêmes conditions d'affaiblissement que moi. Es-tu pleinement satisfait de la téléphonie (du genre disponible 100% du temps, sans problème d'écho gênant) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 07:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Staros a écrit:
@Busyspider,

Conseille le test du site Ariase crois moi, il est nettement plus conforme à la réalité, en plus d'être très bien détaillé Wink

Arrow http://www.eligibilite-adsl.com/


Bonjour Staros,

Je sais que le site d'Ariase est plus conforme à la réalité , mais je ne le conseillais pas pour une bonne et simple raison, il ne respectait pas le désir d'anonymat et gardait en mémoire le numéro de ligne indiqué pour un rappel de leur service ...(ils vendent des abonnements) même en décochant l'option certains ont été rappelés. Pour moi ce genre de contrainte est rédhibitoire. Si l a politique du site a été modifiée depuis, je le conseillerais, sinon je ne le ferais pas.

@Lapin Blanc : concernant l'affaiblissement supérieur de 2 dB , l'ARCEP rajoute ces 2 dB dans son calcul (je ne sais plus pourquoi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses qu'ils ont du changer de politique, j'ai fait des essais plusieurs fois récemment , et je n'ai pas été rappelé Wink

ils prennent bien en compte la case décochée quand tu ne souhaites pas etre rappelé..;ceci dit je m'interroge sur la fiabilité de leur infos si pour une ligne donnée ils promettent plus de débit avec une atténuation supérieure par rapport à dégrouptest

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Lapin Blanc,

Effectivement la distance et l'affaiblissement sont presque pareil à la différence que tu bénéficies de plus de 6/10 que moi Twisted Evil

Pour ce qui est de ma ligne en tout cas, je n'ai constaté aucun désagrément (ADSL ou VoIP) c'est conforme à mes attentes et c'est même mieux qu'avec SFR au niveau débit qui est désormais totalement stable (avec un gain de 60%) et au meilleur niveau possible de ma ligne !




@Busyspider,

Pareil que @mickeul16, jamais ils ne m'ont appelé une seule fois bien qu'ayant utilisé leur site plus d'une fois, en long en large et en travers Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la seule contrainte peut etre avec du 512 K (quoique...) mais la voix occupe peu de place, à partir du moment ou le débit montant peut atteindre 64 kbps et qu'un logiciel type P2P ne sature pas cet upload, la téléphonie passe sans problèmes

Quand Tiscali à commencé à proposer la téléphonie, j'avais du 1 Mbps ( il n'y avait pas encore le passage en ADSL max) et ca se passait bien en téléphonie

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Staros a écrit:

@Busyspider,

Pareil que @mickeul16, jamais ils ne m'ont appelé une seule fois bien qu'ayant utilisé leur site plus d'une fois, en long en large et en travers Laughing


Bon alors je vais réviser mon jugement Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Staros a écrit:
Pour ce qui est de ma ligne en tout cas, je n'ai constaté aucun désagrément (ADSL ou VoIP) c'est conforme à mes attentes et c'est même mieux qu'avec SFR au niveau débit qui est désormais totalement stable (avec un gain de 60%) et au meilleur niveau possible de ma ligne !


Merci pour ces infos, ça me confirme que c'est donc jouable.

L.B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB