Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Alicebox Hitachi Baisse de débit zone dégroupé

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 19:09  ->    Sujet du message: [Résolu] Alicebox Hitachi Baisse de débit zone dégroupé Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai des problèmes avec Alice sur la ligne de ma fille dont je suis le titulaire de l'abonnement.

Offre : Alicebox dégroupage total avec TV et Alicemusic à 29,95 €/mois
Modem : Alicebox Hitachi avec ancien firware

Problème : Plus de débit, il y a que 2 méga au lieu de 9 depuis dimanche 14 Juin 2009. Mais depuis le lundi 8 Juin le service TV Alice déconnecté sans cesse.

J'ai donc appeler le 1033 qui m'a envoyé un technicien à domicile le Jeudi 18 Juin il à passer 2h à chercher la panne, changement de paires au niveau de la prise DTI il à récupérer pendant quelques secondes 9 méga mais tout de suite perdue, assez bizarre d'après le technicien cela pourrait venir de l'humidité sans être sur.

Le technicien à indiquer qu'il effectuer une expertise avec France Télécom à partir du Jeudi 25 Juin.

Mais comment sa se passe ? Va t-on m'appeler pour cette expertise.

J'aimerais bien savoir l'état d'avancement de mon dossier.

Depuis le début de l'année sa fait la 2ème fois qu'un technicien Alice passent et 3 fois que Alice intervient.
A chaque fois mon problème est résolu avec des gamots pour quelques mois, c'est assez bizarre car pendant 1 an je n'ai jamais eu de problème, sa va bientôt faire 2 ans que je suis client Alice.

Merci d'avance pour votre réponse et de votre temps libre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 19:19  ->    Sujet du message: Re: Alicebox Hitachi Baisse de débit zone dégroupé Répondre en citant

ROU59 a écrit:
Le technicien à indiquer qu'il effectuer une expertise avec France Télécom à partir du Jeudi 25 Juin.

Bonjour,

S'il y a déjà une intervention en cours sur ta ligne on ne peut pas intervenir nous à notre niveau, sinon cela pourrait contrarier le bon déroulement des choses.

Il faut attendre le résultat des opérations qui sont lancées et patienter. Il n'y a rien d'autres à faire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse !

Par contre comment je peut savoir le résultat, je serait informé par mail, courrier, téléphone, SMS, ... ?

Et je doit être présent à cette expertise ?

Pensez vous que cela viennent de la ligne qui serait humide qui provoquerait cette baisse de débit ?
Car si Mercredi (je peut pas aller chez ma fille avant) je n'ai toujours aucune nouvelle et que je n'ai pas retrouvé mon débit je pense effectuer un nettoyage de ma ligne avec de l'alcool à 90° sur tous les fils, car j'ai vu sur le site assistance Orange que des baisses de débit peut venir de cela est c'est le seul remède et à renouveler tous les 6 à 12 mois.

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas,

Appèle le 1033

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même patienter demain pour appeler ou mercredi sa dépendra.

Car j'ai peur que le 1033 indique qu'il faut appeler depuis la ligne concerné pour effectuer des manipulations.

Je n'hésiterait pas à vous tenir au courant lors de mon entretien au 1033.

Merci quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai appeler le 1033 qui m'invite à patienter, car le service concerné va faire le nécessaire.

C'est assez long, je trouve mais bon...

Pour information en 5 secondes j'ai 4293288713 erreur HEC sous l'ancien Firware.

Toute mon installation est OK, j'ai même encore tester aujourd'hui le modem sur la prise DTI dont le débit est catastrophique 2 méga au lieu de 9 et avec pleins de désynchronisation.

Je ne sais plus quoi faire, c'est assez embêtant de ne pas savoir on mon dossier en est.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous pouvez regarder l'état d'avancement de mon dossier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:
Merci d'avance pour vos réponses et si vous pouvez regarder l'état d'avancement de mon dossier.
Bonsoir,

C-Alice ne peut pas avoir accès à ton dossier , nous ne sommes pas Alice. Si "le service concerné va faire le nécessaire. " il faut attendre.

par contre mon petit doigt me dit que certaines affaires ont beaucoup de ressemblance !

http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/abonne-alice-ayant-subit-slamming-par-free-t63338.html

http://www.c-alice.com/phpBB2/clos-probleme-assez-importants-pour-aider-mon-amis-vt14150.html

Je ne sais pas ce qu'en penseront nos amis Tech Alice et Free Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 05:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais donc patienter.

Je donne 2 imprime écran d'information, pouvez vous m'indiquer pourquoi j'ai autant d'erreur (quelques pistes) et que le modem dès sa mise en route déconnecte et reconnecte ?

Merci



probleme.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  probleme.jpg
 Taille du fichier:  67.59 Ko
 Téléchargé:  203 fois


probleme2.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  probleme2.jpg
 Taille du fichier:  84.66 Ko
 Téléchargé:  207 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je revient vers c-Alice pour vous donner des nouvelles !

Malheureusement c'est toujours pareille.

Le technicien itinérant Alice qui est passé chez moi à bien envoyé le rapport à Alice il l'ont bien reçu, mais le 1033 indique qu'il attende toujours après le rapport de la centrale de ma boucle local.

Le 1033 indique qu'ils vont effectuer une relance au service concerné.

Je suis donc en attente depuis le 15 Juin.

Pour résumer mon problème : Plus de débit 1 méga au lieu de 9 méga ATM (donc plus de TV) et atténuation anormalement élevés et des déconnexions nombreuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seezero
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 03:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde
Je suis exactement dans la même situation que toi Rou (mis à part le fait que je possède le modem SAGEM), or j'ai seulement commencé a harceler le 1033 depuis la semaine dernière, qui m'a fait essayé moult manipulations, sans succès. Un technicien itinérant se déplace chez moi le 30 juilet qui arrive, je posterai donc ainsi le résultat de cette visite en espérant que ça puisse aider d'autres aliciens. Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je revient donner des nouvelles.

Le technicien Hornet à réussi à faire avancer mon dossier je suis très content, une expertise sera effectuer sur ma ligne chez moi avec Alice + France télécom.

J'espère que ma ligne va être réparer quand il viendront sinon je serait obliger de prendre la fibre optique chez Darty mais l'offre est plus chère que Alice et pas de hotline gratuite, c'est dommage que Free ne propose pas la fibre chez moi il y a que Darty.

Il faut maintenant attendre cette expertise tant attendu

Je vous tiendrait au courant si j'ai des informations.

Encore merci au nouveau technicien Hornet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seezero
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, il s'averait que mon problème était bien plus simple, une alim défectueuse du modem Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 04 Aoû 2009, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vient donner des nouvelles pour mes problèmes.

2 techniciens sous traitant de France Télécom sont venu hier comme convenue avec Alice (Expertise).

Mais ils ont juste regardé ma prise DTI essayé de téléphoner (émettre et recevoir) sur la ligne classique, ils ont dit que tout été OK, ils ont ajouté un condensateur (Module RC) ils m'ont dit que sa sert à faire des tests chez eux.

Je croyait que lorsque il y avait une expertise 1 technicien Alice + France Télécom devait être présent.

Alors je suis toujours en panne, j'ai du coup appeler le 1033 qui indique que ce n'est pas normal qu'ils ont ajouté ce condensateur mais qui me le conseille de le laissé jusqu'à réparation de ma ligne.

Alice à aussi indiquer que c'est normal qu'ils ont tester la ligne classique car j'ai une atténuation trop élevé :
Relevé par le modem : 50 dB environs alors que dans mes caractéristiques de ma ligne je doit avoir 33 dB

Pour Alice c'est ce qui provoquerait des perte de synchro, un débit de 2 méga au lieu de 9 méga ATM et pleins d'erreurs HEC, CRC, ... en upload sur ma ligne.

Alice ne peut pas lancer d'autres interventions le temps que France Télécom n'ont pas envoyé le rapport, donc je doit toujours patienter et depuis le 15 Juin.

Ma ligne est pourtant très récente 2 ans tout est donc presque neuf et le technicien itinérant de chez Alice avait essayé d'effectuer pendant 2h de multiple tests sans succès.

Prochainement la suite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 18 Aoû 2009, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une expertise à eu lieu hier sur ma ligne, résultat problème résolu !

Alice et France Télécom sont venu et ils été très sympa.

J'ai retrouver 8 méga ATM ils ont refait toutes les connexions chez moi et dehors avec des Scotchlocks.
Ils ont même retirer ma prise DTI et connecté en direct grâce à ces connecteurs.

Du coup je bénéficie à nouveau de la TV par ADSL, après plusieurs mois privé de TV (depuis le 15 Juin).

Par contre Alice service ingénieur avait bridé ma ligne en upload pour éviter des déconnexions mais je suis toujours bridé après l'expertise c'est normal ?

Le technicien à indiquer que Alice devrait m'appeler pour demander si tout fonctionne correctement et je devrait signaler ce bridage en upload.

Bon courage pour ceux qui rencontrent des problèmes, c'est assez long mais le résultat est bien présent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Aoû 2009, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:
Bonjour,

Une expertise à eu lieu hier sur ma ligne, résultat problème résolu !

!


Puisque résolu, je ferme.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB