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jojo27888 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 26 Jan 2017, 09:00 -> Sujet du message: [Résolu] AliceBox Initial - Activation ADSL très longue |
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Bonjour à toute la communauté C-Alice
Le 17 décembre 2016, j'ai lancé une inscription à l'offre AliceBox Initial dégroupage total en remplacement à une connexion adsl SFR non dégroupée avec portabilité du numéro de ma ligne historique France Telecom.
Aujourd'hui, je constate que mon suivi d'activation ne progresse pas et reste sur :
"Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 17 décembre 2016"
J'ai tenté d'obtenir des informations auprès du 1033 a deux reprises :
* Il y a 4 semaines : pour eux, la commande suit son cours, tout se déroule normalement.
* Il y a 2 semaines : ils constatent que le délai d'activation est anormalement long mais qu'il n'y a rien qui "bloque" cette activation. L'opérateur m'affirme que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi mais que ça va avancer très rapidement (sans pouvoir me donner de délai précis).
J'ai parcouru le forum et recherché les sujets similaires, il semblerait que les délais d'activation soient très variables mais que c'est rarement bon signe si le suivi ne dépasse pas l'étape 1 après plus d'un mois.
Ainsi, je voulais savoir si un bénévole du forum avait la possibilité de me donner des informations complémentaires sur mon suivi d'activation ?
Merci d'avance.
Bravo pour l'aide que vous apportez via ce forum
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Jan 2017, 09:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour jojo27888 et Bienvenue sur C-Alice
Oui c'est un délai très long, et en cause probable une saturation des équipements Free dans la salle de dégroupage.
L'étape 1 la demande n'est pas partie de chez Free (Alice) donc c'est bien bloqué.
On va tâcher de se renseigner, mais les opérateurs communiquent très peu sur ce style de souci.
En attendant que suppose que ton accès actuel chez SFR fonctionne toujours et que la ligne fixe Orange aussi ?
Il ne faut jamais résilier un ancien accès tant que le nouveau n'est pas activé.
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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jojo27888 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 26 Jan 2017, 09:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
je viens d'envoyer les informations demandées par MP.
Oui, pour l'instant, je n'ai pas résilié mon contrat SFR et tout fonctionne encore.
Merci pour cette réponse rapide et votre aide.
Bonne journée.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Jan 2017, 09:38 -> Sujet du message: |
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Infos bien reçues et transmises pour demande de renseignement.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 29 Jan 2017, 14:55 -> Sujet du message: |
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Bonjour jojo27888
Bonne nouvelle ta commande ADSL, a été lancée et elle est dans les mains d'Orange pour la demande de câblage.
A suivre donc...
_________________ .
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jojo27888 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 30 Jan 2017, 08:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider,
Effectivement, suite à votre message, je suis allé consulter le suivi et nous sommes désormais à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom.".
Content de voir que ça avance un peu
Je vous tiendrai informé de l'évolution de l'activation.
Merci d'avoir appuyé ma demande auprès de Free/Alice.
Bonne semaine.
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jojo27888 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 01 Fév 2017, 11:12 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider,
un petit message pour vous informer de l'évolution de mon activation.
Dans mon suivi, je suis à l'étape 4 :
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 17 décembre 2016
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom samedi 28 janvier 2017
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
De plus, je viens d'avoir par SMS le numéro de suivi UPS, la box devrait arriver aujourd'hui.
La souscription avait un peu mal commencé mais là, tout semble débloqué et avec un peu de chance, la coupure de transition entre SFR et Alice sera courte.
Encore merci pour votre aide
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 01 Fév 2017, 11:17 -> Sujet du message: |
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jojo27888 a écrit: | De plus, je viens d'avoir par SMS le numéro de suivi UPS, la box devrait arriver aujourd'hui. |
Wouais
Super
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jojo27888 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 04 Fév 2017, 10:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
après avoir reçu le mail de confirmation d'Alice hier, j'ai branché ma box et tout a fonctionné du premier coup pour internet (débit doublé par rapport à avant) et le téléphone.
Finalement, je n'aurai eu qu'une journée d'indisponibilité de net et de téléphone dans la migration de SFR non dégroupé vers Alice dégroupage total donc ça n'aurait pas pu mieux se passer
Je tenais à vous remercier pour tout le travail que vous faites bénévolement sur ce forum et qui permet à nous, utilisateurs finaux, d'être un peu moins seuls face à un support qui ne semble pas vouloir faire le maximum pour nous aider.
J'ouvrirai un autre ticket pour une question relative à la TV.
Bon week-end
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Fév 2017, 14:35 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Contents pour toi pour la connexion qui fonctionne avec un bon débit.
Bonne continuation
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