Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] alicebox V5 bloquée en chenillard lent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 14:31  ->    Sujet du message: [Résolu] alicebox V5 bloquée en chenillard lent Répondre en citant

bonjour,

en rentrant chez moi hier soir, j'ai retrouvée mon modem adsl bloqué sur le chvillard lent.
J'ai essayé un reboot : rien

j'ai contacté la hotline, la personne m'a fait testé un hard reboot : rien.
Du coup, un ticket incident a été ouvert avec rdv avec un technicien vendredi 15 juillet (comme quoi, les techiciens ne font pas le pont).
Entre temps, alice m'indique qu'ils ont vérifié leur équipement et qu'aucune anomalie n'a été détectée.

D'où 2 questions :
1. est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
2. a votre avis, c'est grave, docteur ?

je précise que ce problème n'est pas lié à un modifictaion d'installation, tout marchait bien depuis plusieurs mois.
il n'y a eu aucun orage sur Lyon hier.

bonne journée à tous.

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour asterix,

Avant une panne tout fonctionne c'est le principe d'une panne.

Il faut attendre la visite de L'ITI à ton domicile, il va vérifier ton installation en faisant des tests et selon les résultats il lancera probablement un GAMOT (intervention demandé auprès de FT qui gère les lignes sur la boucle locale)

Ce sont les procédure classiques

- le test de position au Dslam (contrôle des équipement de Free)
- controle au domicile

- et ensuite demande d'intervention auprès de FT

Chenillard lent .. çà peut vouloir dire un slamming, mais ne faisons pas de diagnostic hâtif.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces info.

Du coup, s'il est necessaire de faire toutes ces recherches, as-tu une idée (même pas trop précise) de temps que cela pourrait prendre ?
(par exemple, en cas de slaming ?)

de toute façon, si j'ai bien compris, pas grand chose à faire en attendant

bonne journée

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose à faire non il faut suivre les procédures

- vérif d'un ITI à ton domicile
- vérif Free sur ses équipements au NRA avec test de position au Dslam

- et seulement ensuite une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique qui a en charge les lignes sur la boucle locale avec un lancement de GAMOT

Je ne peux que te souhaiter courage et patience Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2011, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
quelques nouvelles sur mon problème.

Le technicien est passé hier. Très sympa, d'ailleurs.
Après avoir testé ma ligne avec un autre box (ce qui permet de vérifier que le pb vient de la ligne et pas de ma box), il a mesuré la longueur de ma ligne.
Et là, petit soucis : environ 700m calculé au lieu des 900 prévus entre le central et mon domicile.

Conclusion, c'est coupé quelque part.
D'où demande d'intervention auprès de FT demain (donc lundi). D'après le technicien, pas de quoi d'affoler et tout devrait rentrer dans l'ordre mardi ou mercredi.
Ma ligne a été débranchée pas erreur entre le central et mon domicile.

je vous tiens au courant pour la suite.
bon w-e

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juil 2011, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour asterix

Ahh ok, tu dois voir sur ta Gestion de compte le suivi des tickets d'intervention et le numéro du Gamot meme peut-etre en prime Wink

Regarde et vient nous le dire .

et puis un peu de lecture pour information

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide-suivi-tickets-incident.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2011, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
non, toujours pas de mise à jour au niveau des incidents.
Mais le technicien m'a dit que cela devrait être pour lundi.
donc, bonne fin de week end

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juil 2011, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
la demande d'information est confirlmée dans mon espace client.

J'ai aussi reçu ce mail aujourd'hui :
".....Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 18/07/2011 12:04 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maint enance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est XXXXXXX....."

patience, patience...

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juil 2011, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le ticket GAMOT a été lancé lundi 18 et je n'ai toujours aucun retour de la part de "l'opérateur historique".

Dans ma console, il est toujours indiqué "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande".

Le technicien qui est venu chez moi la semaine dernière m'avait indiqué que l'accord entre opérateur prévoyait une intervention sous 48h.

A votre avis, dans combien de temps pensez-vous que "l'opérateur historique" réagira ?
De mémoire, c'est beaucoup plus rapide pour ses propres clients.

Heureusement que je suis un particulier. Dans la cas d'une entreprise (ou d'un artisan), j'aurais sans doute changé d'opérateur. Plus de 2 semaines sans téléphone, bien difficile de ne pas perdre de clients.

merci d'avance

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juil 2011, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Juste pour dire : les offres Alice et Free ne sont pas prévues pour être des offres professionnelles.

Ceci dit si tu me donnes le numéro du Gamot, ainsi que ton numéro de ligne, je peux jeter un oeil

le tout à envoyer sur cette boite MP


Merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné et le numéro du Gamot pour la demande de vérification.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juil 2011, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est envoyé, encore merci !!!

concernant les comptes pro, je pensais à quelques personnes travaillant de chez eux (prof libérales, artisan...).
j'en connais et ils ne savent pas ce qu'il risquent.

bonne soirée

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2011, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne sais pas si busyspider est intervenu ou pas mais toujours est-il qu'un techincien France Tel vient de me contacter pour m'informer que tout était rentré dans l'ordre.

et je confirme, téléphone, TV...

encore merci pour votre soutien.

bon w-e

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juil 2011, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si je suis intervenu Wink mais le gamot a pu suivre son cours normal aussi Wink

Bref, le plus important étant que tu sois réparé Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2011, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il en soit, encore merci
_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juil 2011, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tout l'honneur revient au Service du PEU-ADSL Wink merci aux intervenants Smile


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB