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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 Juil 2011, 14:31 -> Sujet du message: [Résolu] alicebox V5 bloquée en chenillard lent |
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bonjour,
en rentrant chez moi hier soir, j'ai retrouvée mon modem adsl bloqué sur le chvillard lent.
J'ai essayé un reboot : rien
j'ai contacté la hotline, la personne m'a fait testé un hard reboot : rien.
Du coup, un ticket incident a été ouvert avec rdv avec un technicien vendredi 15 juillet (comme quoi, les techiciens ne font pas le pont).
Entre temps, alice m'indique qu'ils ont vérifié leur équipement et qu'aucune anomalie n'a été détectée.
D'où 2 questions :
1. est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
2. a votre avis, c'est grave, docteur ?
je précise que ce problème n'est pas lié à un modifictaion d'installation, tout marchait bien depuis plusieurs mois.
il n'y a eu aucun orage sur Lyon hier.
bonne journée à tous.
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Juil 2011, 15:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour asterix,
Avant une panne tout fonctionne c'est le principe d'une panne.
Il faut attendre la visite de L'ITI à ton domicile, il va vérifier ton installation en faisant des tests et selon les résultats il lancera probablement un GAMOT (intervention demandé auprès de FT qui gère les lignes sur la boucle locale)
Ce sont les procédure classiques
- le test de position au Dslam (contrôle des équipement de Free)
- controle au domicile
- et ensuite demande d'intervention auprès de FT
Chenillard lent .. çà peut vouloir dire un slamming, mais ne faisons pas de diagnostic hâtif.
_________________ .
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 Juil 2011, 16:23 -> Sujet du message: |
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merci pour ces info.
Du coup, s'il est necessaire de faire toutes ces recherches, as-tu une idée (même pas trop précise) de temps que cela pourrait prendre ?
(par exemple, en cas de slaming ?)
de toute façon, si j'ai bien compris, pas grand chose à faire en attendant
bonne journée
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 08 Juil 2011, 16:34 -> Sujet du message: |
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pas grand chose à faire non il faut suivre les procédures
- vérif d'un ITI à ton domicile
- vérif Free sur ses équipements au NRA avec test de position au Dslam
- et seulement ensuite une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique qui a en charge les lignes sur la boucle locale avec un lancement de GAMOT
Je ne peux que te souhaiter courage et patience
_________________ .
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 16 Juil 2011, 10:48 -> Sujet du message: |
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bonjour,
quelques nouvelles sur mon problème.
Le technicien est passé hier. Très sympa, d'ailleurs.
Après avoir testé ma ligne avec un autre box (ce qui permet de vérifier que le pb vient de la ligne et pas de ma box), il a mesuré la longueur de ma ligne.
Et là, petit soucis : environ 700m calculé au lieu des 900 prévus entre le central et mon domicile.
Conclusion, c'est coupé quelque part.
D'où demande d'intervention auprès de FT demain (donc lundi). D'après le technicien, pas de quoi d'affoler et tout devrait rentrer dans l'ordre mardi ou mercredi.
Ma ligne a été débranchée pas erreur entre le central et mon domicile.
je vous tiens au courant pour la suite.
bon w-e
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Juil 2011, 10:53 -> Sujet du message: |
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Bonjour asterix
Ahh ok, tu dois voir sur ta Gestion de compte le suivi des tickets d'intervention et le numéro du Gamot meme peut-etre en prime
Regarde et vient nous le dire .
et puis un peu de lecture pour information
http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide-suivi-tickets-incident.php
_________________ .
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 16 Juil 2011, 21:33 -> Sujet du message: |
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hello,
non, toujours pas de mise à jour au niveau des incidents.
Mais le technicien m'a dit que cela devrait être pour lundi.
donc, bonne fin de week end
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Juil 2011, 16:16 -> Sujet du message: |
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bonjour,
la demande d'information est confirlmée dans mon espace client.
J'ai aussi reçu ce mail aujourd'hui :
".....Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 18/07/2011 12:04 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maint enance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est XXXXXXX....."
patience, patience...
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Juil 2011, 18:44 -> Sujet du message: |
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bonjour,
le ticket GAMOT a été lancé lundi 18 et je n'ai toujours aucun retour de la part de "l'opérateur historique".
Dans ma console, il est toujours indiqué "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande".
Le technicien qui est venu chez moi la semaine dernière m'avait indiqué que l'accord entre opérateur prévoyait une intervention sous 48h.
A votre avis, dans combien de temps pensez-vous que "l'opérateur historique" réagira ?
De mémoire, c'est beaucoup plus rapide pour ses propres clients.
Heureusement que je suis un particulier. Dans la cas d'une entreprise (ou d'un artisan), j'aurais sans doute changé d'opérateur. Plus de 2 semaines sans téléphone, bien difficile de ne pas perdre de clients.
merci d'avance
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Juil 2011, 23:24 -> Sujet du message: |
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c'est envoyé, encore merci !!!
concernant les comptes pro, je pensais à quelques personnes travaillant de chez eux (prof libérales, artisan...).
j'en connais et ils ne savent pas ce qu'il risquent.
bonne soirée
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 22 Juil 2011, 15:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je ne sais pas si busyspider est intervenu ou pas mais toujours est-il qu'un techincien France Tel vient de me contacter pour m'informer que tout était rentré dans l'ordre.
et je confirme, téléphone, TV...
encore merci pour votre soutien.
bon w-e
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Juil 2011, 15:31 -> Sujet du message: |
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Si si je suis intervenu mais le gamot a pu suivre son cours normal aussi
Bref, le plus important étant que tu sois réparé
_________________ .
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asterix Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 51 Localisation: Lyon
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Posté le: 22 Juil 2011, 18:19 -> Sujet du message: |
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quoiqu'il en soit, encore merci
_________________ Alicebox V5 + decodeur TV HD |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Juil 2011, 19:10 -> Sujet du message: |
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en fait tout l'honneur revient au Service du PEU-ADSL merci aux intervenants
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