Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 12:08 -> Sujet du message: [Résolu] Attente de "branchement" de ligne |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je parcours le site depuis quelques jours et je vois que la communauté est très active, ce qui me motive à rester avec Alice. Vous l'aurez compris, j'ai un soucis, certainement comme beaucoup de personnes venant sur ce forum.
La situation :
Fin septembre 2009, j'entreprends un déménagement, ce qui induit une demande de déménagement de ligne auprès d'Alice de ma part.
Le 3 octobre, demande d'activation d'une ligne Alice à mon compte pour faire suite à ma demande de déménagement, laquelle date semble bien enregistrée à chaque appel au 1033.
Aujourd'hui, malgré des appels presque quotidiens au 1033, je n'ai toujours pas de liaison téléphonique depuis mon nouveau logement.
La raison évoquée :
Avant le 31 octobre, la commande n'est toujours pas enregistrée par France Télécom.
Le 31 octobre, après demande au service résiliation (laquelle n'est pas passée loin), France Télécom a "débranché" la ligne de mon prédécesseur le 28 octobre, ce qui explique que rien n'a pu être fait avant, d'après le service résiliation toujours.
Le 4 novembre, la commande n'est toujours pas enregistrée par France Télécom, bien que celle-ci soit passée en priorité depuis mon appel au service résiliation, France Télécom traîne des pieds.
La raison de ce post :
Je n'ai plus de liaison téléphonique fixe (téléphonie et accès Internet) depuis un peu plus d'un mois. J'aimerai pouvoir à nouveau jouir de ce service, bien pratique et agréable (surtout après un déménagement, moment où un certain nombre de choses sont à régler rapidement).
Je me permets de ne pas vous indiquer quelque information que ce soit dans ce premier post de ce sujet, préférant attendre votre demande plutôt que de vous indiquer des choses erronnées.
Merci à toutes les personnes voulant bien m'aider (même si je ne pourrais pas faire grand chose personnellement) à me faire obtenir un accès téléphone et Internet dans mon nouveau domicile.
Sujet similaire :
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp219038.html#219038
Dernière édition par AlucardZeayon le 17 Nov 2009, 21:20; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Nov 2009, 12:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue ... j'ai pas encore tout lu mais ...
Le lien du forum comme titre, c'est pas super ... modifie moi ça
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 12:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci !
Oops, désolé, j'ai merdu un collage.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Nov 2009, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je fais ce MP dès que j'ai toutes les infos, n'étant pas sur ce forum depuis chez moi, évidemment.
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 13:27 -> Sujet du message: |
|
|
Au fait, pour le mail Alice ou Free, vu que pour un déménagement, on procède à une résiliation puis réinscription, suis-je sûr d'avoir la même adresse mail principale Alice qu'avant mon déménagement ?
En tout cas, ce n'est plus mon login, celui-ci étant maintenant mon nouveau numéro de ligne téléphonique.
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Nov 2009, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
AlucardZeayon a écrit: | Au fait, pour le mail Alice ou Free, vu que pour un déménagement, on procède à une résiliation puis réinscription, suis-je sûr d'avoir la même adresse mail principale Alice qu'avant mon déménagement ?
|
Bonjour,
si tu as indiqué cette adresse Alice lors de ton inscription à la nouvelle offre, pour adresse de contact oui (je pense) sinon et bien c'est loupé
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 15:22 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien non, j'ai mis une autre adresse.
Ca veut dire quoi "c'est loupé" dans ce cas ? Ca rend une éventuelle recherche plus difficile ?
Je donne quand même dans le MP l'adresse mail de contact que j'ai donnée ou non ?
Merci pour la réactivité en tout cas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Nov 2009, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Je veux dire c'est loupé pour récupérer ton ancienne adresse email Alice pour le nouvel abonnement..
Oui pour le MP donne l'adresse de contact crée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 15:32 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ok. Bah je m'en fiche un peu. Comme ça, j'aurais une adresse vierge de toute pollution.
Ca marche, je la donnerai aussi alors. Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
MP envoyé, merci encore.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Nov 2009, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
Infos transmises
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 05 Nov 2009, 19:59 -> Sujet du message: |
|
|
Je l'ai peut-être déjà dit mais tant pis.
Merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 06 Nov 2009, 07:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous venons d'avoir l'information : il n'y a plus de place sur les DSLAM actuellement en place, mais un nouveau DSLAM est en cours d'instalation ... dès sa mise en service, tu devrais être activé ...
Par contre je n'ai pas de délai désolé :'(
Cdt, Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlucardZeayon Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 22 Localisation: Boissy-le-Cutté
|
Posté le: 06 Nov 2009, 09:13 -> Sujet du message: |
|
|
C'est possible ça ?!
Bonjour !
Bon, je viens de me connecter sur mon espace client Alice et l'étape 3 vient d'être validée ("Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.").
Ce que tu me dis m'a été dit par le service technique Alice lorsque j'avais appelé le 15ième jour d'attente. Depuis, on ne me l'a plus dit.
A ce moment là, je trouvais ça incroyable. Maintenant que tu le confirmes, je trouve ça remarquable !
J'avais, à l'époque, demandé au service technique Alice ce que ça voulait dire. Ils m'avaient répondu qu'il n'y avait plus de place pour brancher ma ligne et qu'il faudrait, soit attendre l'augmentation de capacité par France Télécom, sans délai, soit attendre que quelqu'un se désabonne.
Ce qui m'avait surpris dans l'histoire, c'est que la ligne téléphone de ma demeure était utilisée par l'ancienne habitante jusqu'à il y a quelque mois. Ceci voudrait-il dire que quelqu'un était dans le même cas que moi aujourd'hui et que dès que ma ligne s'était libérée, France Télécom avait sauté dessus pour connecter une autre personne ?
Ce que j'aurais trouvé plus compréhensible aurait été que le DSLAM (je ne sais pas du tout comment c'est hein) puisse contenir, par exemple trois cartes de trois FAI différents et qu'il n'y avait plus de place pour une carte Alice sur le rack, en admettant que je sois le premier abonné Alice sur ce DSLAM.
Cependant, sur dégroup test, il m'a semblé avoir vu que Free était présent sur ce DSLAM. De là, je pensais qu'Alice utiliserait le matériel Free, à tord sûrement.
Donc, pour résumé, "plus de place" veut dire "plus de place pour brancher les fils de ta ligne" ou "plus de place pour ajouter la carte d'un fournisseur supplémentaire" ?
C'est pour ma culture hein.
En tout cas, merci pour la remontée d'info.
L'étape 3 venant d'être validée, ceci annonce-t'il le départ imminent des travaux d'augmentation de capacité ?
Encore merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|