Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Attente de "branchement" de ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 12:08  ->    Sujet du message: [Résolu] Attente de "branchement" de ligne Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je parcours le site depuis quelques jours et je vois que la communauté est très active, ce qui me motive à rester avec Alice. Vous l'aurez compris, j'ai un soucis, certainement comme beaucoup de personnes venant sur ce forum.

La situation :
Fin septembre 2009, j'entreprends un déménagement, ce qui induit une demande de déménagement de ligne auprès d'Alice de ma part.
Le 3 octobre, demande d'activation d'une ligne Alice à mon compte pour faire suite à ma demande de déménagement, laquelle date semble bien enregistrée à chaque appel au 1033.
Aujourd'hui, malgré des appels presque quotidiens au 1033, je n'ai toujours pas de liaison téléphonique depuis mon nouveau logement.

La raison évoquée :
Avant le 31 octobre, la commande n'est toujours pas enregistrée par France Télécom.
Le 31 octobre, après demande au service résiliation (laquelle n'est pas passée loin), France Télécom a "débranché" la ligne de mon prédécesseur le 28 octobre, ce qui explique que rien n'a pu être fait avant, d'après le service résiliation toujours.
Le 4 novembre, la commande n'est toujours pas enregistrée par France Télécom, bien que celle-ci soit passée en priorité depuis mon appel au service résiliation, France Télécom traîne des pieds.

La raison de ce post :
Je n'ai plus de liaison téléphonique fixe (téléphonie et accès Internet) depuis un peu plus d'un mois. J'aimerai pouvoir à nouveau jouir de ce service, bien pratique et agréable (surtout après un déménagement, moment où un certain nombre de choses sont à régler rapidement).

Je me permets de ne pas vous indiquer quelque information que ce soit dans ce premier post de ce sujet, préférant attendre votre demande plutôt que de vous indiquer des choses erronnées.

Merci à toutes les personnes voulant bien m'aider (même si je ne pourrais pas faire grand chose personnellement) à me faire obtenir un accès téléphone et Internet dans mon nouveau domicile. Smile

Sujet similaire :
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp219038.html#219038


Dernière édition par AlucardZeayon le 17 Nov 2009, 21:20; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ... j'ai pas encore tout lu mais ...

Le lien du forum comme titre, c'est pas super ... Razz modifie moi ça Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci ! Smile

Oops, désolé, j'ai merdu un collage. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile

Je fais ce MP dès que j'ai toutes les infos, n'étant pas sur ce forum depuis chez moi, évidemment. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour le mail Alice ou Free, vu que pour un déménagement, on procède à une résiliation puis réinscription, suis-je sûr d'avoir la même adresse mail principale Alice qu'avant mon déménagement ?

En tout cas, ce n'est plus mon login, celui-ci étant maintenant mon nouveau numéro de ligne téléphonique.

Merci. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AlucardZeayon a écrit:
Au fait, pour le mail Alice ou Free, vu que pour un déménagement, on procède à une résiliation puis réinscription, suis-je sûr d'avoir la même adresse mail principale Alice qu'avant mon déménagement ?


Bonjour,
si tu as indiqué cette adresse Alice lors de ton inscription à la nouvelle offre, pour adresse de contact oui (je pense) sinon et bien c'est loupé Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non, j'ai mis une autre adresse.

Ca veut dire quoi "c'est loupé" dans ce cas ? Ca rend une éventuelle recherche plus difficile ?
Je donne quand même dans le MP l'adresse mail de contact que j'ai donnée ou non ?

Merci pour la réactivité en tout cas. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire c'est loupé pour récupérer ton ancienne adresse email Alice pour le nouvel abonnement..


Oui pour le MP donne l'adresse de contact crée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Bah je m'en fiche un peu. Comme ça, j'aurais une adresse vierge de toute pollution. Cool

Ca marche, je la donnerai aussi alors. Merci. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé, merci encore. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos transmises Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai peut-être déjà dit mais tant pis.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Nov 2009, 07:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons d'avoir l'information : il n'y a plus de place sur les DSLAM actuellement en place, mais un nouveau DSLAM est en cours d'instalation ... dès sa mise en service, tu devrais être activé ...

Par contre je n'ai pas de délai désolé :'(

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlucardZeayon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Boissy-le-Cutté

MessagePosté le: 06 Nov 2009, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est possible ça ?!

Bonjour ! Smile

Bon, je viens de me connecter sur mon espace client Alice et l'étape 3 vient d'être validée ("Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.").

Ce que tu me dis m'a été dit par le service technique Alice lorsque j'avais appelé le 15ième jour d'attente. Depuis, on ne me l'a plus dit.
A ce moment là, je trouvais ça incroyable. Maintenant que tu le confirmes, je trouve ça remarquable ! Question

J'avais, à l'époque, demandé au service technique Alice ce que ça voulait dire. Ils m'avaient répondu qu'il n'y avait plus de place pour brancher ma ligne et qu'il faudrait, soit attendre l'augmentation de capacité par France Télécom, sans délai, soit attendre que quelqu'un se désabonne.
Ce qui m'avait surpris dans l'histoire, c'est que la ligne téléphone de ma demeure était utilisée par l'ancienne habitante jusqu'à il y a quelque mois. Ceci voudrait-il dire que quelqu'un était dans le même cas que moi aujourd'hui et que dès que ma ligne s'était libérée, France Télécom avait sauté dessus pour connecter une autre personne ?

Ce que j'aurais trouvé plus compréhensible aurait été que le DSLAM (je ne sais pas du tout comment c'est hein) puisse contenir, par exemple trois cartes de trois FAI différents et qu'il n'y avait plus de place pour une carte Alice sur le rack, en admettant que je sois le premier abonné Alice sur ce DSLAM.
Cependant, sur dégroup test, il m'a semblé avoir vu que Free était présent sur ce DSLAM. De là, je pensais qu'Alice utiliserait le matériel Free, à tord sûrement.

Donc, pour résumé, "plus de place" veut dire "plus de place pour brancher les fils de ta ligne" ou "plus de place pour ajouter la carte d'un fournisseur supplémentaire" ?
C'est pour ma culture hein. Smile

En tout cas, merci pour la remontée d'info. Smile

L'étape 3 venant d'être validée, ceci annonce-t'il le départ imminent des travaux d'augmentation de capacité ?

Encore merci. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB