Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 63
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 13:57 -> Sujet du message: [Résolu] Bloqué à l'étape 4 depuis 20 jours!!! |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis 4 ans, et j'ai entamé une procédure de déménagement. (de Paris à Quai d'Ivry).
1 / Dans un premier temps j'ai essayé de trouver le numéro inactif de mon nouveau logement mais impossible.
2 / Je suis donc allé chez FT pour une ouverture de ligne avec déplacement technicien et un rdv.
3 / J'ai raté ce rdv, le technicien a fait les manip à l'extérieur mais n'a pas pu monter à l'appart pour vérifier certaines choses.
3 / Le numéro fonctionnait malgré tout (test adsl avec les bonnes caractéristiques et je suis même apparu sur les pages jaunes.
4 / Donc immédiatement j'appelle Free pour un DT, il valide ma procédure de déménagement et mon ancien abo est résilisé.
5 / Entre temps FT me rapelle pour me passer un savon parceque je n'étais pas là lors du RDV, je m'excuse platement, et ils me disent qu'un tecnicien doit me recontacter. Depuis pas de nouvelles.
6/ Je reçois le mail de Free sur mon nouvelle abo en DT et je passe rapidement en étape 4 le 23 juillet
Depuis je suis bloqué à l'étape 4 (avec des abos canal+/canalsat). Voilà les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : (édité, confidentialité)
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : IVR94
Longueur : 948 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Mon NRA => IVR94-12 (carte 9 du dslam)
Si un corp ou un technicien FT pourrait m'éclairer sur ce délais et sur mon dossier (s'il n'y a pas de soucis...)
Merci beaucoup.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Poste plutôt sur l'ADUF où tu pourras placer ton numéro en profil, visible seulement pour les Corps Free. Il n'est pas évident que le rappel de FT soit lié à ce retard puisqu'apparemment ta ligne est fonctionnelle. Il s'agit plutôt d'une relance sans suite vu que ton dossier de construction de ligne est clos. En revanche, il existe peut-être un problème de traitement entre Free et FT, pudiquement qualifié de saturation même si c'est abusif...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 14:33 -> Sujet du message: |
|
|
Severyn a écrit: | Poste plutôt sur l'ADUF où tu pourras placer ton numéro en profil, visible seulement pour les Corps Free. . | Bonjour,
C'est quoi ce conseil on a le même spécialiste ici que sur l'aduf, tout autant efficace et .... sympathique (c'est vrai qu'il va finir hyperbooké s'il ne n'est pas déjà ) et je ne parle même pas des autres spécialistes hors pair , qui font des merveilles, il suffit de regarder les divers posts sur c-alice pour voir que les soucis se règlent bien là aussi.
M'enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut et on n'empêche personne d'aller poster autre part.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 14:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour alex31
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Si l'un de nos spécialistes a le temps de jeter un oeil, on va déjà relever les infos de lignes pour transmission.
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests ici, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alex31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 63
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai déjà posté sur aduf, et ils me répondent => PATIENCE (personne ne s'est penché sur ce dossier, le fameux J+30 relance FT)
J'ai entendu parler de ce forum justement parcequ'ici il y aurait des corps free mais aussi il y serait aussi hanté par un technicien France telecom ( légende urbaine???? )
Merci pour votre aide, j'envoi les infos de ma ligne en MP.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 15:30 -> Sujet du message: |
|
|
Hanté!!!!! Il n'y a pas de fantômes ici! Tous sont bien vivants, en chair et en os!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 15:35 -> Sujet du message: |
|
|
alex31 :
vous avez un abonnement FT actif à ce numéro ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 63
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 15:41 -> Sujet du message: |
|
|
Actif, il l'a été ( peu de jours en fait). Le technicien FT est passé le 20 juillet pour faire mon ouverture de ligne et j'ai pu faire dans la foulée ma procédure de déménagement sur cette nouvelle ligne. Pendant quelques jours cela a sonné puis le numéro est devenu non attribué ( du à leur validation de dégroupage total venant de free j'imagine).
Le hic dans cette histoire, c'est que pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier provenant de FT , je n'ai pas été débité pour le déplacement du technicien et l'ouverture de ligne.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Severyn a écrit: | Poste plutôt sur l'ADUF où tu pourras placer ton numéro en profil, visible seulement pour les Corps Free. . | Bonjour,
C'est quoi ce conseil on a le même spécialiste ici que sur l'aduf, tout autant efficace et .... sympathique (c'est vrai qu'il va finir hyperbooké s'il ne n'est pas déjà ) et je ne parle même pas des autres spécialistes hors pair , qui font des merveilles, il suffit de regarder les divers posts sur c-alice pour voir que les soucis se règlent bien là aussi.
M'enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut et on n'empêche personne d'aller poster autre part. |
Le numéro ayant été supprimé, j'ignorais que C-Alice avait désormais des voyantes pour le deviner. Et j'ignorais que Boïl n'était pas en congés, mais comme le voilà tout est bien !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bon les bonnes fées se sont penchées sur ton cas et le nécessaire a été fait pour relancer ta commande coté FT.
En MP des informations complémentaires. Voilà, maintenant encore un peu de patience et on se tient au courant si des nouvelles.
Cordialement Busyspider pour le Staff C-Alice
Ps : on n'a pas besoin de voyantes, on a mieux que çà
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alex31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 63
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 16:30 -> Sujet du message: |
|
|
Comme dit en MP merci beaucoup pour votre intervention!! J'ai eu plus de réponses en quelques minutes que sur d'autres forums spécialisé free...
Vive les blondes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 18:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ta ligne RTC doit être fonctionnelle depuis 10 minutes
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alex31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 63
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de rentrer chez moi, malgré des hard reboot toujours rectangle clignotant... Peut être que je dois communiquer mon adresse mac... (même s'il me semble que cela avait été fait)
Qu'en pensez vous?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 19:26 -> Sujet du message: |
|
|
Attends, attends là tu brules les étapes ... on a parlé de rétablissement de la ligne rtc, (le bas débit , réseau téléphonique commuté) pas de l'abonnement haut débit adsl. Faut sans doute attendre une autre étape.
Regarde si tu as la tonalité sur la ligne FT déjà.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alex31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 63
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
Nan pas de tonalité FT (mais normalement je dois être DT donc peut être c'est normal...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|