Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Bridage or not bridage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 18:12  ->    Sujet du message: [Résolu] Bridage or not bridage ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis client Tiscali-Alice depuis le 28 ocobre 2005.
Pas de gros problème à part un souci réparé en moins d'une semaine en 2007.

Avant tout, je fais un petit historique :
Le 13 juillet 2009, plus de ligne Internet, ni téléphone.
Gasp !
N'ayant jamais eu de gros problèmes avec Alice, je me dis que c'est un incident transitoire.
Je laisse passer les 14 et 15 juillet, puis me décide à appeler le 1033. Heureusement, j'ai gardé ma ligne France Télécom, vous allez voir pourquoi.
Je vous laisse les détails car ils ne servent à rien, mais j'ai appeler 23 fois, chaque jour, ou presque (je ne voulais pas appeler les samedis et dimanches), pour m'entendre répéter la même litanie : n° de fixe ? adresse ? n° de portable. Vous êtres Mr ... à jour dans vos paiements, abonnés depuis le 28 octobre 2005. Tout cela pendant 33 jours ! Sans qu'un pékin qui ne sache prononcer mon nom correctement, (et pourtant, il est simple !) ne puisse me dire autre chose que : << il faut patienter >>.
On m'a même raccroché au nez (le 17 juillet, si Alice veut vérifier) !
Gag : sur ma commune, le Pole Emploi avait Alice comme FAI !
Evidemment, il y a eu changement dans l'urgence !

En fait, le mariage technique Alice/Free ne s'est pas bien passé à Nantes : changement ou migration d'équipement.
Pas un mot d'excuses, pas un mot pour prévenir de possibles incidents.
Pour me rembourser : 1 euros par jour, pas depuis la panne, mais depuis mon appel. Comme quoi, il ne faut pas espérer et faire confiance à un opérateur.
On m'a remboursé (et non pas dédommagé) 33.00 euros pour 36 jours de coupure ADSL ET téléphone.

Aujourd'hui, j'uploade à 17-18Ko/s, au lieu de 50-54 Ko/s avec mon ancien routeur, et 70Ko/s dès l'installation de la nouvelle Alice Box (F@st).
Moi qui administre 3 sites, je ne peux plus me servir d'Alice correctement.
J'ai appelé le 1033 qui m'a dit de patienter pendant 1 mois car on m'a changé de serveur !
... Et c'est reparti pour 1 mois !
Je rappelle le 19 octobre.

Là la minette me prend carrément pour une gourde avec l'a-priori que j'ai tort. En effet, elle me dit que Alice sait qu'il y a des problèmes avec Outlook. Peu importe, mon FTP ne passe pas par Outlook que je sache ! Elle s'en fiche en me répondant qu'Alice ne s'occupe pas des logiciels comme FTP Expert (que j'utilise et qui me donne en direct la vitesse d'Upload). Elle me dit qu'il faut passer par le portail Alice pour envoyer des fichiers ou photos, puis me demande si elle a bien répondu, me raccroche au nez sans que je puisse lui répondre le moindre "non".
Qu'a cela ne tienne, le lendemain, je passe par le portail Alice et envoie 2 mails avec pièces jointes (photo).
Le premier : 2,1 Mo : 2mn 55s
Le deuxième : 2.2 Mo : 7mn 20s
(je pense qu'Alice a moyen de vérifier)
Aussitôt, je rappelle le 1033 dont je connais la musique par coeur.
Je fais court : on me passe un technicien, qui après des tests convient bien que le upload est sérieusement lent.
Il voit son chef.
Réponse : je suis désormais branché sur un équipement qui ne délivre que cette vitesse. C'est comme ça, et il n'est pas prévu de changer bientôt.

Je rappelle hier 20/10/09.
<<Il faut rappeler, car je ne peux pas accéder à la base. Rappelez dans 2 heures environ>>
Je rappelle 2 heures après.
On décroche, vérification d'usage, << je vous passe un technicien>>
Et paf !!! un disque << en raison du nombre d'appels, et pour ne pas vous faire attendre, veuillez rappeler ultérieurement>>.
Raccrochage.


En résumé, le 1033 = incompétence, car chacun de tous les opérateurs (basés en Tunisie) lit et suit une procédure en se fichant des soucis personnels liés au fonctionnement.
Alice = mépris de ses clients.
Je me suis évidemment inscrit à l'association du grand ouest touché par la panne généralisée pour les lignes non dégroupées.

Déçu, très déçu !
Et irrité !!!

Je suis en train de rédiger un lettre de mise en demeure car j'en ai franchement marre d'être mené en bateau et d'être aussi méprisé.
Bien entendu j'envisage sérieusement de changer de FAI. La lettre de mise en demeure étant la première étape s'il n'y avait pas de changement.

J'espère que ce "coup de gueule" trouvera une oreille attentive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour grosse_fatigue,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Pas très facile d'identifier dans ton long message ton réel souci Confused

je retiens ceci , mais est-ce l'essentiel ?

Citation:
Aujourd'hui, j'uploade à 17-18Ko/s, au lieu de 50-54 Ko/s avec mon ancien routeur, et 70Ko/s dès l'installation de la nouvelle Alice Box (F@st).



Il faudrait des détails précis -sans commentaires si possible- pour essayer de comprendre.

- La box : quelle modèle

- Tu avais quoi comme modem avant ?

- Depuis quand précisément le souci

Les caractéristiques de ta ligne (Degrouptest)
Le test de débit
Le réseau de raccordement
le débit de synchro affiché dans la console d'administration de ton modem


le tout en te servant des 4 outils mis à ta disposition en bas du forum
(et exclusivement ceux là, qui permettent de comparer avec d'autres cas éventuels)

Merci pour les réponses en copier/coller, version texte uniquement , pas besoin d'images
Surtout pas de copier/coller d'infos confidentielles (type adresse IP ou adresse MAC)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BusySpider,
Oui, tu as raison, tu as bien résumé mon problème actuel.
Toute la litérature qui précède est là pour expliquer mon agacement, mon exaspération.

... Je suis au boulot actuellement (chut), je te donne tout ce que tu demandes dès ce soir.

Merci de ton aide.

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Voici les détails demandés :
Ma nouvelle box : Modèle Alice Box F@st3302 (v2) Version du logiciel 2.0.10
Ancien modem : Triway CT-633 V2
Souci apparu aux environs du 30 septembre

Réseau de raccordement:
[/Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 72071CTD [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHATEAU DU LOIR
Longueur de ligne : 3521 mètres :
6/10 sur 3027 mètres
4/10 sur 494 mètres
Affaiblissement théorique : 38.5881 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5017 kbps (627 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7481 kbps (935 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Test de débit :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,65 Mo
Durée 5.795 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (292,3 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 211,76 ko
Durée 20.230 secondes
Débit 83,74 kbit/s (10,47 ko/s)

Le débit de synchro de la box :
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 160 kbit/s 2432 kbit/s
Atténuation 23.0 dB 45.3 dB
Marge de bruit 31.0 dB 19.1 dB
FEC 139 891
HEC 1 71
CRC 0 25

Configuration de la ligne ADSL
Protocoles autorisés
ADSL2+ --> coché


J'ajoute : branché avec le cable jaune Ethernet.

J'espère avoir bien répondu.
Si tu as besoin d'autres info, je suis dispo.
(Si tu vois des info personnelles, stp, enlèves les. Merci)

merci de ton aide
@+

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

L'inquiétude me gagne : pas de nouvelles.
Mon cas serat-il désespéré, ou bien en cours ?

Merci de ton aide.
@+

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor295
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 56
Localisation: hen56

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour grosse_fatigue,
Je ne suis pas pro mais pour moi tu es bridé en upload , suivant ton relevé tu ne peux dépasser 20ko, mais ne t'inquiète pas les admis vont s'occuper de ça, donne leur juste un peu de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xor295,
Cool ta réponse. J'ai espoir.
Et puis, il y a eu le WE. Faut pas demander l'impossible.
@+

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor295
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 56
Localisation: hen56

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais bridé en up et down et les admins me l'ont débridé après quelques test . Après il faut voir si c'est possible . Moi j'ai résolu une partie de mes problèmes de connection grace à eux . Le 1033 me disait jusque que je devais etre bridé sans plus et rien à faire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un bridage, on va faire tester et voir ce qu'il est possible de faire

Afin de pouvoir traiter votre demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que vous obtiendrez en cliquant sur le lien ci-dessous:

Informations à fournir

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François38,
Les info demandées ont été envoyées par MP.
Merci pour votre compétence et votre courage (en plus du boulot)


xor295, le bridage en down ne me soucie pas trop : entre 1,7 et 2.3 Mo, ça me va bien.
Mais pour manager 3 sites internets avec photos et vidéos, il faut un minimum de débit montant.
J'espère que cela aboutira le mieux possible.
Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage.
Bonne soirée.
@+

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 00:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

infos bien recu et transmise en backoffice
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ta situation devrait être résolu sous 2 à 3 jours Wink

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss,

Après avoir entendu 4-5 fois par les opérateurs du 1033 et 2 techniciens << c'est impossible jusqu'à modification non prévue ... pendant "un certain temps">>, ta réponse est excellente.
Very Happy
Je te tiens au courant des évènements.
Merci
@+

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis que l'humble messager Wink

Joss Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à perturbations sur le téléphone et Internet.
Modem non accessible.
Je fais un redémarrage secteur sur l'Alice Box.
Depuis, amélioration, ça va mieux.
Pas aussi bien que lors du changement de modem, mais preque 5 fois plus vite quand même en upload.

Avant :
Débit descendant (download)
Débit 2,28 Mbit/s (292,3 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 83,74 kbit/s (10,47 ko/s)


Aujourd'hui :
Débit descendant (download)
Débit 3,47 Mbit/s (443,96 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 393,07 kbit/s (49,13 ko/s)


Je suis donc entièrement satisfait et je remercie très sincèrement toutes les personnes de l'équipe C@lice pour le travail qu'ils font.
... Bénévolement !
@+
Cool Cool Cool

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB