Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] délai livraison AliceBox Initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benpou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Nov 2016, 08:56  ->    Sujet du message: [Résolu] délai livraison AliceBox Initial Répondre en citant

Bonjour
j'ai passé commande le 11 novembre de l'offre Alice Box pour mes parents, en remplacement d'une offre ADSL de SFR qu'ils avaient depuis des années, tout en conservant la ligne France Telecom.
La connexion SFR a été coupée le 15 novembre, mais aucune Alice Box n'a été envoyée. Le suivi indique toujours "envoi en cours de préparation". J'ai déjà appelé 3 fois au 1033, et on m'indique que Alice a un problème avec le transporteur UPS, et que je ne suis pas le seul dans ce cas (cela me rassure bcp !)
Cela fait donc 15 jours que mes parents n'ont plus d'internet ! Je ne comprends pas pourquoi Alice ne m'envoie pas une Box par la Poste par ex pour dépanner ses nouveaux clients ! Que faire pour faire bouger Alice ??
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Nov 2016, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

On va tacher de se renseigner.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 06 Déc 2016, 23:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Nov 2016, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Informations bien reçues, on a posé la question .. on se renseigne..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Nov 2016, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour te rassurer, ta demande est bien prise en compte, la livraison est pour bientôt, mais pas encore de date précise à communiquer.

Mais nous restons actifs sur ta demande et donnerons plus de précisions dès que possible. Reviens donc voir régulièrement sur le forum C-Alice pour la suite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benpou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Nov 2016, 22:21  ->    Sujet du message: delai de livraison AliceBox Répondre en citant

Bonsoir
pas tres rassurante votre réponse, c'est le discours que Alice me tient chaque fois que je les ai appelé ces 15 derniers jours. Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi laisser un nouveau Client sans connexion internet pendant déjà 15 jours, sans proposer de solution ...
Est-il possible d'utiliser en attendant un modem routeur type Netgear, avec les codes de connexion prévus pour cette AliceBox toujours pas livrée ? cela permettrait au moins d'avoir internet, sans la telephonie VOIP ?
Si oui, pouvez vous me donner des précisions sur login, mot de passe, IP fixe, et autres paramètres à préciser ?
cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Déc 2016, 01:15  ->    Sujet du message: Re: delai de livraison AliceBox Répondre en citant

Citation:
pas tres rassurante votre réponse

Au contraire, cela n'est plus qu'une question de quelques jours, peut-être fin de semaine, mais des précisions dès que je peux en donner Smile Je ne vais pas inventer un jour pour faire plaisir, dès que l'on peut apporter plus de précisions on vient le dire.

Oui on peut paramétrer un modem classique ADSL, les paramètres sont les mêmes que pour une Freebox

Voici les infos de l'assistance Free
http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 06 Déc 2016, 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benpou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Déc 2016, 21:46  ->    Sujet du message: delai de livraison AliceBox Répondre en citant

Bonsoir
j'ai essayé ce paramétrage proposé sur ce site de Free, mais cela n'a pas fonctionné (zone non dégroupée Free, en PPOE ...) j'avais bien l'info que la ligne adsl existait, son débit montant et descendant, mais aucune connexion internet ... j'avais bien mis l'identifiant en numtel@aliceadsl, et le mot de passe communiqué par Alice à l'inscription.
Je ne vois pas quel paramètre manquait pour que cela fonctionne ... fallait-il préciser une adresse IP allouée par Alice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Déc 2016, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alicebox est uniquement une offre en zone dégroupée

Donc il faut prendre les bons paramètres dégroupés.
Citation:
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.


Ceci dit le colis est arrivé chez UPS, on va (tu vas) avoir rapidement le numéro de suivi.
Dès qu'on le connait on le communique si tu le l'as pas avant nous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benpou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 12:14  ->    Sujet du message: delai de livraison AliceBox Répondre en citant

Bonjour
toujours aucune expedition de Box Alice, 3 semaines après avoir souscrit à l'offre Alice Initial, et donc sans internet depuis la coupure le l'ancien opérateur, je trouve vraiment cela inadmissible, et toujours aucune info de la part de Alice ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vais à nouveau aux nouvelles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benpou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 09:31  ->    Sujet du message: delai livraison AliceBox Répondre en citant

Bjr, des nouvelles de l'envoi de la Box ?
Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un tout petit peu pour les nouvelles. Embarassed Il y a bien un numéro de suivi UPS d'attribué, mais le colis n'est pas encore dans le circuit de livraison chez UPS. Dès que cela bouge on te communique ce numéro. Pour l'instant il ne sert à rien.

C'est déjà bon signe, le colis est bien prévu en livraison. Oui je sais c'est une maigre consolation Sad

Je pense que cela est lié aux nombreuses demandes récentes de Freebox suite à la Vente Privée Free. C'est souvent comme cela lors des VP ... et Alice c'est une gestion par Free.

Vraiment navré pour toi .. as tu essayé de brancher un autre modem en dépannage ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benpou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 23:30  ->    Sujet du message: delai de livraison AliceBox bientot 4 semaines ! Répondre en citant

Bonsoir,
1) Je n'arrive pas à bien paramétrer mon modemrouteur OvisLink Evo-DSL04, dont vous trouverez ci-joint copie d'écran des paramètres : pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut renseigner pour que cela fonctionne ?

2) n'ayant toujours pas reçu l'AliceBox à plus de 3 semaines d'attente, je viens de parcourir les conditions générales d'offre d'Alice de 09/2014, qui sont donc contractuelles : à l'article 9.1, on y lit que Alice doit fournir la Box dans les 30 jours ouvrés (pour rappel 5 jours ouvrés ds la semaine) qui suivent la confirmation de la demande de souscription.
Me concernant, la confirmation m'a été transmise le 12/11/16, je serais donc à 30 jours ouvrés le 23/12/16 : Encore donc plus de 2 semaines potentielles d'attentes ?? Quelle indemnisation du préjudice subit pour non respect du contrat, si BOX non livrée au 23/12 ?

3) LE COMBLE : ALICE ADSL vient d'émettre sa facture de 49,99€ pour frais d'ouverture de ligne, avec prélèvement annoncé ds les jours à venir, alors QU'AUCUN SERVICE ADSL N'EST FOURNI : PAS DE BOX ! J'ALLUCINE !!!

Ce sont vraiment des gens NI SERIEUX NI RECOMMANDABLES, je suis FURAX !



CG Alice ADSL article 9.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  28.85 Ko
 Vu:  291 fois

CG Alice ADSL article 9.JPG



config modemrouteur Ovislink Evo-DSL04_.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  49.06 Ko
 Vu:  324 fois

config modemrouteur Ovislink Evo-DSL04_.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon domaine étant la technique, je me contenterais de te répondre pour ton modem
Déjà, il ne faut pas sélectionner PPPoE, car en dégroupé ce n'est pas ce mode là qui est utilisé
Tu dois utiliser PPoA, ou STatic, ou DHCP (Static nécessitant que tu connaisses l'IP de ta connexion Alice, et je ne sais pas si c'est dispo dans l'espace abonné Alice, chez Free on l'a)
Ensuite pour la partie ADSL, il faut changer le VPI et le VCI
Pour cela, il faut aller dans Paramètres PVC il faut changer avec VPI 8 et VCI 36 sinon en effet ça ne fonctionne pas, c'est ce para mètre le plus important

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh bonne nouvelle, le colis est en cours de livraison pour aujourd’hui

06/12/2016 7:00 En cours de livraison

je te donne en MP le numéro de suivi mais tu as du l'avoir en SMS par ailleurs je pense


Tiens nous au courant pour l'installation de ta box Alice ..
Cordialement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB