Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Desynchro et Baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir Samoo,

Je me permets d'insister ...

Il faudrait rappeler la hotline pour demander un RDV à domicile pour vérification de ton installation. Sinon on va être tous bloqués là Sad et ton dossier ne pourra pas avancer.

Essayes de trouver quelqu"un qui puisse te remplacer ... c'est indispensable !


au mois d'aout 2010 , on avait proposé ceci ?

tu avais fait ?

Rappelle la hotline et demande à nouveau ... si besoin

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

précise que le plot FT est hyperoxydé
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons en zone dégroupée toute demande d'intervention sur la ligne passe obligatoirement par la demande du FAI auprès de FT via le service Gamot
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre un peu les infos

Deux tests de ligne en aout 2010 et en octobre 2010 ont été fait sur la ligne et les tests (Mirabel) ont été ok tous les deux !

Alors ? est-ce que les choses ont évoluées dans un sens ou dans l'autre depuis cette dernière date du 12 octobre (dernier test de la ligne)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir Samoo,

Je me permets d'insister ...

Il faudrait rappeler la hotline pour demander un RDV à domicile pour vérification de ton installation. Sinon on va être tous bloqués là Sad et ton dossier ne pourra pas avancer.

Essayes de trouver quelqu"un qui puisse te remplacer ... c'est indispensable !


au mois d'aout 2010 , on avait proposé ceci ?

tu avais fait ?

Rappelle la hotline et demande à nouveau ... si besoin


Euh...Pour rappel, le tech Alice est déjà venu 3fois (dernière fin novembre-début décembre) et absolument rien n'a changé, cela aurait été trop beau...

Le soucis, c'est que mon probleme étant intermittent, lorsque ca merde et que j'appelle mon FAI il me programme un rdv pour 10jours plus tard...

Au moment ou le tech est chez moi, forcément il ne se passe rien et je suis juste comme un con a lui montrer les quelques screen que j'ai pris pendant mes soucis, il voit bien sur son pc que sur mon historique y'a plein de couilles mais il ne peut rien constater tout simplement parce qu'au moment ou il est la, bah il ne se passe rien...

En gros, il arrive a chaque fois après la guerre, ou plutôt entre 2 batailles... Au mieux, il déclenche un gamot qui ne donne rien et comme lorsque je rappel la hotline pour le même problème après 1semaines a peu près tranquille, le délais entre 2 rdv est trop long, je n'ai jamais eu le droit a une expertise!

Avant en étant chez alice, je pouvais appeler et faire passer le tech, je ne payais rien mais maintenant je suis chez Free et surtout HORS ZONE ATP donc ca risque de ne pas être le même tarif...

Et la du coup je me demandais s'il n'était pas mieux de passer directement par mon fournisseur de ligne analogique, c'est a dire SFR (vente en gros de l'abonnement, je paye tout chez sfr, meme si les installation sont la prorpiété de FT) en prétextant un parasitage excessif de la ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour SFR je ne connais pas ce genre de configuration, donc aucune idée.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Roh tu ne sais pas ce que c'est que le VGA Busy ??? Shocked

J'ai comme un sentiment de "puissance" qui monte en moi... Je vais apprendre quelque-chose en matière de telecom à Busy !!! C'est le monde à l'envers Very Happy Cool Razz Laughing

En gros, avoir une ligne en VGA, c'est avoir une ligne analogique mais chez un autre opérateur que FT !

A la différence de la sélection appel-par-appel ou de la présélection, tu payes toutes tes communications passées avec ta ligne fixe ET l'abonnement de cette meme ligne a un seul et même opérateur alternatif!

-Ligne fixe classique : abo + com facturées par FT
-Appel par appel : abo facturé par FT + com facturées par un ou plusieurs opérateurs alternatifs en fonction du ou des préfixes utilisés pour passer chaque appel
-Présélection : abo facturé par FT + com facturées par un opérateur alternatif
-Vente Gros de l'Abonnement : abo + com facturées par un opérateur alternatif

Et quelque soit le cas, FT ou opérateur alternatif, en cas de soucis on se rapproche de celui a qui on paye l'abonnement! Dans le cas dans un opérateur alternatif, c'est celui-ci qui se chargera de prendre contact avec FT pour tout probleme technique en faisant si nécessaire l'ouverture d'un ticket Gamot!

Voila, j'ai grossi un peu histoire d'etre le plus claire possible...J'avoue que j'ai parfois du mal a me comprendre moi-meme lorsque je me relis alors j'essaye de faire simple... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là du coup vu que tu es en VGA(pas l'écran hein!) c'est vers SFR que tu dois te tourner, et tu leur précises bien que le plot FT est hyper oxydé, ca va peut etre faire bouger FT ( ne parles pas de l'ADSL,sinon tu vas etre renvoyé vers Free ^^)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tes explications.

(je ne me rappelais plus le sigle VGA, mais je connais un tout petit peu cependant, mais mes souvenirs étaient lointains sur ce sujet.. )


A dire vrai je ne pensais pas que cela existait encore ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Busy! Wink

Ce fut un réel "double-plaisir" ! Razz Laughing Wink

Et puis biensur que si ca existe encore...Heureusement meme...

Si la VOIP n'avait pas le gros inconvénient du "pas de net, pas de tel" , c'est sur que les lignes analogiques ne feraient pas long feu commercialement parlant...

Et comme beaucoup de gens aiment avoir une sécurité ou meme le fait d'avoir 2 lignes téléphoniques, les lignes fixes ont encore de beaux jours devant elles!

Apres, tant qu'on aura la possibilité d'ouvrir des lignes analogiques et de souscrire des abonnements, le VGA existera... Wink

Merci à l'ARCEP sans qui nous serions encore tous obligés de passer par l'opérateur historique!... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 17 Jan 2011, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Bon j'ai contacté SFR et je leur ai dit :

-Multiples coupures cet été
-Dégradation générale depuis
-Souffle continu sur la ligne
-Parfois des grésillements
-Service technique internet déjà contacté
-Plusieurs testes effectués a mon domicile
-Constatation de l'arrivée FT fortement oxydée

Les techniciens vont donc venir dans la semaine!

De mon coté, je n'oublie pas mon projet de refaire le cablage de la maison et je pense également changer les téléphones DECT qui commencent a se faire un peu vieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Alors après avoir recu et installé ma v6, j'avais donc appelé SFR concernant des problème sur ma ligne fixe!

Quelques jours plus tard, on m'a laissé un message sur mon portable en me disant que normalement le nécessaire avait été fait et de rappeler au besoin...(je précise que rien ne m'a été dit quant au détail concernant le fameux nécessaire, ce qu'ils ont fait, je n'en sais rien)

Coincidence? Depuis que j'avais contacté SFR (et avant meme qu'ils fassent quoique ce soit, s'ils ont fait quelque chose), je n'avais plus aucun problèmes! Synchro au top, snr stable, connexion nickel avec très, très peu d'erreurs (pour ainsi dire aucune)

Je laisse tourner plusieurs jours et voulant me remettre un peu sur CSS, je réactive le fastpath (bah oui c'est fait pour ca a la base hein)! Hier le fastpath est enfin actif sur ma ligne, j'enchaine donc une grosse nuit CSS jusqu'au petit matin, aucun probleme jusque la!

Parcontre, dans l'après-midi, je suis sorti et voila ce que j'ai pu constaté lorsque je suis rentré :







-Desynchro en rafale (notez les valeurs parfois bien rikiki)
-Un SNR down qui s'éffondre (670 mdb)
-Des FEC à ne plus savoir quoi en foutre (presque 8millions en moins de 4h)... Crying or Very sad

EDIT :

Au niveau variation/instabilité du SNR, ce screen est bien plus parlant...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Un petit point sur ma situation... :

-J'ai toujours les memes soucis

-C'est moins fréquent mais quand ca se produit, c'est a répétition

-Je remarque une baisse de mon snr dwn lors de la réception d'un appel sur la ligne FT

-Grace aux dernieres mises a jour de la freebox server, j'ai pu monitorer la connexion sur plusieurs jours et j'ai pu constater d'énormes variations de mon snr up... En journée j'arrive a avoir 10/12db (jamais eu autant avant) stable pendant plusieurs heures puis vers 18h ca commence a s'effondrer progressivement jusqu'a 3db! En général, 5min plus tard les desynchros en rafale pointent le bout de leur nez...

-Nouveau symptôme asser bizarre, cela fait plusieurs fois que je me retrouve dans la totale impossibilité d'accéder au net sans pour cela avoir desynchro

-Au niveau de l'installation, on a virer tous nos vieux téléphones Alcatel pour les remplacer par de jolies Siemens tout neuf...Cela n'a pas changé grand chose...

-J'ai mis de l'alu sous le boitier server (meme si le player est a l'autre bout de la piece) pour assurer une meilleure isolation, j'ai en gros gagné 1db mais pas vraiment en stabilité

-J'ai toujours pour projet de refaire la cablage de la maison mais ca va vraiment pas etre simple a faire

-Je continue d'avoir quelques crépitements sur la ligne FT et le fait de changer le filtre n'y fait rien

Je n'ai pas de screen a vous fournir pour le moment car les divers plantages de connexion m'ont souvent obligé a redémarrer la box et j'avais oublié d'en faire avant... :/

Des que mon historique sera un peu plus fourni, je vous posterai un screen du graphique snr... Je vous jure que ca fait vraiment bizarre a voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Après m'être paluché les six pages de ton topic, j'en arrive à penser que tu as le même problème que moi et peut_être aussi que Avi777, mais c'est moins flagrant pour ce dernier.

Tout comme toi, j'ai gardé ma ligne analogique, subit des désynchro répétitives avec une chute drastique du débit.
Le dernier technicien ALICE que j'ai reçu ce jeudi matin en arrive à la conclusion suivante qu'il a déjà rencontré par le passé:
Une "micro-coupure" d'un fil de cuivre perturbe le signal ADSL.

A chaque fois que je décroche la ligne analogique pour lancer la tonalité ou pour répondre à un appel, une micro-soudure (due à la montée du voltage dans la ligne) se crée et gomme momentanément le défaut.
Ceci arrive même losrque quelqu'un fait sonner le téléphone et que l'on ne répond pas ainsi que lors de certains test à distance effectué par des techniciens FT.

J'attend qu'ALICE me contacte pour me proposer un rendez-vous avec les techniciens FT et ALICE pour qu'ils trouvent quel est le tronçon de câble défectueu pour qu'ils lance une intervention de remplacement.

J'espère que cela soit résolu d'ici deux à trois semaine!
Je repasserais pour vous faire part de la suite des évènements.

_________________
Alicebox v5 (version 1.5.12)
HDTV v2 (version 1.6.9)
Dégroupage Partiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 02:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Alors pour moi, le probleme semble enfin réglé!

J'ai fais venir un technicien Free samedi et apre avoir regarder un peu l'état de ma ligne, il en est venu a me demander si je savais ou se trouvais la borne sur laquelle j'étais raccordé...

On est donc allé a 50m plus loin en bas de la rue, il a ouvert le boitié et la on a localisé ma ligne....Forcés de constater que toutes les lignes (la mienne et celles des voisins) étaient super-ultra-oxydées! La faute a une installation d'origine (+ de30ans) et un boitié dotés de OH COMBIEN UTILES AÉRATIONS! En gros tout passe...La pluie, le vent,etc...

Le tech a coupé les parties oxydées de ma ligne et refait mes branchements en utilisant un de ces micro domino en plasitque qu'il faut pincer pour que le contact se fasse...

A partir de la, on a controlé mes valeurs de synchro puis il a quitté mon domicile, 5min plus tard, il m'a appelé sur mon portable et m'a confirmé que ma jarretière était dans le meme état que ma ligne...Un très vieux modèle en fer complètement oxydé par les années!

Il l'a changé et depuis ca tourne nickel!


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10550 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 43 dB 46 dB
Marge de bruit 6 dB 12 dB
FEC 22545 12
HEC 2 0
CRC 2 0
ES 1 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 50102 0
rxmt_corr 4 0
rxmt_uncorr 4 0


Ce sont mes valeurs apres 2jours et 12h de synchro

Que du bonheur en somme! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB