Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Desynchro et Baisse de débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 19 Aoû 2010, 17:34  ->    Sujet du message: [résolu] Desynchro et Baisse de débit Répondre en citant

Bonjour!

Alicien en dégroupage partiel migré sur dslam free, je n'avais jusqu'a présent jamais eu de probleme de débit ou d'effet cuvette flagrant...

J'avais en gros un débit de 1mo/s en dl et 100ko/s en up pour un ping max de 10s en mode joueur!

Hélas cela fait 3jours que tous les apres-midi, entre 15h et 18h, j'ai desynchro sur desynchro avec de serieuses baisse de débit, je me retrouve meme parfois connecté en readsl!!!

La je suis connecté mais je dois avoir 200ko/s en dl et 65ko/s en up...-_-

Résultat, avant j'arrivais encore a avoir la télé en définition standart, mais la je n'ai plus rien du tout alors qu'avant tout fonctionnait tres bien en haute définition!

Code Commutateur Local : 95371MLV
Nom Commutateur Local : MARLY-LA-VILLE
Longueur de ligne : 2376 mètres :
4/10 sur 2376 mètres
Affaiblissement théorique : 35.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5705 kbps (713 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8964 kbps (1121 ko/s)

Dsl, je n'ai pas les valeurs de synchro exact parce que tout est affiché via le décodeur...(d'ailleur si quelqu'un connait un moyen d'y accéder directement a partir du pc je suis preneur) J'ai regardé et je n'arrive parfois pas a rester synchro plus de 2min meme a des valeurs faibles!

Voila si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil a ma ligne svp, voir s'il n'y aurait pas une inter prévue ou un probleme connu sur mon répartiteur, ca serait bien sympa de sa part...

PS: je précise que ce probleme est bien localisé en terme de temps, ca n'arrive que l'apres-midi donc ma v5 ne serait pas a remettre en cause...

PPS: ma box m'indique également qu'il est 1h du matin...-_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 01:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait il est 1h du mat et la ca fait 30min que ma co ne tient pas plus de 2min...

Le peu de temps que je suis co je dépasse pas les 5000Kb/s // 1000Kb/s mais le plus bizarre c'est que mon atténuation est monté a 45db en dl et en up et aussi que mon snr passe de 100 (oui oui 100) a 2 aussi bien en dl et en up alors qu'avant j'avais en moyenne 10 pour les 2 :/

La je pete un cable ca commence a me gaver sec... ;(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 01:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Synchro a 225kb/s // 853kb/s de mieu en mieu...ce n'est meme plus du haut débit.... -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je viens aux nouvelles...

Apres un appel au 1033 durant lequel on m'a dit qu'on s'occupait de tout, qu'éventuellement un technicien viendrait chez moi et en me demandant si éventuellement je savais si FT faisait des travaux dans ma commune, j'ai toujours mes problemes de desynchro régulieres!

Je perds parfois la connexion plusieurs fois d'affilé, en moyenne mon débit a été divisé par 2 et je synchro parfois meme a des valeurs bas débit tout en étant en adsl2+...

J'ai vérifié mes prises T, j'ai remplacé l'alim de base du modem par le plug qui m'avait été fourni avec mais rien n'y fait!

Je constate que lorsque ma box s'apprete a desynchro, j'ai mon SNR up qui fait du yoyo en passant de plus de 100 a 2...

Je confirme que mon atténuation a fortement augmenté également, il me semble que j'avais 25 en dl et 45 en up....je suis maintenant a 45 voir plus pour les 2!

Voila, en espérant que vous pourrez me dépanner ou tout du moins m'aider a trouver d'ou peut venir le probleme...

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Samoo

Dégroupage partiel, tu as donc encore ton abonnement à FT.

Dans ce cas on va pouvoir lancer un test CAET pour faire vérifier ta ligne téléphonique.


Si tu veux bien remplir le questionnaire ? merci.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Samoo sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Busy!

MP envoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de test fait.

On te tiens au courant des résultats dès qu'on les a

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du test CAET (merci à nos techniciens pour le test et la rapidité d'intervention) :

La ligne est bonne aux essais et on ne voit pas de condensateurs sur l'installation ... il faut donc chercher ailleurs les soucis évoqués.

Par ailleurs le réglage de la ligne a été remis en standard pour plus de stabilité. On verra demain pour le réglage dont le changement n'est actif que dans la nuit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy!

Je rentre a l'instant du boulot...

En 1er lieu, encore merci de prendre un peu de votre temps pour me dépanner!

Ensuite, je suis allé constater comment s'était comporté ma connexion entre hier et aujourd'hui...

-5 desynchro hier avec des débit oscillant entre 5 et 7mo
-3 aujourd'hui,1 a 2h du mat et la derniere a 21h23 pour une synchro actuelle a 4mo pour 10db de moyenne
-Toujours 45db d'atténuation
Mon ping est passé a 25 au lieu de 6 avec le passage au mode standard (ce qui ne m'arrange pas des masses étant donné que je suis un gros joueur PC : CSS en particulier) mais ma co ne semble toujours pas aussi stable qu'avant (jusqu'a 2mois sans desynchro et encore le redémarrage est fait manuellement) et j'ai toujours mon débit qui fait du yoyo alors que j'avais au minimum 8mo...

Je viens de reboot la bete : 6mo pour 7db max de SNR avec un atténuation tjrs aussi haute a 45db

J'avoue que ca me laisse un peu dubitatif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai le même problème que toi et suis dans le 95 mais vraiment loin lol ! courage ! ils vont finir par trouver d'ou ça vient ! moi je suis en dégroupage total et pourtant on a les mêmes soucis
_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fozi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:

Mon ping est passé a 25 au lieu de 6 avec le passage au mode standard (ce qui ne m'arrange pas des masses étant donné que je suis un gros joueur PC : CSS en particulier)


25 de ping c'est très très suffisant, j'ai entre 75 et 90, qu'est-que j'aimerais avoir ton ping. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ping, c'est secondaire...

Ce que je dis, c'est que meme en passant ma ligne en mode standard, ce qui est censé la rendre plus stable, le probleme persiste!
25 de ping avec un débit en chute libre, vu que je ne suis pas seul sur la ligne, ca signifie pour moi que la moindre utilisation de la bande passante sur un autre poste de mon domicile et mon ping est a plus de 100...

Bref, ma ligne est pour le moment toujours aussi instable!

J'ai du avoir une demi-douzaine de desynchro en l'espace d'une heure hier soir...toujours en ayant un débit réduit de moitié alors que je suis en mode standard (sachant que j'avais 9mo en mode joueur et qu'on est censé avoir un peu plus en standard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Bon et bien toujours pas de changement pour moi...

Un coup ma connexion tient pendant 2-3h, un coup j'ai 10 desynchro en 1h de temps!

Hier soir, j'étais en train de jouer quand ma co s'est remise a merder, et meme quand j'étais connecté, je freezais et laggais dans tout les sens! En gros meme quand je suis connecté, ma ligne ne suit pas!

La je viens de rappeler le 1033, qui veut m'envoyer un technicien en semaine! Je lui dit biensur que c'est impossible tout simplement parce que je travail et que je ne serais pas disponible! (Quand on galère a trouver un boulot, on peut pas se permettre de prendre des journées a droite a gauche, l'employeur lui il en a rien a branler de mes problemes d'internet)

Mes pere est certes a domicile tous les jours mais il a 65ans, de serieux soucis de santé, et n'arrive meme pas a se servir de la télécommande de sa télévision!!!
J'essaye d'expliquer la situation au conseiller, qui insiste lourdement...Je finis par lui dire que pour mon pere tout ca c'est du chinois et que personne ne viendra chez moi si je ne suis pas la!

Je lui demande donc, ce qui peut etre fait en attendant que je me libère et en gros il me répond "RIEN"

C'est a dire, que si probleme il y a ca vient forcément de chez moi et qu'en attendant, ils enverront meme pas un technicien vérifier l'état de leurs installations histoire d'etre au moins sur que le probleme ne vient pas de la!

De plus, et ca c'est le ponpon, si on me programme un RdV avec un techicien, ca sera gratuit mais si le jour prévu, il ne trouve pas l'adresse, la ca me sera facturé 49€ alors qu'a ce moment la il n'aura rien fait !!!
J'attends encore qu'on transfert mon appel a un technicien de niveau2...je peux toujours attendre...

De mon coté, j'ai tout de meme trouvé ca :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62495
http://www.freenews.fr/spip.php?article8524

Pour finir, une autre chose que j'ai remarqué concernant les infos affichées par mon décodeur, le nombres des erreurs FEC HEC, est particulierement élevé en up (la ou mon SNR fait du yoyo) et ne se réinitialise pas lorsque je redémarre ma box!
Le temps que met ma box a se synchroniser est parfois de plusiseurs minutes et j'ai de plus en plus souvent le chenillard qui se met en rectangle fixe une fois que je suis synchronisé, l'horloge n'apparait que quelques minutes plus tard...

Désolé de faire a nouveau appel a votre aide mais franchement le 1033 me sort par les yeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Samoo,

Je me permets d'insister ...

Il faudrait rappeler la hotline pour demander un RDV à domicile pour vérification de ton installation. Sinon on va être tous bloqués là Sad et ton dossier ne pourra pas avancer.

Essayes de trouver quelqu"un qui puisse te remplacer ... c'est indispensable !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je viens au nouvelles...

Alors suite a mon appel au 1033 de la semaine derniere, ou le conseiller a voulu m'envoyer un technicien que j'ai refusé, je n'ai plus eu une seule déconnexion et j'ai retrouvé mon débit, mon ping et la stabilité de ma ligne!

De samedi 19h jusqu'au samedi d'apres, une ligne nickel!!!

Mais voila, samedi soir je rentre du boulot, et re-belotte desynchro a la chaine! Je regarde les infos de connexion via mon décodeur et je m'apercois que ma box a desynchro une bonne 20aine de fois dans la journée avec des coupures de plus de 30min...Et un débit au raz des paquerettes...Meme pas au niveau d'un adsl 512!!!

Problemes qui ont continué toute la journée de dimanche! J'ai appelé une nouvelle fois le 1033 et un rdv avec un tecnicien a été pri pour le mardi 14...

A savoir que je suis parfois rester plus d'une heure sans pouvoir me reconnecter, la box essayant a se resynchroniser sans y parvenir...Lorsque je récupérais enfin une connexion, j'avais un débit inferieur a du 512 et ca ne tenait pas plus de 2min! Mon atténuation semble avoir encore augmenté et mon snr continue de faire du yoyo...

J'ai vérifié l'état de ma connexion en me levant, pas de desynchro durant la nuit mais une synchro et un débit toujours aussi ridicul...

En admettant qu'il y ai un probleme chez moi, pourquoi ai-je eu une connexion normal pendant une semaine pour de nouveau avoir tous ces problemes? "Va comprendre Charles..."

Pour moi, "La vérité est ailleurs"

Voila, c'était Samoo en direct de son bureau (chez l'Agrume Razz)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB