Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Envoi d'alicebox non sollicité et ancien matériel..

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalesanix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 11:44  ->    Sujet du message: [Résolu] Envoi d'alicebox non sollicité et ancien matériel.. Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'espère que j'écris dans la bonne rubrique, sinon mille excuses auprès des vaillants modérateurs.

Voilà, je viens de recevoir une "nouvelle" alicebox après avoir été prévenu par mail que "mon ancien modem ne serait plus compatible dans les semaines à venir avec le réseau Alice"...
Le problème c'est que je n'ai jamais eu d'alicebox (je n'en ai jamais fait la demande, j'ai même gentiment refusé les offres lors de démarchage par téléphone en expliquant que mon installation actuelle me suffisait - ne souhaitant ni téléphone adsl ni télé adsl - je suis en zone *non dégroupée* (Ajaccio)).
Je suis un ancien abonné worldonline "pré-adsl", puis Tiscali-Libertysurf adsl et j'avais reçu à l'époque un Eicon Diva. Lorsqu'il m'a laché, j'ai acheté un Sagem fast908 et je l'utilise depuis. Je n'ai pas conservé l'Eicon diva (je crois bien l'avoir bazardé depuis le temps).
Et donc, le livreur me réclamait l'ancienne alicebox pour l'échange, me disant qu'il ne pouvait pas me laisser la nouvelle sans procéder à l'échange de l'ancien matériel. Je lui dis que je n'ai JAMAIS eu d'alicebox et que je n'ai rien demandé à Alice. Finalement, il me laisse quand même le colis.
Bon, que va-t-il se passer maintenant ?
Quand je regarde le "suivi d'activation" sur mon compte (qui est passé entretemps à "Alicebox à 29,95"), on voit bien que c'est la première fois qu'Alice m'envoie un matériel

"L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 27 octobre 2005
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
Etape 4 - Votre ligne a bien été construite.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/08/2009 par UPS n° xxx
Etape 6 - Votre connexion est activée. "


(c'est un peu surréaliste, d'ailleurs, avec ces 4 ans écoulés entre la souscription et l'envoi de la box Very Happy - la date de 2005 doit correspondre au changement Tiscali/Alice, car à l'époque, j'étais déjà abonné à l'adsl avec Tiscali - il n'y a jamais eu de demande d'inscription de ma part en Octobre 2005 Shocked )
Est-ce que je peux installer l'alicebox ? Est-ce que Alice va rompre mon contrat ? Voire me couper le net ?
Je suis un peu inquiet...

Merci de vos éclaircissements éventuels...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelles le 1033 dans un premier temps, pour leur signaler que tu n'as jamais eu d'AliceBox, il serait capable de te facturer, un non-retour de modem.

Ensuite l'Alicebox est obligatoire, puisque que c'est l'abonnement qui veut ça.
Libre à toi ensuite de l'utiliser ou non.

Gardes la précieusement, afin que le jour où tu résilieras, tu puisses leur renvoyer le matos.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalesanix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ok, c'est ce que je vais faire.
En espérant pouvoir les joindre... Smile

merci

Cela dit, jy pense, dans l'historique de mon contrat, ils doivent bien voir que c'est la 1ere fois qu'ils m'envoient une box !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de l'appel au 1033 ... selon comment ça se passe on essayera de jeter un oeil Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dalesanix a écrit:

Cela dit, jy pense, dans l'historique de mon contrat, ils doivent bien voir que c'est la 1ere fois qu'ils m'envoient une box !


Avec Alice, on est jamais trop prudent, mieux vaut prendre des précautions Laughing

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalesanix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, au 1033, un monsieur très aimable m'a expliqué que je n'avais aucun matériel à renvoyer car c'était bien ma toute première alicebox et que c'était un envoi normal dans le cadre de l'évolution des services Alice lors du rachat par Free. Le changement pour une alicebox est nécessaire car mon vieux modem, a-t-il dit, ne pourrait pas supporter la puissance du débit que j'allais avoir (hum... Rolling Eyes ). Enfin, l'essentiel est: "aucun matériel à renvoyer" youpie...
Maintenant, une nouvelle aventure commence, avec l'installation de la box ! youpie ! (bis) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dalesanix,

Oui je sais pourquoi tu as reçu une Alicebox Wink

Tu fais partie des abonnés ayant surement recu ce courrier en décembre, et comme tu n'a pas réfusé l'offre et bien tu l'avais acceptée en fait.

http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-augmentation-des-prix-sur-les-anciens-abonnements-lsg-vt13485.html

et comme encore aucun nouveau matériel n'avait encore été envoyé ... là tu viens de le recevoir ...

un extrait des informations de cette News C-Alice


Citation:
PS- IMPORTANT : Cette évolution de l'offre ne concerne pas pour le moment une modification de débits, ni la possibilité d'avoir la TV Alice. Les abonnés potentiellement dégroupables (réseau Free) verront ces améliorations, comme annoncé sur leur courrier "dans les prochains mois" . Voir ci-joint le courrier envoyé : "Evolution offre Alice." Conséquence logique, aucun nouveau matériel ne sera envoyé pour le moment.



Te voilà vraiment devenu Alicien Smile ... la suite pour avoir la TV (si zone dégroupée ou dégroupable) et autres avantages ... au prochain épisode.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dalesanix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, merci Busyspider...
J'ai dû recevoir le courrier dont tu parles, effectivement, mais comme je suis un peu distrait, je n'y avais pas donné suite.
Eh bien voilà, c'est parti, me voici un vrai Alicien, comme tu dis.
A bientôt ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile on va clore alors avec un joli [résolu]
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB