Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Envoi d'emails Alice depuis un Iphone/Ipad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 21 Déc 2015, 20:59  ->    Sujet du message: [RESOLU] Envoi d'emails Alice depuis un Iphone/Ipad Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite partager ma solution pour envoyer des emails à partir d'un compte de messagerie aliceadsl.fr ou libertysurf.fr, hors connexion Wifi à domicile, depuis un smartphone ou tablette. Je n''y étais jamais parvenu jusqu'à aujourd'hui - menu configuration UK :

Settings\Mail

Sélectionner le compte (Account)

Rubrique "Outgoing Mail Server"

Primary Server : 'Activé', On
Host name : smtp.aliceadsl.fr
User name : / ne rien saisir
Password : / ne rien saisir
Use SSL : Désactivé 'Off"
Server Port : 25

Et miracle ça passe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Déc 2015, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sam06

Aucun de personnes et autant de cas particuliers, pour toi cela fonctionne en ne mettant pas l'identifiant email et son mot de passe, sans doute parce que tu ne relèves qu'une seule adresse email.

Pour ma part je relève 3 adresses emails depuis mon iphone et je dois mettre tous ces détails impérativement.
Il est conseillé par ailleurs d'activer le SMTP authentifié Free pour améliorer les envois .

Un tuto sur le smtp authentifié
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Mais je confirme, cela est loin d'etre évident dans tous les cas.

Donc oui, tant mieux pour toi si tu as trouvé le bon réglage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

En fait j'ai trouvé par tâtonnement ; la situation était que dès que je n'étais plus en Wifi chez moi (FAI Alice, puis récemment migration Free), c'est-à-dire soit sur Wifi public, Wifi privé (famille/amis) ou en cellulaire, seuls les emails entrants passaient, et non l'envoi.

Dans mon cas je relève simultanément 2 adresses, 1 libertysurf et 1 aliceadsl.

Deux éléments bloquaient :
- le SMTP n'étant pas authentifié, les identifiants ne devaient pas être renseignés, je les ai donc virés.
- le port SMTP était faux, par défaut il se valorisait à 587, et je l'ai remplacé par 25.

Avec ces 2 changements le serveur sortant valide instantanément le paramétrage. Sachant qu'on peut ajouter plusieurs profils de serveur en même temps, si on a plusieurs FAI de messagerie.

Avant je pensais à tort que pour l'authentification il fallait se caler sur le réseau sur lequel on était connecté...
Mais j'imagine en effet qu'il y a bien d'autres cas de figure, j'espère que ces pistes pourront en aider quelques uns Wink

En attendant, bonnes fêtes à tous Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci de ton retour. En effet il y a plein de cas particuliers..
Et je confirme c'est assez galère de faire fonctionner les emails sur un smartphone.. la plupart du temps pour ne pas avoir de problème pour envoyer des emails, je remets le phone en 4G plutot qu'en wifi.. C'est la configuration par défaut en accès mobile (3G/4G) donc...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 26 Déc 2015, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, fausse joie ! Le paramétrage du premier post a échoué sur une connection Bbox. J'ai donc suivi ton conseil Busyspider, à savoir suivre le tuto.

J'ai créé une boite free, activé le SMTP authentifié, puis voici le seul paramétrage qui se valide :

Host name : smtp.free.fr
Username : identifiant email free (/!\ partie gauche uniquement, c-à-d ce qui se trouve avant le @
Pwd : mot de passe de l'email free
Use SSL : No
Auth : MD5
Server Port : 587

Voilà, il ne me reste plus qu'à tester sur une connexion autre que Free, mais je pense que cette fois c'est bon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB