Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 21 Nov 2011, 17:41 -> Sujet du message: [Résolu] er 80 |
|
|
Bonjour,
suite à de nombreux dysfonctionnements de mon alice box initial, la hl vient de me proposer un changement de box (pb telephone voir forum http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=281879#281879 à ce sujet) et depuis 12h, ma box affiche er 80. après appel au 1033, on me dit que ma ligne est surveillée mais on ne fait rien ...
je m'adresse à vous car je commence à désespérer et à envisager une résiliation.
Pouvez-vous m'aider ? Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 21 Nov 2011, 17:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ER80, il me semble que c'est l'erreur quand l'adresse MAC de la box, n'est pas la bonne par rapport à ta ligne.
Donc je vois 2 possibilité:
1/ Comme tu es en train d'avoir un échange par la hotline (d'après ton message), peut être qu'ils viennent de t'envoyer la nouvelle, et donc d'associer la nouvelle MAC à ta ligne, donc l'ancienne ne marche plus
2/ Si c'est la nouvelle box que tu viens de brancher, qui dit ER80, c'est que ta ligne est encore associée à la MAC de l'ancienne, et qu'il te faut appeler la hotline pour qu'il mette à jour la base de données
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 21 Nov 2011, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai bien pensé à cela mais le technicien Alice m'a soutenu que j'aurais la même adresse mac avec la nouvelle box ... j'en doute !!!
quant à cette nouvelle box, aucune nouvelle ...colis en préparation !
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Nov 2011, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
le technicien Alice ne t'a pas dit les bonnes infos, quand il ya échange de box, la MAC change fatalement
reviens nous voir quand tu auras ton nouveau modem si l'er80 persiste
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Nov 2011, 18:41 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu veux bien envoyer sur ce MP spécial (et uniquement sur celui là, ton numéro de ligne , on va demander des renseignements, merci
Ps : non ce n'est pas la même adresse MAC si changement de box.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 22 Nov 2011, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Numéro de ligne transmis en MP
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 22 Nov 2011, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous pourriez me préciser l'affichage de votre box à cet instant svp ?
Je vais prendre en charge cela, visiblement l'erreur 80 ne provient pas de la demande d'échange de box.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 23 Nov 2011, 10:31 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
le pb c'est que je ne peux acceder à Internet que sur un wifi extérieur donc pas moyen de régler cela avec internet. Je viens de recevoir le sms d'ups. j'attends la nouvelle box et je vous tiens au courant.
Merci encore.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Nov 2011, 10:38 -> Sujet du message: |
|
|
pro63 a écrit: |
le pb c'est que je ne peux acceder à Internet que sur un wifi extérieur donc pas moyen de régler cela avec internet. |
Bonjour
??? Désolé de ne pas comprendre ta réponse !!
Tu ne peux pas voir ta Freebox ? on souhaiterait savoir ce qu'affiche la box sur l'écran devant actuellement ?
Affiche -t-elle encore Er80 ou autre chose ? merci
Exemple d'affichage sur la box
Rectangle clignotant ? Chenillard lent ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 23 Nov 2011, 11:26 -> Sujet du message: |
|
|
je viens de la rebrancher elle affiche toujours er 80 (son adresse mac est : xxxxxx) ma ligne doit être réglée sur l'adresse mac de ma nouvelle box et c'est pour cela qu'elle affiche er 80 enfin, c'est ce que m'a dit un autre technicien Alice. je suis en Alice Box initial.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Nov 2011, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ok on va attendre que tu reçoives la nouvelle box
j'ai enlevé sur le forum public ton adresse MAC par sécurité, mais info bien transmise.
A suivre donc ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 23 Nov 2011, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
pro63 a écrit: | je viens de la rebrancher elle affiche toujours er 80 |
Et depuis, tu l'as laissée allumée et connectée à ta prise téléphonique ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 23 Nov 2011, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
du nouveau : je viens de brancher ma nouvelle box et toujours pareil : er 80 je la laisse branchée. je viens de voir sur mon compte Alice qu'un nouveau test de position a été demandé : merci à vous ; j'attends donc le résultat de ce test.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Nov 2011, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, on confirme une ticket d'intervention a été ouvert pour ton accès ... l'Er80 n'était pas due à une (mauvaise) adresse MAC .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pro63 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 28 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 23 Nov 2011, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
Merci encore mais attention à ma nouvelle adresse mac (elle est différente de la précédente et j'espère que vous l'avez)
Merci encore en attendant mais je n'ai vraiment pas de chance : depuis ma demande le 11 octobre, je n'ai eu que 7 jours de connexion et avec un téléphone en dysfonctionnement (même le filaire ! ).
De plus, les techniciens Alice service 1033 ne semblent pas tous très renseignés : heureusement, il y a ce forum.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|