Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] er 80
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 17:41  ->    Sujet du message: [Résolu] er 80 Répondre en citant

Bonjour,
suite à de nombreux dysfonctionnements de mon alice box initial, la hl vient de me proposer un changement de box (pb telephone voir forum http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=281879#281879 à ce sujet) et depuis 12h, ma box affiche er 80. après appel au 1033, on me dit que ma ligne est surveillée mais on ne fait rien ...
je m'adresse à vous car je commence à désespérer et à envisager une résiliation.
Pouvez-vous m'aider ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ER80, il me semble que c'est l'erreur quand l'adresse MAC de la box, n'est pas la bonne par rapport à ta ligne.

Donc je vois 2 possibilité:
1/ Comme tu es en train d'avoir un échange par la hotline (d'après ton message), peut être qu'ils viennent de t'envoyer la nouvelle, et donc d'associer la nouvelle MAC à ta ligne, donc l'ancienne ne marche plus
2/ Si c'est la nouvelle box que tu viens de brancher, qui dit ER80, c'est que ta ligne est encore associée à la MAC de l'ancienne, et qu'il te faut appeler la hotline pour qu'il mette à jour la base de données

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai bien pensé à cela mais le technicien Alice m'a soutenu que j'aurais la même adresse mac avec la nouvelle box ... j'en doute !!!
quant à cette nouvelle box, aucune nouvelle ...colis en préparation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le technicien Alice ne t'a pas dit les bonnes infos, quand il ya échange de box, la MAC change fatalement

reviens nous voir quand tu auras ton nouveau modem si l'er80 persiste

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux bien envoyer sur ce MP spécial (et uniquement sur celui là, ton numéro de ligne , on va demander des renseignements, merci

Ps : non ce n'est pas la même adresse MAC si changement de box.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro de ligne transmis en MP
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pourriez me préciser l'affichage de votre box à cet instant svp ?
Je vais prendre en charge cela, visiblement l'erreur 80 ne provient pas de la demande d'échange de box.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le pb c'est que je ne peux acceder à Internet que sur un wifi extérieur donc pas moyen de régler cela avec internet. Je viens de recevoir le sms d'ups. j'attends la nouvelle box et je vous tiens au courant.
Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pro63 a écrit:

le pb c'est que je ne peux acceder à Internet que sur un wifi extérieur donc pas moyen de régler cela avec internet.


Bonjour

??? Désolé de ne pas comprendre ta réponse !!

Tu ne peux pas voir ta Freebox ? on souhaiterait savoir ce qu'affiche la box sur l'écran devant actuellement ?

Affiche -t-elle encore Er80 ou autre chose ? merci

Exemple d'affichage sur la box


Rectangle clignotant ? Chenillard lent ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de la rebrancher elle affiche toujours er 80 (son adresse mac est : xxxxxx) ma ligne doit être réglée sur l'adresse mac de ma nouvelle box et c'est pour cela qu'elle affiche er 80 enfin, c'est ce que m'a dit un autre technicien Alice. je suis en Alice Box initial.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on va attendre que tu reçoives la nouvelle box

j'ai enlevé sur le forum public ton adresse MAC par sécurité, mais info bien transmise.

A suivre donc ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pro63 a écrit:
je viens de la rebrancher elle affiche toujours er 80

Et depuis, tu l'as laissée allumée et connectée à ta prise téléphonique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau : je viens de brancher ma nouvelle box et toujours pareil : er 80 je la laisse branchée. je viens de voir sur mon compte Alice qu'un nouveau test de position a été demandé : merci à vous ; j'attends donc le résultat de ce test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on confirme une ticket d'intervention a été ouvert pour ton accès ... l'Er80 n'était pas due à une (mauvaise) adresse MAC .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore mais attention à ma nouvelle adresse mac (elle est différente de la précédente et j'espère que vous l'avez)
Merci encore en attendant mais je n'ai vraiment pas de chance : depuis ma demande le 11 octobre, je n'ai eu que 7 jours de connexion et avec un téléphone en dysfonctionnement (même le filaire ! ).
De plus, les techniciens Alice service 1033 ne semblent pas tous très renseignés : heureusement, il y a ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB