Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cricri47 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages: 7
|
Posté le: 17 Déc 2016, 18:20 -> Sujet du message: [Résolu] Free bas débit 50h ligne téléphonique occupée |
|
|
Bonjour chers freenautes, j'ai un problème avec ma connexion alors si vous pouvez m'aider ça serait bien sympa
J'espère que je poste au bon endroit, ça parle partout d'Adsl
Je suis donc un ancien de chez Alice, contraint de passer chez Free et de prendre le forfait bas débit 50h.
Depuis le 30 novembre dernier je n'arrive plus à me connecter, j'ai le message "ligne téléphonique occupée ".
Là je suis connecté avec le smartphone d'un copain pour essayer de trouver une solution.
J'ai essayé de les contacter avec l'assistance en ligne mais je tourne en rond, ça me renvoi toujours sur mon "interface de gestion 50 heures".
J'ai cliqué sur "votre point d'accés" où on nous donne le numéro suivant pour se connecter : 08 68 92 98 98
alors déjà ce numéro n'a jamais fonctionné chez moi, je me suis toujours connecté avec l'ancien numéro de chez Alice : 0860707656
J'ai cliqué sur "reconfigurer votre connexion en ligne" : j'ai fait tout ce qu'ils disent de faire mais ça marche toujours pas
J'ai cliqué sur "configurer votre connexion avec le dialer" : quand je clique pour télécharger le logiciel "Freedial" j'ai le mesage d'erreur suivant : "Alerte 425 Security: Bad IP connecting."
J'ai un double boot sur mon pc :
1) Windows XP + kaspersky (+pare-feu) / pare-feu windows désactivé
2) Windows 7 + microsoft security essentials / pare-feu windows activé
mais j'ai le même problème, donc ça ne vient pas de l'OS ou de l'antivirus
Voilà j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problème et je ne sais plus quoi faire, d'où ma présence ici, alors si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup
_________________ abonnement Free bas débit 50h |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Déc 2016, 18:53 -> Sujet du message: Re: Free bas débit 50h - ligne téléphonique occupée |
|
|
cricri47 a écrit: | Je suis donc un ancien de chez Alice, contraint de passer chez Free et de prendre le forfait bas débit 50h.
Depuis le 30 novembre dernier je n'arrive plus à me connecter, j'ai le message "ligne téléphonique occupée ".
|
Bonjour cricri47 et Bienvenue sur C-Alice
Déjà pour comprendre ? quelle obligation ?
Quel abonnement tu avais chez Alice ? et depuis quand tu as pris cet abonnement bas débit 50 heures ?
As tu ta ligne fixe Orange avec l'abonnement de 17,96€/mois que tu payes à Orange ? Si oui, as tu toujours la tonalité sur la ligne Orange ?
Déjà répond avec précision à ces questions que l'on puisse comprendre la situation pour t'aider au mieux.
Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Déc 2016, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Hello
Il faut venir répondre hein pour avoir de l'aide on ne peut pas deviner la situation.
On va faire tout notre possible pour aider.
Bon dimanche
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cricri47 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages: 7
|
Posté le: 19 Déc 2016, 00:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, désolé mais je n'ai pas d'autre moyen de me connecter que le smartphone du copain alors je viens quand je peux
Déjà pour comprendre ? quelle obligation ?
Quel abonnement tu avais chez Alice ? et depuis quand tu as pris cet abonnement bas débit 50 heures ?
J'avais un abonnement bas débit illimité de 5h à 17h tous les jours sauf le dimanche + 15h à utiliser le reste du temps.
Et quand Alice s'est fait rachetée par Free on m'a demandé de prendre le forfait 50h, du moins on ne m'a pas laissé croire que j'avais le choix... donc je l'ai fait je sais plus, ça doit faire 2 ou 3 ans
As tu ta ligne fixe Orange avec l'abonnement de 17,96€/mois que tu payes à Orange ? Si oui, as tu toujours la tonalité sur la ligne Orange ?
Oui oui, la ligne orange marche nickel.
Merci
_________________ abonnement Free bas débit 50h |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2016, 06:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci des précisions.
Ok, Mais cela ne me parait pas du tout intéressant comme abonnement internet.
14,99 euros par mois pour 50 heures de connexion bas débit.
Puisque tu as l'abonnement Orange et si cela est possible de prendre un abonnement ADSL Alicebox Initial, il ne te couterait que 9,99€ par mois pour de l'internet en haut débit en illimité , tout en gardant la ligne Orange opérationnelle. Pour l'installation du matériel on a des aides ici avec des tutoriel imagés précis.. c'est simple et on peut aider .
Par contre je ne sais pas si cela est possible de choisir un tel forfait depuis un bas débit de chez Free.
On va se renseigner déjà pourquoi le bas débit ne fonctionne plus pour toi et si éventuellement tu pourrais choisir l'ADSL Alicebox Initial.
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, ligne Orange)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2016, 17:16 -> Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai quelques précisions par rapport à ton forfait 50 hres
Déjà comme tu es issu d'un forfait Alice, il faut bien toujours se connecter avec le numéro pour Alice à savoir le 0860 70 76 56 (et c'est normal)
Tu peux par ailleurs, faire un essai avec un autre numéro d'appel, par exemple le
0860 xx xx xx
Pour voir s'il fonctionne mieux.
Donne nous le résultat , merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cricri47 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages: 7
|
Posté le: 19 Déc 2016, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci pour les news, je venais vous dire qu'on a essayé le numéro d'Alice 0860707656, et ça sonne occupé, on a essayé directement sur le fixe (donc sans passer par le modem de l'ordi) et on a même essayé sur mobile.
ok merci bien pour ce nouveau numéro, je vais voir si ça marche
... et oui je sais, pas génial comme forfait, y'a mieux mais pour le moment j'ai pas la tête à changer mais j'y pense...
a+
_________________ abonnement Free bas débit 50h |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2016, 23:54 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu peux nous envoyer les informations de ta ligne comme demandé plus haut, on pourra t'aider plus efficacement ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cricri47 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages: 7
|
Posté le: 20 Déc 2016, 00:47 -> Sujet du message: |
|
|
on vient d'essayer ce nouveau numéro 0860 xx xx xx, ça sonne aussi occupé
il me rappelle celui que j’utilisais quand j'étais chez Tiscali (avant de se faire croquer par Alice)
je pense que le problème vient de chez Free, c'est pas normal que ça sonne occupé
Soit il ont un problème technique, soit il ont changé le numéro ou soit ils ont mis un terme à ce forfait...
mais je ne suis au courant de rien, les seuls messages que je reçois c'est la facture mensuelle.
Je vous envoie donc les infos demandées par mp merci beaucoup
_________________ abonnement Free bas débit 50h |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2016, 07:05 -> Sujet du message: |
|
|
cricri47 a écrit: | soit ils ont mis un terme à ce forfait.. |
Bonjour,
Sur ce point, je m'étais déjà renseigné et le forfait existe bien toujours (fonctionne toujours)
Bien reçu les informations, on demande vérification.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2016, 15:15 -> Sujet du message: |
|
|
Un détail demandé par nos techniciens Free
La ligne fixe fonctionne bien, tu as dit avoir la tonalité, ok, mais peux tu également émettre des appels téléphoniques normalement ? Et appeler par exemple un numéro mobile ?
çà marche ?
Edit
Et puis il faut également se demander si ton modem bas débit n'est pas en panne.
Lorsque tu lances la connexion, tu entends bien la numérotation ? numérotation qui se termine par la tonalité occupée (dans ton cas) .. c'est comme cela ?
Pour écouter le bruit de la numérotation (que de souvenirs )
https://www.youtube.com/watch?v=hWNr9FBJhqQ
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Déc 2016, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pouvez-vous refaire un essai ?
Merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2016, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Essaye de préférence la connexion avec le 2ème numéro qu'on a indiqué
0860 xx xx xx
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Déc 2016, 12:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour cricri47
Alors , Tu as pu tester à nouveau ?
Qu'est-ce que çà dit
merci de ton retour.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cricri47 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages: 7
|
Posté le: 22 Déc 2016, 00:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, voilà un truc auquel je n'avais pas pensé, que mon modem tombe en panne, ça aurait pu.
Mais ç'est bon je peux à nouveau me connecter, je ne sais pas d'où à pu venir ce problème.
(testé avec le 0860 xx xx xx je n'ai pas ré-essayé avec l'ancien)
Encore merci à tous pour votre aide et bonnes fêtes
_________________ abonnement Free bas débit 50h |
|
Revenir en haut |
|
|
|