Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Freebox V6 bloquée en étape 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 12:01  ->    Sujet du message: [Résolu] Freebox V6 bloquée en étape 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce message est un peu "brut" et comporte quelques fautes mais je vous écris de mon iPhone. Je n'ai plus ni internet, ni TV, ni téléphone Free.

Je rentre ce matin de w-e et je découvre que la box ne se synchronise plus. Elle est bloquée à l'étape 2 "recherche du signal ADSL". J'ai refait tous les branchements, changé de câbles RJ11 et RJ45, échangé les plugs ... Rien n'y fait. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer, ma Free est installée depuis vendredi il y a 8 jours et tout marchait bien.

Je vous écris ici car je n'arrive pas a joindre la hotline par téléphone, c'est saturé, et que je ne sais pas quoi faire ...

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie beaucoup par avance.
Bonne journée à tous.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par hasard, pendant ton absence, il n'y aurait pas eu un orage ?

C'est ce qui m'est arrivé, box KO.

Bonne journée quand même...

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout au niveau de l'orage, j'étais à 300km de chez moi. Ça s'est arrangé pour toi ? Merci pour ton message de soutien en tous les cas.

A force d'insistance, je viens d'avoir la hotline au téléphone. Après quelques tests de branchements, il me dit qu'un technicien va vérifier la ligne demain ou après-demain et qu'en fonction du résultat, ils m'enverront ou non un technicien à domicile. Il vérifiera l'installation et procédera à un échange par UPS si besoin.
Ils sont efficaces en tous les cas. Je n'ai a m'occuper de rien, juste à patienter et à faire en sorte que professionnellement cette coupure ne m'handicape pas trop ...

Je viendrai vous tenir au courant de l'évolution.
Bonne journée.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.


Dernière édition par Bribri le 06 Juin 2011, 09:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la garantie du contrat Freebox révolution Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de garantie Freebox Révolution, je me permets de raconter ma petite histoire.

Je m’absente une journée et reviens le lendemain après-midi (samedi 7 mai)

En allumant mon ordinateur, je m’aperçois que la box est bloquée à l’étape 2.

Après diverses vérifications, j’appelle le SAV qui, finalement, lance une vérification de leurs installations.
Le 10 mai, aucune anomalie n’est détectée.

Je rappelle le SAV et, alors, un rendez-vous est pris avec un technicien pour le 23 mai !
Je fais remarquer que je m’attendais à 10 heures et non 10 jours, il m’est vertement répondu le 23 entre 14 et 16 heures.

Le 23, vers 12 heures le technicien m’appelle pour me dire qu’il a fini son intervention précédente et me demande s’il peut venir, pas d’hésitation, j’accepte.

10 minutes plus tard, il est là (m’ayant dit où il était, je me demande quel chemin il a pris pour être chez moi si vite ...) et lorsque je l’accompagne à la maison, il me demande : c’est pour l’orage d’il y a 15 jours ? C’est comme cela que j’ai appris que la veille au soir il y avait eu un terrible orage qui a mis out plein de box (tous FAI confondus et même qu’orange serait en rupture de stock…).

Tout content que le signal soit à la prise (donc pas besoin de recourir à FT), après diverses vérifications, il téléphone et me fait livrer une nouvelle box dans les 72 heures, là, le délai a été tenu.

Je branche ma nouvelle box, ça y est j’ai heure et me retrouve avec un débit plus élevé qu’avec l’ancienne, je retrouve le téléphone, la TV mais pas internet.

Je rappelle le SAV qui au bout d’une demi-heure me passe un autre service où un technicien très patient me fait faire diverses manipulations qui me permet de refaire fonctionner mon premier ordinateur (il suffisait d’un clic droit et activer la connexion….) et me dit que la carte réseau de mon deuxième est à vérifier.

Je tiens à souligner la gentillesse du technicien itinérant et celle de mon second interlocuteur au téléphone.

En conclusion, si la garantie Freebox Révolution, intervention sous 10 heures (j’aurais accepté 20) avait été tenue, je n’aurai rien à redire mais rester trois semaines sans connexion, c’est dur.

A part cela, je suis ravi d’être passé d’Alice à la Révolution, la seule chose que je regrette, c’est Vanessa.

Désolé d'avoir été si long.

Bonne fin de journée.

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup Smith pour ton message. Contente de lire que tout s'est bien fini pour toi. Par contre 3 semaines !! C'est long !! Quelle galère si cela doit être ce délai. Je suis en recherche d'emploi et j'ai vraiment besoin du net ... Il ne me reste plus qu'à aller travailler chez des amis ...

Je ne comprends pas cette garantie 10h. C'est peut-être juste prise en charge du problème en 10h mais pas un technicien chez nous en 10h ?

Au vu du nombre de soucis en cas d'orage, je me demandais si débrancher la box suffit ? Faut-il débrancher électriquement et téléphoniquement ? Perd-on sa config Wifi en débranchant ?
On ne peut pas toujours prévoir l'orage hélas. J'ai peur qu'on continue à rencontrer ce souci à l'avenir ...

Pas encore de nouvelles de mon côté.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bribri a écrit:
Au vu du nombre de soucis en cas d'orage, je me demandais si débrancher la box suffit ? Faut-il débrancher électriquement et téléphoniquement ? .


Bonjour,

En cas de risque d'orage il faut tout débrancher !

- l'alimentation des appareils (server et player)

- débrancher aussi impérativement le cable téléphonique (ADSL) ou débrancher la prise tél du mur

- moi en prime je débranche le cable RJ45 du Server et Player si besoin.

Certes on n'a plus accès à la téléphonie en cas de DT, mais de toutes manières ce n'est pas conseillé de téléphoner en cas d'orage


le moins de chose de relié = moins de risque

après , quand l'orage est calmé, je rebranche le tout, le Server refait sa synchro normalement et on n'a rien perdu en configuration wifi, ni filtrage Mac non plus, ni configuration Base DECT non plus.

C'est je pense une sage précaution, que j'applique également en cas d’absence. SI je pars pour quelques jours, je débranche le tout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bribri,

Je vais paraître prétentieux en intervenant après le spécialiste (moi qui n'y connais rien, la preuve dans mon récit...) mais, pour moi, c'est comme allumer une lampe Laughing

Tu débranches la box et quand tu la rebranches et que l'heure apparaît, c'est comme avant.

Concernant les 10 heures, lorsque j'ai fait la remarque au technicien qui est venu chez moi, il a paru étonné que l'on ne lui ait pas demandé d'intervenir plus tôt......

Bonne chance
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smith a écrit:
Bribri,

Je vais paraître prétentieux en intervenant après le spécialiste
Surement pas Wink tous les avis sont intéressants à prendre.


Les conseils de 2008 sont toujours d'actualité et quelle que soit la box.

http://www.c-alice.com/phpBB2/conseils-en-cas-dorage-pour-votre-alicebox-vt12386.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit aparté.

Je trouve dommage, qu'en cas de panne du modem, l'on ne puisse pas en utiliser un autre, même si l'on a pas le téléphone ni la TV, l'on aurait internet.

J'ai conservé le modem que Tiscali m'avait donné mais d'après le SAV, il est impossible de le brancher.

Bonne journée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si si Smile il fonctionne le petit modem Tiscali :: tu veux sans doute parler du Sagem Fast800

Voir l'assistance Free :

http://www.free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du f@st est qu'il est de plus en plus mal supporté par nos PC récents en USB, et que l'Ethernet a une fâcheuse tendance à le faire planter...
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En plus il est limité à 8 mega je crois et ne se connecte pas en 2+ et si débit un peu élevé et bien il doit un peu s'affoler.

Pour l'usb il faut mettre à jour le pilote, mais surtout le brancher sur un HUB qui a une alimentation électrique indépendante sinon l'usb de l'ordi ne suffit pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bribri a écrit:


Je ne comprends pas cette garantie 10h. C'est peut-être juste prise en charge du problème en 10h mais pas un technicien chez nous en 10h ?
.


Un technicien chez toi en 10h ouvrées ou un dédommagement. Mais visiblement, la forte demande des itis va plus vite que la durée nécessaire à en former de nouveaux pour l'instant Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy,

Le modem que Tiscali m'a offert est un OLITEC USB ADSL V3

J'ai essayé de le brancher en USB (il n'y a pas d'autres prises) mais je ne savais que mettre comme identifiant ou mot de passe, je suis en dégroupage partiel.

Le pilote que j'ai sur le CD aurait-il été suffisant ?

Merci
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB