Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 11 Juin 2012, 15:11 -> Sujet du message: [résolu] Impossibilité de souscrire à ALICEBOX INITIAL |
|
|
Bonjour à tous,
J'étais précédemment abonné chez FREE.
Comme j'étais intéressé par l'offre ALICEBOX INITIAL qui correspondait plus à mes besoins, j'ai fait une demande d’inscription en ligne.
Seulement, la demande d'activation est resté bloquée à l'étape 3 : "Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 02 mars 2012 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d''écrasement de ligne avec id_client=(8-----5) ope=(free)", contacter la Hotline
Visiblement, on ne peut passer migrer de FREE ver ALICE.
Aujourd'hui, je suis abonné chez ORANGE car cette offre me convient mieux; néanmoins, je souhaiterais toujours souscrire à l'offre ALICEBOX INITIAL cette fois depuis l'opérateur ORANGE.
Mais, impossible de se réinscrire en ligne car un dossier existe déjà pour la ligne téléphonique concernée.
Quand je contacte le service client par mail ou par le 1033, on m'indique qu'un dossier d'expertise à été ouvert et que je dois patienter. Cela fait désormais 1 mois et demi que je patiente et les experts ne sont toujours pas tombés d'accord.
Quelqu’un a-t-il été dans ce cas et peut-il m'aider ?
Dois-je résilier mon abonnement ALICE ?
D'avance merci pour vos propositions.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Juin 2012, 15:18 -> Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de souscrire aussitot après ta résiliation chez Free, ou tu étais encore chez eux?
Tu ne peux pas t'abonner à Initial si tu as résilié ton abonnement Free/Alice moins de 3 mois avant ta nouvelle inscription
Si tu le fais tu risques en prime une pénalité de 99€
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 11 Juin 2012, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai souscrit à l'offre ALICEBOX INTIAL le 2 mars alors que j'étais encore abonné chez FREE ; on peut migrer de d'ALICE vers pourquoi pas l'inverse.
D'où certainement, le blocage de france telecom pour câbler la ligner.
J'ai donc choisi de migrer chez ORANGE qui était la seconde offre qui me correspondait le mieux : offre de base avec internet seul sans TV car débit insuffisant et je suis abonné à CANALSAT.
Aujourd'hui, je suis chez ORANGE mais impossible de souscrire à l'offre ALICEBOX INITIAL car une demande existe déjà pour le numéro de téléphone.
Je ne sais donc pas comment faire pour migrer d'ORANGE vers ALICEBOX INITIAL et la hotline visiblement non plus.
Si quelqu'un a une idée ?
Pour information ci dessous, le mail de FREE actant ma résiliation : "
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 03---------19.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 20 mars 2012.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2012, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour svendorte
si tu veux bien nous donner les renseignements nécessaires ... on va se renseigner
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Juin 2012, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour svendorte
Voilà , on nous signale que ta commande d'abonnement Initial vient d'etre relancée ce matin en dégroupage partiel ..
Maintenant tout devrait suivre son cours normal ... on suit ton cas de toutes manières ici .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 12 Juin 2012, 14:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un peu de retard, pause déjeuner oblige.
Après vérification sur le site WEB ALICEADSL, seule l'étape 1 est désormais réalisée alors que le suivi d'activation était bloqué à l'étape 3 depuis plus d'un mois.
Merci à tous pour votre intervention.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Svendorte.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Juin 2012, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
c'est bon signe l'étape 1 tu repart à zéro, mais tu vas cette fois çi avancer
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 12 Juin 2012, 14:57 -> Sujet du message: |
|
|
j'espère effectivement que c'est un nouveau départ vers une fin plus heureuse.
Encore merci.
Svendorte.
|
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 15 Juin 2012, 03:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Un petit point d'avancement depuis mardi.
Désormais, mon suivi d'activation est arrivé à l'étape 5 (sur 6 étapes) c'est à dire l'envoi de l'Alicebox qui selon les dernières informations d'UPS devrait me parvenir dans la journée de lundi.
Suivi d'activation
L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 02 mars 2012
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom mercredi 13 juin 2012
Etape 4 - Votre ligne a été construite le
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/06/2012 par UPS n° 1Z-------------------
Etape 6 -
Néanmoins, il reste un point surprenant. Les étapes 4 et 5 sont validées (d'ailleurs un numéro de téléphone Alicebox en 09 m'a été attribuée et j'ai déjà reçu mon Alicebox) mais ma ligne n'est pas "construite". Je surfe toujours sur mon compte Orange. D'ailleurs à l'étape 4, il n'y a pas de date précise pour la construction de la ligne.
De plus, lorsque je branche l'Alicebox, elle affiche un "PPP" clignotant.
Est-ce normal ?
Svendorte.
|
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 20 Juin 2012, 07:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait combien de temps en moyenne prend la "construction" d'une ligne ?
D'après le suivi d'activation, mon inscription est validée par FT depuis le 13 juin, j'ai reçu mon Alicebox par UPS mais la ligne est toujours en cours de construction (c. ci-dessous).
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom mercredi 13 juin 2012
Etape 4 - Votre ligne a été construite le
D'avance merci pour vos réponses ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
TinoirTheCat Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 262 Localisation: Champagne Ardenne
|
Posté le: 20 Juin 2012, 19:00 -> Sujet du message: |
|
|
Salut ...
En ce qui me concerne, dans le cadre de mon déménagement, cela c'est fait vraiment très vite.
Alice m'a coupé Internet fin Février, idem pour FT
J'avais demandé à avoir mon ouverture de ligne pour le vendredi 09 mars (exactement).
J'ai reçu ma Box en un temps record !!!
Un technicien de chez FT était la le matin même à la demande d'Alice car personnellement je n'avais rien demandé (d'ailleurs, à ce sujet, FT m'a facturé l'intervention, c'est pas trop normal ?)
J'ai branché mon décodeur l'après midi même ...
La synchro était OK le lendemain matin !
Voila
@+
PS : au fait, j'ai toujours mon "vieux" matériel, j'en fais quoi ?
_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!! | | Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 20 Juin 2012, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Apparemment, je pense que ma ligne est construite même si le suivi d'activation ne l'indique toujours pas.
Alors que ce matin ma box ne se synchronisait pas, ce soir elle affiche l'heure et j'arrive à me connecter en Ethernet.
Il aura donc fallu 7 jours pour avoir une connexion. On verra si c'est la version définitive.
|
|
Revenir en haut |
|
|
svendorte Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juin 2012 Messages: 8
|
Posté le: 21 Juin 2012, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
L'étape 6 est validée.
Le problème semble donc résolu.
Merci à tous.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|