Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 13 Sep 2011, 08:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info, c'est maintenant le 4ème jour (depuis samedi 10) que la Voip et donc la téléphonie ne fonctionne plus. Le témoin de mon Hitachi AH4021 reste noir... -Dépt 85-
De plus il est impossible de joindre quelqu'un au 1033 pour savoir à minima les raisons et la situation.
Le message que l'on a est le suivant : "Devant le grand nombre d'appels.....réessayé plus tard".
J'ose espérer que tout va rentrer dans l'ordre dès aujourd'hui , car la situation ne peut durée.
Bonne journée
YM
____________________
Je suis en NON DEGROUPE - Alice Box Hitachi AH4021 (V2)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 13 Sep 2011, 10:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je serais curieuse de savoir combien Alice a recensé d'abonnés en non dégroupé en panne de téléphone ?
sachant que tous ne connaissent pas le site C-alice mais que la hotline est injoignable aux dires de ceux qui ont essayé.
Comment peut faire pour joindre l'assistance Alice par mail sur le site il est dit que c'est possible personnellement je n'y suis jamais parvenue pour le problème présent.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, merci.
J'aimerais que le signalement de la panne qui affecte ma ligne, figure dans mon dossier.
On ne sait jamais, si cela devait s'éterniser....( j'ai déjà donné par le passé : 3 mois sans service indemnisés une misère) car à l'époque c'était le jour où l'on signalait la panne qui déclenchait le décompte de l'indemnisation.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
naclema Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 62
|
Posté le: 13 Sep 2011, 10:18 -> Sujet du message: |
|
|
département 25, ne fonctionne plus depuis samedi....
bonne journée
_________________ NACLEMA |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Sep 2011, 10:24 -> Sujet du message: |
|
|
clairpf a écrit: | Comment peut faire pour joindre l'assistance Alice par mail sur le site il est dit que c'est possible personnellement je n'y suis jamais parvenue pour le problème présent.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, merci.
|
Bonjour
Peut-etre via le formulaire Alice de contact personnalisé
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
francoisthierry Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 127 Localisation: Vosges
|
Posté le: 13 Sep 2011, 11:10 -> Sujet du message: plus de tel. ? |
|
|
Bonjour,
Déjà 3 jours sans tél.
Là il y a un gros problème, sa sent mauvais.
Il y a 2 ans j'ai été plus de 3 mois en panne de tel., chez Alice on me menait en bateau en me disant que les techniciens faisaient leur possible et rien n'y faisait sauf lorsque j'ai fait appel au cercle des Aliciens et là miracle grace à l'un de vos techniciens du staaf, en moins d'une minute j'ai été réparé, je n'en croyais pas mes yeux lorsque le voyant s'est rallumé.
Cette fois ci, on dirait que cela a du mal à etre réglé,(trop d'Aliciens en panne) comme si Free voulait nous récupérer, il y a anguille sous roche, enfin j'espère me tromper.
Heureusement qu'il y a le cercle, on vous fait confiance pour la suite. Merci.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 13 Sep 2011, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à Vous Busyspider pour cette petite info importante quand on attend !!!
Suite à cette info, une question :
- pour nous qui n'avons plus de Voip (depuis le 10/09 pour ce qui me concerne ) ne faut-il éteindre et redémarrer l'AliceBox de temps en temps pour qu'elle se réinitialise afin de vérifer ou d'espérer récupérer le voyant Voip et donc le téléphone ?
Je vous remercie par avance .
Cordialement
YM
________________________________
Modem Hitachi AH 4021 (V2) - en zone non dégroupée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Sep 2011, 11:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non, et je le dis pour tout le monde, pour le moment vous ne touchez pas du tout à votre box !
Quand il faudra faire quelque chose on vous le dira précisément.
Donc là vous patientez (oui je sais, hélàs encore) et vous ne touchez à rien
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 13 Sep 2011, 11:38 -> Sujet du message: |
|
|
pour le moment vous ne touchez à RIEN, pas de reboot des box qu'elles soient touchées ou pas par la panne
nous préviendrons quand il faudra le faire
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 13 Sep 2011, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul16
Merci pour le lien, j'ai pu imprimer le formulaire de contact, je vais le remplir et l'envoyer comme dit en recommandé avec accusé de réception.
Cordialement.
Bonne journée.
PS : Peut être que les autres personnes en panne devraient faire la même chose... A chacun de voir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 13 Sep 2011, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
Avant d'envoyer mon courrier à Alice j'ai re-tenté de contacter l'assistance alice par mail et je ne sais trop comment j'ai fait, mais j'ai dialogué avec le robot Benjamin qui finalement n'est programmé que pour les abonnés en dégroupage total... mais au cours du dialogue écrit je l'ai finalement conduit dans une voie sans issue pour lui et c'est là que la possibilité de joindre par mail l'assistance est proposée.
J'ai rédigé et envoyé ma réclamation en cochant facturation puisque je demande un dédommagement par jour sans téléphone à savoir la différence entre un abonnement à 34,95€ comme le mien et un sans fourniture du téléphone à 29,99€.
J'ai reçu un accusé réception de ma demande, maintenant j'attends leur réponse.
Dans l'attente je m'abstiens d'envoyer la LR+AR, je la garde en réserve.
Est ce que d'autres ont fait comme moi ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedric2 Alice d'Or
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1041
|
Posté le: 13 Sep 2011, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le problème est corrigé.
Vous devez rebooter pour que cela refonctionne.
Désolé
Cédric
|
|
Revenir en haut |
|
|
metalschbutz Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 1
|
Posté le: 13 Sep 2011, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Comme tout ceux qui ont posté sur ce topic, j'ai donc des problèmes voip (impossible d'utiliser le téléphone, voyant voip éteint)depuis samedi environ.
Comme souvent, le 1033 est constamment indisponible. Alice ne pourrait-elle pas, sur la page abonnés, faire l'effort d'indiquer les problèmes techniques qui peuvent survenir plutôt que de nous laisser ramer voire tenter des bidouilles hasardeuses trouvées sur le net ou ailleurs?
Dans le même esprit, Alice pourrait peut-être nous aviser des délais approximatifs prévus pour la résolution des pannes. Si ce genre de pannes doit durer quelques jours, ça va, on peut généralement se débrouiller mais cela devient problématique si cela doit durer plus longtemps, notamment pour ceux qui se servent de leur téléphone à titre professionnel. Ce manque d'info est peut être voulu de la part d'Alice, de peur de voir les clients s'envoler en masse vers d'autres FAI en cas de panne assez longue.
Quoiqu'il en soit, un grand merci au Staff C-Alice et à tout ceux qui apporte leur contribution.
Si cela peut aider à la résolution de cette panne, je suis en Gironde (33), en zone non dégroupée et j'ai une Alice Box Hitachi.
Bonne journée à tous, en espérant que cette panne soit vite résolue.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Provincial Lapin blanc
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 12 Localisation: METZ
|
Posté le: 13 Sep 2011, 13:18 -> Sujet du message: Tout est bien qui finit bien...;-) |
|
|
Bonjour à tous,
Oui, tout est bien qui finit bien ! Suite au message d'un membre, technicien Free-Alice, à 11 h 58 (qu'il me pardonne, de mémoire il s'agit de Cédric) et suite au reboot, tout est rentré dans l'ordre. Le téléphone est de nouveau opérationnel.
Merci à tous ceux qui ont oeuvré dans ce sens et bonne fin de journée.
Patrice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|