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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Avr 2012, 19:59 -> Sujet du message: |
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Bonsoir kingkong47 et bienvenue sur C-Alice
A quelle étape es tu dans ton suivi d'activation ? etape 6 ?
Il faut en effet après avoir été bien activé (étape 6) de 48/72 heures pour avoir la téléphonie Voip opérationnelle, d 'abord celle sortante puis celle entrante (si je ne me trompe pas dans l'ordre)
et en effet il faut rebooter pour avoir accès aux services VoiP.
Si tu as installé lundi 24 , cela ne devrait plus tarder.
Essaye de brancher un téléphone filaire pour tester et un téléphone a fréquences vocales.
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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Posté le: 25 Avr 2012, 20:11 -> Sujet du message: |
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Merci pr ta réponse aussi rapide je suis activé officiellement dps lundi (mail de confirmation d'Alice) daté de ce jour... Donc pr répondre à ta question je suis effectivement à l'étape 6 et c validé...
Tu crois que ça marchera d'ici 72h?
Merci pr tes réponses
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Avr 2012, 20:21 -> Sujet du message: |
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a quelle offre as tu souscrit ?
Alicebox Initial
ou Alicebox plus (V5)
tu es en quelle zone dégroupé ou non dégroupée ?
encore l'abonnement à FT ? ou non
merci des précisions.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Avr 2012, 20:22 -> Sujet du message: |
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Le mieux est que l'on puisse demander une vérification , on en saura surement un peu plus
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Posté le: 25 Avr 2012, 20:24 -> Sujet du message: |
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Alicebox v5 et je suis en degroupage total
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Avr 2012, 20:27 -> Sujet du message: |
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ok rempli la demande on va remonter ton problème.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Avr 2012, 08:46 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Essaye de brancher un téléphone filaire pour tester et un téléphone a fréquences vocales. |
Bonjour,
Merci de faire le test avec un téléphone filaire en vérifiant qu'il soit bien à fréquences vocales et en mettant un câble RJ11 neuf ou autre que celui actuel.
La notion de "avant il marchait", ne peut etre retenue, avant une panne tout fonctionne La vérification s'impose donc.
Le téléphone doit être relié à l'arrière de la freebox (directement sur le port PHone/Tel)
En complément :
En dégroupage total il ne faut pas mettre de filtre ADSL sur la prise murale, si tu est relié ainsi, il faut l'enlever et le remplacer par un adaptateur non filtré.
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merci de nous indiquer le résultat de ton test de téléphone filaire.
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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Posté le: 26 Avr 2012, 13:07 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pr la réponse, simplement une interrogation... Quel est la différence entre un téléphone à fréquence vocale et un téléphone "classique"?
Et une autre interrogation pkoi un téléphone filaire marcherai alors qu'un ss fil non? Il y a de tte façon tjrs un fil entre la box et le tel (base pr le SS. Fil et combiné pour l'autre)
Merci de me répondre parce ce que j'ai pas de tel filaire et je connais personne qui en a alors si je dois en acheter un j'aimerai autan ce faire que peu de ne pas l'acheter pr rien tan qu'à faire...
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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Posté le: 26 Avr 2012, 14:07 -> Sujet du message: |
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petite précision supplémentaire: avant j'avais le modem d'Alice Pirelli PM203 et le mm tél. qu'a l'heure actuelle. donc a savoir est-ce que la Box Pirelli n'accepte que les tels a fréquence vocales ou alors peut importe??
Merci de d'éclairer ma lanterne je croise les doigts pour que ce soit qu'un problème de compatibilité de Tél. parce que sinon ça va être l'enfer pour qu'un solution rapide ce passe...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Avr 2012, 14:17 -> Sujet du message: |
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un téléphone a fréquences vocales est compatible ADSL, a fréquences décimales il ne l'est pas .
Comment le reconnaitre c'est simple, les touches font de la musique (si vocal) Il peut arriver que le tél soit bien vocal ,mais qu'une touche permettant la bascule en décimales se soit décalée (sous l'appareil)
Voir l'info à ce sujet fréquences vocales, décimales
Tous les téléphones actuels sont à FV
Alors pourquoi un filaire , est bien parce qu'on enlève une éventuelle cause de panne due au sans fil ... avec un filaire le test sera fiable, le raccordement est direct sans ondes et si vraiment tu continues d'avoir des soucis avec ce test et bien un SAV échange pourra etre envisagé.
Aucune corrélation entre le Pirelli et l'Alicebox V5, c'est pareil
Change les câbles, çà peut arriver que l'un soit défectueux
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Avr 2012, 14:34 -> Sujet du message: |
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A défaut d'avoir un filaire, tu peux envisager d'emprunter un autres téléphone chez un voisin, tél qui fonctionne sur une box ... cela fera déjà un test. (le téléphone avec son propre cable)
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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Posté le: 27 Avr 2012, 00:20 -> Sujet du message: |
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bonsoir
j'ai fait le test et tjrs le meme résultat... ça gresille o taqué et c inaudible
un peu plus de précision sur les tests effectués...
1er test : j'essaye d'appeler le fixe avec mon portable
- résultat -
mon fixe sonne quand la personne repond ça décroche et j'entend à partir de mon portable la voix du correspondant avec énormément de friture c comme si la personne se trouve a coté d'un méga empli de concert qui grésille et par contre elle n'entend rien mise à part le grésillement de plus quand je raccroche à partir du portable le télépone fixe ne détecte pas la fin de com... petit présition j'ai fait le test avec la télé allumée et en me mettant sur "les information réseau" au premier l'onglet... la box détecte bien le décrochage et raccrochage du tél. et me dit que le service tel. est OK
2ème test : j'essaye d'appeler mon portable avec le fixe
- résultat -
je décroche, ça grésille déjà (ça remplace la tonalité), le tél fait le numéro et ... rien... mon portable sonne pas... ha si pardon ça grésille un max... pour changer... pareil o niveau des infos réseau sur la télé la box détecte le décrochage - raccrochage du tel.
voilà ou j'en suis ce soir...
côté manip:
- j'ai changer le cable allant de la base du tel au modem, du moden à la prise murale( j'ai pas besoin de filtre adsl le cable se branche sans embout en T) et pas plus de succés...
- j'ai essayé avec un autre tél. sans fil qui est bien à fréquence vocale et rien... j'ai vérifier le mien aussi et il est sur fréquence vocale également...
avez vous un espoir en quelque chose??
tu évoques un SAV dans le post précédent, ça ce passe comment dans ces cas là? il faut envoyé la box à nos frais ou c'est alice qui lorsqu'UPS livre la nouvelle Box récupère l'ancienne? il faut compter combien de délai?
le pire dans tt ça c'est que le sketch va recommencer dans 1 mois je déménage sniffffff
Merci d'avance pour vos réponses!!!
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 27 Avr 2012, 12:16 -> Sujet du message: |
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Si tu déménage tu garde ta box...
On a remonté tes tests, on attend le retour des tech.
On te tiens au jus
Joss
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kingkong47 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 15
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Posté le: 27 Avr 2012, 12:28 -> Sujet du message: |
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Merci beaucoup j'attend le verdict...
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