Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] ligne téléphonique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 19:49  ->    Sujet du message: [résolu] ligne téléphonique Répondre en citant

Bonjour a tous

Je viens de me réabonner à alice (parti pr SFR mais grosse dobe donc je suis revenu chez Alice) et j'ai bien tout branché, vérifié et tout et tout, j'ai regardé sur l'assistance en ligne pour tout vérifier et sur les tutos de ce forum... installation lundi soir 24/04

donc tout est bien branché cependant je n'arrive pas à passer d'appel avec mon téléphone fixe...

il sonne, il appel, mais quand je décroche j'entend une grosse grosse friture sur la ligne... c'est trop la misère...

j'ai appelé l'assistance tél ALICE pour de l'aide mais on m'a dit qu'il faut que j'attende 72H pour que ça soit opérationnel??? c'est vrai ça ou c'est juste qu'il y a pas de réponse et on me fait attendre pour rien Crying or Very sad

j'ai fait un reeboot du modem et rien est ce que j'ai espoir que ça marche un jour ? sachant qu'il y a trois semaine de ça tout marché à merveille avant que résili...

HELP ME PLEASEEE!!!

ps ci-joint un fichier pour écouté le bruit que ça fait quand je décroche le téléphone...



Mémo.rar
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Mémo.rar
 Taille du fichier:  84.78 Ko
 Téléchargé:  241 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kingkong47 et bienvenue sur C-Alice

A quelle étape es tu dans ton suivi d'activation ? etape 6 ?

Il faut en effet après avoir été bien activé (étape 6) de 48/72 heures pour avoir la téléphonie Voip opérationnelle, d 'abord celle sortante puis celle entrante (si je ne me trompe pas dans l'ordre)

et en effet il faut rebooter pour avoir accès aux services VoiP.

Si tu as installé lundi 24 , cela ne devrait plus tarder.

Essaye de brancher un téléphone filaire pour tester et un téléphone a fréquences vocales.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr ta réponse aussi rapide je suis activé officiellement dps lundi (mail de confirmation d'Alice) daté de ce jour... Donc pr répondre à ta question je suis effectivement à l'étape 6 et c validé...

Tu crois que ça marchera d'ici 72h?

Merci pr tes réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a quelle offre as tu souscrit ?

Alicebox Initial
ou Alicebox plus (V5)

tu es en quelle zone dégroupé ou non dégroupée ?

encore l'abonnement à FT ? ou non

merci des précisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est que l'on puisse demander une vérification , on en saura surement un peu plus

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alicebox v5 et je suis en degroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Avr 2012, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok rempli la demande on va remonter ton problème.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Avr 2012, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Essaye de brancher un téléphone filaire pour tester et un téléphone a fréquences vocales.


Bonjour,

Merci de faire le test avec un téléphone filaire en vérifiant qu'il soit bien à fréquences vocales et en mettant un câble RJ11 neuf ou autre que celui actuel.

La notion de "avant il marchait", ne peut etre retenue, avant une panne tout fonctionne Wink La vérification s'impose donc.

Le téléphone doit être relié à l'arrière de la freebox (directement sur le port PHone/Tel)

En complément :

En dégroupage total il ne faut pas mettre de filtre ADSL sur la prise murale, si tu est relié ainsi, il faut l'enlever et le remplacer par un adaptateur non filtré.

.

merci de nous indiquer le résultat de ton test de téléphone filaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Avr 2012, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pr la réponse, simplement une interrogation... Quel est la différence entre un téléphone à fréquence vocale et un téléphone "classique"?
Et une autre interrogation pkoi un téléphone filaire marcherai alors qu'un ss fil non? Il y a de tte façon tjrs un fil entre la box et le tel (base pr le SS. Fil et combiné pour l'autre)
Merci de me répondre parce ce que j'ai pas de tel filaire et je connais personne qui en a alors si je dois en acheter un j'aimerai autan ce faire que peu de ne pas l'acheter pr rien tan qu'à faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Avr 2012, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision supplémentaire: avant j'avais le modem d'Alice Pirelli PM203 et le mm tél. qu'a l'heure actuelle. donc a savoir est-ce que la Box Pirelli n'accepte que les tels a fréquence vocales ou alors peut importe??

Merci de d'éclairer ma lanterne je croise les doigts pour que ce soit qu'un problème de compatibilité de Tél. parce que sinon ça va être l'enfer pour qu'un solution rapide ce passe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Avr 2012, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un téléphone a fréquences vocales est compatible ADSL, a fréquences décimales il ne l'est pas .

Comment le reconnaitre c'est simple, les touches font de la musique (si vocal) Il peut arriver que le tél soit bien vocal ,mais qu'une touche permettant la bascule en décimales se soit décalée (sous l'appareil)

Voir l'info à ce sujet fréquences vocales, décimales

Tous les téléphones actuels sont à FV

Alors pourquoi un filaire , est bien parce qu'on enlève une éventuelle cause de panne due au sans fil ... avec un filaire le test sera fiable, le raccordement est direct sans ondes et si vraiment tu continues d'avoir des soucis avec ce test et bien un SAV échange pourra etre envisagé.

Aucune corrélation entre le Pirelli et l'Alicebox V5, c'est pareil

Change les câbles, çà peut arriver que l'un soit défectueux

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Avr 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut d'avoir un filaire, tu peux envisager d'emprunter un autres téléphone chez un voisin, tél qui fonctionne sur une box ... cela fera déjà un test. (le téléphone avec son propre cable)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2012, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai fait le test et tjrs le meme résultat... ça gresille o taqué et c inaudible

un peu plus de précision sur les tests effectués...

1er test : j'essaye d'appeler le fixe avec mon portable
- résultat -
mon fixe sonne quand la personne repond ça décroche et j'entend à partir de mon portable la voix du correspondant avec énormément de friture c comme si la personne se trouve a coté d'un méga empli de concert qui grésille et par contre elle n'entend rien mise à part le grésillement de plus quand je raccroche à partir du portable le télépone fixe ne détecte pas la fin de com... petit présition j'ai fait le test avec la télé allumée et en me mettant sur "les information réseau" au premier l'onglet... la box détecte bien le décrochage et raccrochage du tél. et me dit que le service tel. est OK

2ème test : j'essaye d'appeler mon portable avec le fixe
- résultat -
je décroche, ça grésille déjà (ça remplace la tonalité), le tél fait le numéro et ... rien... mon portable sonne pas... ha si pardon ça grésille un max... pour changer... pareil o niveau des infos réseau sur la télé la box détecte le décrochage - raccrochage du tel.

voilà ou j'en suis ce soir...

côté manip:
- j'ai changer le cable allant de la base du tel au modem, du moden à la prise murale( j'ai pas besoin de filtre adsl le cable se branche sans embout en T) et pas plus de succés...

- j'ai essayé avec un autre tél. sans fil qui est bien à fréquence vocale et rien... j'ai vérifier le mien aussi et il est sur fréquence vocale également...

avez vous un espoir en quelque chose??

tu évoques un SAV dans le post précédent, ça ce passe comment dans ces cas là? il faut envoyé la box à nos frais ou c'est alice qui lorsqu'UPS livre la nouvelle Box récupère l'ancienne? il faut compter combien de délai?

le pire dans tt ça c'est que le sketch va recommencer dans 1 mois je déménage sniffffff

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Avr 2012, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu déménage tu garde ta box...

On a remonté tes tests, on attend le retour des tech.

On te tiens au jus Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kingkong47
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2012, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup j'attend le verdict...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB