Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] MAJ Pages perso chez.com et Alice inaccessibles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Déc 2012, 12:32  ->    Sujet du message: [résolu] MAJ Pages perso chez.com et Alice inaccessibles Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

-:-:-:-:-:-:-:- Mise à jour mardi 8 janvier 2013 à 11h15 - Information C-Alice -:-:-:-:-:-:-:-




On nous informe du retour des pages perso Chez.com Smile Les pages perso Alice et chez com sont accessibles de nouveau

Merci à tous les intervenants .. et en particulier au responsable pageperso





-:-:-:-:-:-:-:- Mise à jour mardi 8 janvier 2013 à 11h15 -:-:-:-:-:-:-:-




Il semblerait d'après les témoignages que les pages perso chez.com ainsi que celles chez-alice.fr soient inaccessibles ...

L'accès Internet est DOWN, par contre l'accès FTP fonctionne

De fortes probabilités pour que le serveur soit en cause et comme ce sont les mêmes accès pour les pages chez.com et Alice, le résultat est malheureusement le même : pages inaccessibles sur le Web.

Il n'y a hélas rien d'autres à faire qu'attendre le rétablissement, qui peut être un peu plus long que la normale, en ces temps de période de fêtes/congés/personnel en congés/sociétés tierces tournant parfois au ralenti.... liste non exhaustive ... ce sont des constats chaque année à cette période pour les pannes.

Je vous encourage donc à la patience et SVP évitez d'ouvrir des topics un peu partout pour dire la même chose, venez répondre ici sur celui-ci ...

Merci de votre compréhension
Staff C-Alice.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 08 Jan 2013, 12:26; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Déc 2012, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Merci pour ta prompte réponse.

Au moins je suis fixée, je ne suis pas un cas isolé.

Il n'y a plus qu'à attendre pour que tout rentre dans l'ordre, patientons, restons Cool

Bonnes fêtes de fin d'année Very Happy

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Déc 2012, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fêtes également
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pallach
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Déc 2012, 17:44  ->    Sujet du message: Chez n'est plus là ! Répondre en citant

En effet je confirme, FTP actif mais service HTTP inactif.

En attendant la remise en service, tous mes voeux de Bonne Année.

Cordialement
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Déc 2012, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pallach et Bienvenue sur C-Alice

merci pour les voeux, en retour également tous les nôtres.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pallach
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Déc 2012, 09:50  ->    Sujet du message: Toujours pas de pages http sur chez.com Répondre en citant

Toujours rien ce matin à 8h50 : il y a quelqu'un chez chez.com ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Déc 2012, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, mais comme expliqué plus haut, "la panne" tombe au mauvais moment .. mais est-ce qu'il y a un bon moment pour ce genre de choses, je ne pense pas.

Toujours est-il qu'il va falloir attendre, les gens chez Free, sont comme tout le monde et ont le droit de partir en congés, de fêter la nouvelle année en famille, entre amis et ne sont pas forcément mobilisables 24/24 et 7/7

Les pages perso ne sont pas un service d'urgence, ce sont des accès gratuits et on ne peut pas demander le même service, la même maintenance que pour un hébergement payant.

D'ailleurs pour ceux qui ont un site et qui demandent une sécurité (toute relative, mais meilleure que des pages perso des FAI, tous FAI confondus ) il y a des hébergeurs payants qui ne sont pas trop chers et pour quelques dizaines d'euros par an on a un hébergement + nom de domaine correct. Parfois çà vaut vraiment le coup de les dépenser ces frais, on a des pages qui sont fiables et qui s'ouvrent rapidement. Il faut directement acheter le nom de domaine chez l'hébergeur que l'on choisit, c'est lui qui se charge de l'activer ce nom + la page et on a accès au nouveau domaine en quelques jours pas plus ...

Sinon , (c'est un constat) ouvrir une page chez Free peut améliorer la situation..

Pour créer une nouvelle page chez Free, voici comment faire et comme le FTP est encore actif sur les pages Chez.com et Alice, il est facile de récupérer le codage des pages sur son ordinateur, pour le transférer ensuite sur un autre accès .

http://www.busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-free-adresse-libre.php

Les créer maintenant permet de petit à petit refaire un référencement sur ce nouvel accès. Une fois bien reconnu, on peut alors ne plus s'occuper de l'ancienne page. (on ne fait pas de redirection par contre, ce n'est pas autorisé)

Ps : Je ne cherche pas à dédouaner qui que ce soit, mes conseils sont là à partir de constats sur les divers forums .. et il faut parfois être pragmatique Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pallach
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Déc 2012, 11:33  ->    Sujet du message: RE : Toujours pas de pages http sur chez.com Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien conscient de la différence de service pour un "gratuit".

Toutefois, à l'époque Infonie, avant même Alice, utilisait l'avantage d'une gestion de pages perso dans son "forfait". Ils ont ensuite tout sous-traité, mais celà reste compris dans le forfait, même s'ils font semblant de l'oublier.

Maintenant que nous sommes passés par TI puis Alice et maintenant FREE, il sera sans doute difficile de trouver quelqu'un qui s'en "souvient"...

Ma seul question est : sont-ils prévenus ? Y a-t-il un moyen de les contacter ? De signaler le problème pour qu'ils le traitent quand ils peuvent ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Déc 2012, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que pour les conditions d'utilisation pour leurs pages perso (des FAI) informent ne pas en garantir l'accès. Alors oui c'est un service inclus dans l'abonnement, mais avec des aléas (comme on peut le constater)

Oui ils sont au courant bien entendu et oui ils s'en occupent aussi ... il faut patienter, rien d'autre à faire, navré de ne pouvoir t'apporter plus d'informations.

Citation:
Maintenant que nous sommes passés par TI puis Alice et maintenant FREE, il sera sans doute difficile de trouver quelqu'un qui s'en "souvient"...


Bien sûr que si, ici sur C-Alice, nous sommes nombreux issus de cette période ... Notre forum s'appelait C-Tiscali au début ...

et j'ai même écrit une Odyssée Wink

http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Tiscali-Free-aventure.php

Un peu de lecture pour te faire patienter, et tu verras que nos souvenirs sont communs

et ici aussi

http://www.busyspider.fr/Souvenirs-connexion-bas-debit-infonie-56k-vers-adsl-max-alice-free.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rusmaster
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 01 Jan 2013, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part dernière visite sur mon site en pages perso "chez.com" le 28-Dec-2012 à 15:38:59.
Sur les conseils de Busyspider, j'ai créé un double sur les serveurs de Free. Mais il me reste encore à peaufiner la base de données avant de faire la bascule.

J'en profite pour présenter mes meilleurs voeux à toute l'équipe de C-Alice ainsi qu'à tous les membres et visiteurs du site.

_________________

FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louloutte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Jan 2013, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
Mon site est de nouveau accessible, juste pour prévenir ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Pas encore tout à fait stable, accès non régulier pour moi .

Edit² : site non accessible

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 03 Jan 2013, 15:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mes sites xxxx.chez-alice.fr ne sont toujours pas accessibles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louloutte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et rebelotte chez moi ça ne marche plus non plus.
J'imagine qu'ils ont dû travailler dessus hier soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scofa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 89

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Tous mes voeux pour 2013

Depuis le 27 décembre des Problèmes également pour mes sites hébergés chez CHEZ - accès cependant en FTP
Patience mais la panne semble cependant s'éterniser même si l'accès a été possible avant hier entre 17h et 22 heures

Bon courage aux techniciens
Cordialement
Scofa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB