Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Migration Vers V5 pas de nouvelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 21:13  ->    Sujet du message: [RESOLU] Migration Vers V5 pas de nouvelles Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lancé pour mon père la migration d'Alice dégroupage total box Hitachi vers l'offre Freebox V5 le 17 février.

Depuis nous n'avons reçu aucun mail d'identifiant ou de livraison de box (ni SMS). Comme j'ai vu qu'il y a parfois des soucis sur ces migrations, pourriez-vous m'aider à en savoir plus ?

Je ne voudrais pas que nous ayons le moindre soucis quand à l'échange des box avec UPS. C'est à dire bien être là lors de la livraison-échange.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Gobossian le 01 Mar 2013, 19:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gobossian et Bienvenue sur C-Alice

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

Ps : indique nous également les élèments qui pourraient nous aider dans cette recherche

email de contact, date de la demande .. etc, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 21 Fév 2013, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2013, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de quoi te rassurer

>> Ta demande est bien en cours et tu vas recevoir un email les jours prochains..

Pour aider si besoin dans la migration un tutoriel , en fait 2 plutôt

Une FAQ avec les réponses

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#infos_questions

et un tuto pour instal facile

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Le tout en images Wink

N'hésite pas si besoin à revenir poser toutes les questions que tu souhaites.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 22 Fév 2013, 08:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Fév 2013, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

des nouvelles de cette migration :


Globalement cela s'est bien passé.
Donc migration demandée le dimanche 17/02
On a d'abord reçu le mail avec les identifiants le samedi 23 puis la box le lundi.
Il a fallu en gros 24h pour qu'après le branchement de la freebox (V5), tous les services soient accessibles par l'interface. La connexion a été par contre immédiate au premier branchement.
Le dernier service a être activé est le téléphone et la partie gestion du téléphone sur l'interface web de son compte.
Ne pas hésiter à débrancher la box puis la rebrancher quelques fois pendant ces 24h.
J'ai l'impression que le dernier reboot a permis d’obtenir la tonalité téléphonique. Le service semblant déjà fonctionnel chez Free.

Sinon :
quand on fait la migration vers free, on a à la place de son compte Alice, la même page qu'on aurait, si on faisait une résiliation pure et simple, sans migration.
Et donc principalement le défaut est que cette page indique qu'il faut renvoyer le matériel à Bondoufle. Alors bien sur , Free indique dans un courriel que l'on doit rendre le matériel à UPS. Mais pourquoi ne pas faire une page spéciale "migration" qui comporterait, entre autres, les informations se trouvant dans les liens des posts ci-dessus.
Autre chose : surveillance de la livraison et d'UPS.
Je m'explique : je reçois lundi matin le mail confirmant la livraison de la box pour mardi avant la fin de l'après-midi. Bon.
Je vérifie sur l'interface Free et je trouve bien le numéro de suivi. En cliquant celui-ci indique une livraison mardi.
Mais à 8h, et heureusement , le chauffeur d'UPS m'appelle, bonne chose, pour me signaler qu'il livre ce jour, lundi avant 13h.
Donc comme la dernière fois UPS avait aussi un problème au niveau de la mise à jour de son suivi (livré le mardi au lieu du mercredi annoncé), faire attention.
Le colis fut livré à 12h30, le livreur a pris l'étiquette de retour dans le colis Free, nous a donné une preuve d'envoi et a collé l'autre partie sur le colis Alice.

Bref à part ces deux points où il faut un peu d'attention, ça va bien. Le débit a augmenté nettement (de 1,2Mo au mieux avec Alice à 1,5Mo stable avec Free).
Techniquement, la V5 est stable, bien rodée et complète.

Merci au forum pour son aide.


Dernière édition par Gobossian le 01 Mar 2013, 20:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Fév 2013, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gobossian

Très contents pour toi que globalement tout ce soit bien passé.

Gobossian a écrit:
Mais pourquoi ne pas faire une page spécial migration qui comporterait, entre autres, les informations se trouvant dans les liens des posts ci-dessus.

Rolling Eyes
D'autant qu'il y a déjà des précédents en la matière . Lien d'info sur les pages perso (Chez Com) depuis fin 2008.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, nous sommes toujours là, y compris pour aider sur Freebox

Bonne continuation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB