Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Nouvel abonné: erreur PPP puis chenillard lent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 18:07  ->    Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonné: erreur PPP puis chenillard lent Répondre en citant

Bonjour,

Venant d'un offre basique Orange (connexion à 512kpbs du fait d'une atténuation de 66db, mais sans aucun problème depuis plus de 2 ans), j'ai été séduit par l'offre Alice Initial car le double-play me suffit et que je ne cherche pas à être en dégroupage total.

J'ai fait ma demande d'abonnement Alice Initial le 16/02.

Le 22/02, ma connexion ADSL précédente ne fonctionnait plus, mais mon modem avait retrouvé la synchro ADSL, sur le réseau Alice/Free, je suppose, ce qui a été confirmé par le suivi d'activation.

Le 24/02, je reçois l'AliceBox et après branchement, le chenillard tourne vite (==> synchro ADSL, d'après ce que j'ai compris) puis le message "PPP" clignotant s'affiche (problème d'authentification ?). En essayant avec un autre modem USB (configuré avec ce qui va bien, je crois, VCMux 8/36, et avec mon addresse IP + masque + passerelle), j'ai également la synchro ADSL mais j'ai un message me disant que l'adresse IP est déjà utilisée. Je ne sais pas si ce message d'erreur est réel ou si c'est un problème avec ma tentative de connexion.
Je contacte l'assistance Alice (que j'ai obtenu très rapidement à chaque fois, à ma grande satisfaction ... au moins pour ça) et après quelques contrôles basiques ils font une demande d'intervention auprès de FT.

Le 26/02, je n'ai plus de synchro ADSL (chenillard lent; pas de synchro ADSL quand j'essaie avec mon autre modem) et le 28/02, j'ai un retour du ticket disant qu'il n'y a aucun problème du côté FT...
Alice me propose seulement l'intervention d'un technicien à domicile le 15/03. J'ai bien peur que cela ne serve qu'à constater les dégâts en perdant du temps.

J'ai essayé avec plusieurs prises téléphoniques, filtres ADSL, câbles téléphoniques, en débranchant tout autre appareil téléphonique, avec les mêmes résultats à chaque étape.

Cela parle-t-il à quelqu'un? Peut-il y avoir eu un problème avec l'IP fixe qui m'a été assignée (déjà utilisée, quoique le ping et autres port scans échouent ?) suivi de mon "débranchement" à cause du conflit que cela aurait pu créer? Le support ne semble pas être réceptif à une demande d'analyse de leur côté (ou du côté FT).

Merci d'avance


Dernière édition par cv38 le 05 Mar 2011, 10:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cv38 et Bienvenue sur C-Alice,

Pour le PPP clignotant l'assistance Alic et Free dit ceci


http://www.alicebox.fr/assistance/1253-alicebox-messages-d-erreurs-du-modem-le-modem-affiche-ppp-clignotant.html

et plus complet en version Free

http://www.free.fr/assistance/244-freebox-freebox-affiche-ppp-clignotant-ppp-clignotant.html

ps j'ai édité, tu n'a pas encore eu la visite d'un tech, ni d'intervention FT (donc pas encore de suivi gamot)

quoique certaines infos peuvent etre là

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je me suis d'ailleurs rendu compte après coup que je n'avais pas dû poster dans le bon forum.
J'avais en effet trouvé le message relatif à "PPP" sur l'assistance Alice, mais ça ne m'avait pas aidé. J'ai fait le hard-reboot à 2 ou 3 reprises, notamment lors de mon premier contact avec le support.

Il n'y a malheureusement aucune information détaillée sur l'intervention réalisée :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
24/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
15/03/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 15/03/2011 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu as encore ton abonnement à FT ?

si c'est le cas on va pouvoir lancer une recherche de notre coté.


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à cv38 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cv38

Une petite vérification à faire : bien s'assurer que tu as mis un filtre ADSL sur ton installation.

En dégroupage partiel, c'est indispensable.

Regarde ce schéma sur le tuto Telephonie Initial

ton installation doit être comme cela

et un filtre ADSL sur toutes les autres prises FT du logement (qui sont utilisées)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre vérification :

si tu branches ton modem Alicebox, l'afficheur il dit quoi actuellement ?

Chenillard lent ? ou PPP ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes questions:

- comme l'indique l'historique ci-dessus, à la réception de mon AliceBox, je suis passé du mode chenillard rapide suivi de PPP clignotant pendant 2 jours (confirmé par un autre modem qui avait bien la synchro ADSL), puis au mode chenillard lent depuis (confirmé par un autre modem qui n'a plus de synchro ADSL) sans que je fasse quoique ce soit de mon côté.

- je n'en suis pas à ma première connexion ADSL et le montage est Ok de mon côté (filtre ADSL et compagnie ; j'ai essayé sur une autre prise tél, avec un autre filtre, un autre câble...). Je n'avais aucun problème sur cette ligne via mon abonnement ADSL Orange auparavant.

Je suis en congés pour la semaine qui vient. Je laisserai mon AliceBox branchée. Le chenillard lent aura le temps de faire des milliers de tours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc pour le chenillard lent...

dans les tests faits sur ta ligne, (Test réalisé par le PEU-ADSL) le filtre n'avait pas pu être détecté dans les mesures, d'où ma question.

On continue donc d'analyser et on te tient au courant.

En fait ton titre induit en erreur, il faudrait l'éditer (bouton editer sur le 1er message) et mettre chenillard lent (pour la panne c'est pas du tout pareil)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais changer le titre, mais note que j'avais indiqué "PPP puis plus de synchro ADSL".

Il me semble avoir compris que le chenillard lent était synonyme de plus de synchro ADSL. Je pense que cette séquence a son importance car, pendant 2 jours le problème était "seulement" le message d'erreur PPP.

Comme je l'ai écrit ci-dessus, pendant l'erreur PPP, quand je testais avec un autre modem ADSL USB à la place (en espérant l'avoir bien configuré, d'après ce que j'ai trouvé sur des forums), j'avais la synchro ADSL mais Windows me disait que l'addresse IP était déjà utilisée par quelqu'un d'autre (j'utilisais bien l'adresse IP statique qui m'est allouée : 78xxx.xx.xx).


C'est seulement 2 jours après que j'ai eu le chenillard lent, et mon autre modem, quand je le branche à la place, confirme qu'il n'a plus la synchro ADSL.

Je pense à un scénario, mais je ne sais pas s'il est réaliste : mon branchement ADSL aurait bien été réalisé initialement, mais on m'aurait donné une mauvaise adresse IP.

Le fait de laisser l'AliceBox branchée (avec l'erreur PPP) aurait pu mettre le bazar pour l'utilisateur qui utilisait déjà cette adresse IP. Ce serait suite à ce bazar que mon "branchement" aurait été défait, d'où le fait que je ne serais plus connecté du tout (plus de synchro donc chenilllard lent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la double réponse, mais à 33kb/s, ce n'est pas l'idéal pour faire quoique ce soit Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cv38

aucun souci pour les messages .

j'ai enlevé l'adresse IP (pas de données sensibles sur un forum ! )

Sinon si je puis donner un conseil (grande habitude du bas débit en déplacement du temps de Reciprok (paix à son âme)

.. Donc tu ouvres un éditeur de texte (genre le bloc notes) ou bien Word , et là tu écris tranquillou ton futur message à poster ( hors ligne !! ) avec des espaces, des interlignes, de l'aération dans les paragraphes.

Le texte écrit, là tu te connectes en bas débit .....

Ton texte finalisé, tu fais CTRL A (pour tout sélectionner) CTR C (Pour coller dans le Presse Papier) et sur le forum tu réponds en cliquant en bas sur l'onglet Flash et là tu fais CRT V (pour coller le texte) et Envoyer.

l'onglet réponse permet de ne pas charger la page entière du forum (utile en bas débit)

ps : sur le bloc notes : pensez à décocher le retour à la ligne auto, sinon la mise en page n'est pas terrible.

Voilà en petit HS mon mode d'emploi spécial 56 k Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Reciprok, j'y suis passé aussi...
Plus récemment, j'ai dû repasser au modem analogique aussi car j'avais eu un long problème de dysfonctionnement ADSL avec Cegetel il y a quelques années (problème de carte au niveau du "central" qui manquait de puissance) et pour lequel j'ai dû attendre un bon mois (avant que Cegetel admette qu'il faille ouvrir un ticket à FT pour regarder mon problème de plus près). Après ça, je m'étais dit que je passerai et que je resterai chez Orange car, je suppose qu'ils s'entendent mieux avec FT Smile. Malgré tout, j'ai décidé de passer chez Alice et patatras...

Ne t'inquiète pas pour la composition du message. Ce n'est pas le problème. Le problème est plus qu'une de mes sessions RTC de ce matin a dû être très très mauvaise et je n'avais aucun retour suite à l'envoi du message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Mar 2011, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour cv38

Des nouvelles Smile

Un GAMOT a été lancé, il est affecté pour mercredi dans la journée.


(normalement l'intervention est prévue au NRA, mais si tu peux être au domicile - ou quelqu'un d'adulte- au cas où, se serait mieux)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 13 Mar 2011, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour de congés. Rien de nouveau sur ma ligne (toujours le chenillard lent).
Je viens de voir sur mon compte Alice que le retour du GAMOT ne signale aucun problème du côté FT.
Le rendez-vous avec un technicien à domicile est toujours prévu pour ce Mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mar 2011, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cv38

Je vais aux nouvelles et voir ce qui peut être fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB