Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pas de synchronisation malgre étape 6 validée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 07:37  ->    Sujet du message: [Résolu] Pas de synchronisation malgre étape 6 validée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit début Aout chez Free en NDI avec création de ligne.

Grâce à Loupioc que je remercie encire, il a pu faire accélerer la procédure, France Télécom m'a crée la ligne le 29 Aout.

J'ai reçu mes identifiants dans la foulée et la Freebox hier.

Il est indiqué dans ma console de suivi que ma connexion est activée, or je n'ai aucune synchronisation (chenillard lent)... Crying or Very sad

J'ai vérifié mes branchements, je n'ai pas de condensateur et je n'ai qu'une seule prise téléphonique....

J'ai essayé d'appeller le numéro qui m'a été attribué : 049165..... et là j'ai un répondeur "Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué..."

J'ai essayé d'appeller la hotline mais selon eux ça vient de mon installation... Ca me parait bizarre....

Pourriez vous si vous le pouvez m'apporter des informations ?

Merci par avance et bonne journée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'affichage 'ligne activée' ne correspond pas toujours à la réalité dans la console de suivi. Il est assez fréquent que l'activation le suive après quelques jours. La réponse de la hotine est donc parfaitement exacte mais parfaitement cosmétique !

Quant à ton "numéro", as-tu demandé la portabilité ? Sinon c'est l'identifiant de ta ligne, pas un numéro d'appel : seul le numéro Free en 095xxx te servira désormais. Si tu as demandé la portabilité, il faut attendre 1 à 3 jours après l'activation pour disposer de la ligne, en revanche tu devrais dès à présent pouvoir régler ton répondeur dans l'interface de gestion Free pour consulter d'éventuels messages envoyés par email.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mimite13,


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
L'affichage 'ligne activée' ne correspond pas toujours à la réalité dans la console de suivi. Il est assez fréquent que l'activation le suive après quelques jours. La réponse de la hotine est donc parfaitement exacte mais parfaitement cosmétique !

Quant à ton "numéro", as-tu demandé la portabilité ? Sinon c'est l'identifiant de ta ligne, pas un numéro d'appel : seul le numéro Free en 095xxx te servira désormais. Si tu as demandé la portabilité, il faut attendre 1 à 3 jours après l'activation pour disposer de la ligne, en revanche tu devrais dès à présent pouvoir régler ton répondeur dans l'interface de gestion Free pour consulter d'éventuels messages envoyés par email.


Merci de ta réponse, j'espère que c'est juste le fait qu'ils n'aient pas encore activée.

Non je n'avais pas demandé la portabilité, ça doit être bien pour ça alors.

J'ai fait crée mon numéro Freebox en 09.

J'ai envoyé un mp à calicedoc
.
Merci pour l'aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu, on te tiens au courant dès que l'on a des news de notre coté Wink

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un Gamot est lancé, et l'intervention est prévu le 4 Septembre dans la journée (demain donc).

Si tu peut être présent chez toi au cas où ce serait bien ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ma femme y sera surement.

Free a mes coordonnées téléphonique au cas ou.

Merci encore pour votre rapidité Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

juste pour t'informer, il y a eu une modification concernant l'intervention prévue ce jour, elle est reportée a demain 5 sept.

désolé mais nous ne maîtrisons pas ces aléas Wink nous pouvons juste t'en informer

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de soucis, merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Sep 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de Free ce matin qui m'indique qu'il a vérifié ses équipements et que c'était OK. Et que maintenant c'est aux mains de FT.

Sinon toujours chenillard lent.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En attendant la vérification de FT, j'ai voulu vérifier mon cablage téléphonique et il y a quelque chose qui me chiffone.

Mon cablage ressemble à ceci :

J'ai le boitier d'arrivée FT qui est sur ma facade de maison et qui vient "en volant" de la rue. De ce boitier part un cable qui va vers une prise dans mon hall, prise dont j'ai vu sur Internet que ca s'appellait "Boitier de dérivation". Et de ce boitier de dérivation part un câble vers l'unique prise tel de ma maison.

J'ai démonté la prise tel, il y avait un condensateur que j'ai viré grâce a votre tutorial. Au niveau des branchements, il y a juste le cable gris sur le plot 1 et le cable blanc sur le plot 3. Jusque la tout va bien.

Par contre j'ai une interrogation au niveau de ce fameux boitier de dérivation. Celui ci a 12 plots. Sur le plot 1, il y a bien le cable gris et sur le 3 le cable blanc, tous deux pointant vers la prise tel.

PAr contre il n'y a rien de brancher sur les plots de gauche, or il y a bien le cable qui vient de mon boitier exterieur, celui ci est dénudé avec les cables de toutes les couleurs a l'interieur.

Ca me semble bizarre qu'il n'y ait rien de connecter sur les plots de gauche, et ne connaissant pas le code couleur j'ai préféré ne rien toucher...

Si ça peut aider....

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'anormal, du moment que les deux câbles qui comptent sont bien connectés, leur place dans le boîtier de dérivation n'a aucune importance. Quant aux autre fils non branchés, il s'agit des éventuelles lignes supplémentaires pour ton logement donc sauf surprise ils ne sont connectés à rien en amont. Sauf surprise = il n'est pas rare lors d'un branchement que FT se trompe de paire de cuivre ; dans ce cas ta ligne n'est pas dans les câbles gris et blanc mais dans deux autres : mieux vaut laisser FT opérer... même si l'impatience peut te faire essayer toutes les combinaisons possibles ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon les dernières nouvelles ne sont pas folichonnes. Je viens de voir dans ma console de suivi qu'un technicien FT "serait" passer le 4 Septembre, or nous étions là toute la journée et nous avons vu personne....

Personne non plus n'a essayer de me joindre sur mon portable....

Je viens de voir que Free avait relancé une seconde intervention, j'éspère qu'on sera prévenu cette fois ci...

Est ce que le tech FT vérifi aussi l'installation téléphonique intèrieure ? Ou seulement le boitier d'arrivée ?

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention prévu le 10 Septembre en journée ... désolé impossible d'être précis pour une intervention sur GAMOT ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimite13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 16:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon ben personne à l'horizon aujourd'hui....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB