Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pbr plus de led VOIP sur ma box !!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:17  ->    Sujet du message: [Résolu] Pbr plus de led VOIP sur ma box !!!!! Répondre en citant

Bonjour,
je ne comprend pas je n'ai plus ma led verte VOIP sur ma box depuis 3 jours et je ne peux appeler le 1033 puisque plus de telephonie. J'ai envoyé un mail pour prevenir mais visiblement personne pour lire...
Visiblement chez free il y aurait des pbrs similaires et celà pourrait venir de l'alim noir electrique de la box ??

merci de me repondre j'espere qu'un technicien va me lire

A+

Axnslash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quelle alicebox as tu stp?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la AliceBox Hitachi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec le problème d'alim alors

tu as tenté un reboot de ta box?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour l'alim...

Oui je suis allé sur http://192.168.1.1/
ensuite : alice
puis mot de passe : alice
là je tombe sur la gestion de ma box, j'ai effectué un reboot (remise à zero des parametres) mais visiblement rien, à l'aide de l'interrupteur derriere la box j'ai redemarré plusieurs fois sans succes...
Ce Pbr est survenu comme ça (je suis rentre du boulot et plus de led VOIP, sur le coup je me suis dis que ça allait revenir mais ça fait maintenant 4 jours ???

Merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est fait mp envoyé

merci mickeul16 Wink

axnslash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour nous t'informons que ta VoIP est active Smile
merci de nous confirmer et on ferme

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un délai de 24/48h ... ce sera tout bon Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aujoudhui à 16h26 j'ai rien

merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

relis ce qu'indique Busyspider, délai de 24 à 48 h pour que la VoIP remonte
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

bon ben je viens de rentrer de week end, je redemarre ma box et SURPRISE VOID OKKKKK

Super rien à dire

merci à toute l'equipe du site, techniciens et les modos

je vous ferais de la pub autour de moi etant donné que j'ai eu à faire à des gens très compétents

A+

Axnslash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais pas trop pour la pub ... Laughing on a dépassé le quota autorisé sur le serveur à la fin du mois dernier.

Non je blague, on est bien sur contents de rendre service Smile

résolu,

je ferme

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB