Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juan35 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2012, 04:20 -> Sujet du message: [résolu] perte de debit important |
|
|
Bonjour,
je possède une freebox révolution et je suis connecté à internet depuis 1 mois.
Depuis hier (grosse pluie et vent fort), j'ai eu une baisse importante de debit à tel point que je ne peux plus regarder canal +.
J'ai vérifier au niveau des filtres de la prise téléphone, des freeplugs et rien donc je suppose que ça vient de la ligne france télécom.
Comment régler ce problème?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2012, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour juan35 et Bienvenue sur C-Alice
Un peu plus de détails aiderait à mieux cerner ton problème ....
si tu peux répondre aux questions posées ici , merci
et fait une copier/coller (texte) des infos de statistiques de la V6 , issus de cet onglet
http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2012, 09:33 -> Sujet du message: |
|
|
sinon je vois que tu as posté sur l'ADUF ... bonne idée, mais ne pas oublier dans ce cas de donner le lien
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260953
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
juan35 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2012, 14:34 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour juan35 et Bienvenue sur C-Alice
Un peu plus de détails aiderait à mieux cerner ton problème ....
si tu peux répondre aux questions posées ici , merci
et fait une copier/coller (texte) des infos de statistiques de la V6 , issus de cet onglet
http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats |
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7060 kbit/s 805 kbit/s
Atténuation 38 dB 53 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 68987 15132
HEC 131 248
CRC 41 184
ES 23 82
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 169840 0
rxmt_corr 341 0
rxmt_uncorr 341 0
Marge de bruit (heure jour semaine)
Débits WAN descendant (heure jour semaine)
Débits WAN montant (heure jour semaine)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
juan35 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2012, 15:09 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien ^^
Informations techniques
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARG35
Longueur : 1779 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
juan35 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2012, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
je viens de modifier le filtre adsl par une prise téléphone normale. pas de changement (une legere baisse du debit) et j'ai échangé mes freeplugs.
Je n'ai pas possibilité de me brancher en ethernet (pas d'ordi portable)
Vu que chez moi rien n'a changé je ne vois pas pourquoi mon débit est divisé par 2. Cela provient forcement d'un problème extérieure.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
juan35 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2012, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
mon ordi est connecté via wifi .
je viens de tester la box au sous sol (a l'entrée de la ligne) et effectivement j'ai beaucoup plus de debit malgré un signal wifi moindre.
J'ai donc changé de prise téléphonique gratter un peu les pattes métalliques et mon debit est remonté à la normal.
Conclusion ma prise téléphonique s'est certainement oxydée maintenant à savoir pourquoi et comment sachant que ça marchait parfaitement il y a 3 jours.
Merci pour ton aide précieuse j'ai appris beaucoup de chose.
Je te remercie aussi pour tes réponses rapides et surtout précises contrairement à la réponse de chez aduf qui me disait d'appeler la hotline...
Bonne fin de journée
Juan
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2012, 18:25 -> Sujet du message: |
|
|
super alors si tu as pu récupérer ton débit
Souvent oui on ne veut pas croire que l'installation puisse être en cause et puis se brancher en tête de ligne, réserve parfois des (bonnes) surprises.
Bonne continuation alors, je passe en [résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|