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[résolu] perte de debit important

 
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juan35
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 04:20  ->    Sujet du message: [résolu] perte de debit important Répondre en citant

Bonjour,

je possède une freebox révolution et je suis connecté à internet depuis 1 mois.
Depuis hier (grosse pluie et vent fort), j'ai eu une baisse importante de debit à tel point que je ne peux plus regarder canal +.
J'ai vérifier au niveau des filtres de la prise téléphone, des freeplugs et rien donc je suppose que ça vient de la ligne france télécom.
Comment régler ce problème?
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Busyspider
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour juan35 et Bienvenue sur C-Alice

Un peu plus de détails aiderait à mieux cerner ton problème ....

si tu peux répondre aux questions posées ici , merci

et fait une copier/coller (texte) des infos de statistiques de la V6 , issus de cet onglet

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je vois que tu as posté sur l'ADUF ... bonne idée, mais ne pas oublier dans ce cas de donner le lien

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260953

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juan35
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour juan35 et Bienvenue sur C-Alice

Un peu plus de détails aiderait à mieux cerner ton problème ....

si tu peux répondre aux questions posées ici , merci

et fait une copier/coller (texte) des infos de statistiques de la V6 , issus de cet onglet

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7060 kbit/s 805 kbit/s
Atténuation 38 dB 53 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 68987 15132
HEC 131 248
CRC 41 184
ES 23 82
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 169840 0
rxmt_corr 341 0
rxmt_uncorr 341 0

Marge de bruit (heure jour semaine)
Débits WAN descendant (heure jour semaine)
Débits WAN montant (heure jour semaine)
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour comparer avec le théorique ? j'ai oublié de te mettre le lien Embarassed

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-sur-votre-ligne-connexion-pour-mieux-vous-aider-vt19346.html

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juan35
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
et pour comparer avec le théorique ? j'ai oublié de te mettre le lien Embarassed

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-sur-votre-ligne-connexion-pour-mieux-vous-aider-vt19346.html


Merci pour le lien ^^

Informations techniques

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARG35
Longueur : 1779 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
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Busyspider
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juan35 a écrit:
Affaiblissement : 24 dB


Déjà

Atténuation 38 dB

c'est pas bon, on dit qu'il ne faut pas plus de 10 dB de différence entre le théorique et le réel .. c'est pas catastrophique, mais un peu trop quand meme.

Tu as vérifié ton installation intérieure ?

- pas de condensateur dans les prises
- pas de rallonges inutiles
- échanger les plug : prendre celui du boitier TV
- se relier en cable direct Ethernet
- si tu es en dégroupage total n ne pas mettre de filtre Adsl et remplacer la prise moulée filtrée par un adaptateur non filtré, comme expliqué sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

sinon faire un test et brancher la box sur la prise de test DTI qui doit se trouver à l'arrivée de la ligne FT et faire des relevés de synchro.

il ressemble à cela

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

toujours sur ce lien

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

La marge de bruit est rectiligne ?

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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de modifier le filtre adsl par une prise téléphone normale. pas de changement (une legere baisse du debit) et j'ai échangé mes freeplugs.
Je n'ai pas possibilité de me brancher en ethernet (pas d'ordi portable)
Vu que chez moi rien n'a changé je ne vois pas pourquoi mon débit est divisé par 2. Cela provient forcement d'un problème extérieure.
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas mettre ta box à coté de l'ordi pour tester. Comment communique l'"ordi et la box ?

Il faudrait faire le web diag pour qu'un ticket incident soit ouvert , ainsi des contrôles seront faits. Tu es bien en dégroupage total ? (sans abonnement à la ligne fixe FT ? )

http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

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juan35
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon ordi est connecté via wifi .
je viens de tester la box au sous sol (a l'entrée de la ligne) et effectivement j'ai beaucoup plus de debit malgré un signal wifi moindre.
J'ai donc changé de prise téléphonique gratter un peu les pattes métalliques et mon debit est remonté à la normal.
Conclusion ma prise téléphonique s'est certainement oxydée maintenant à savoir pourquoi et comment sachant que ça marchait parfaitement il y a 3 jours.
Merci pour ton aide précieuse j'ai appris beaucoup de chose.
Je te remercie aussi pour tes réponses rapides et surtout précises contrairement à la réponse de chez aduf qui me disait d'appeler la hotline...
Bonne fin de journée
Juan
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

super alors si tu as pu récupérer ton débit Smile

Souvent oui on ne veut pas croire que l'installation puisse être en cause et puis se brancher en tête de ligne, réserve parfois des (bonnes) surprises.

Bonne continuation alors, je passe en [résolu]

_________________
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