Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darksmall Lapin blanc
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9 Localisation: St Maurice l'Exil
|
Posté le: 29 Avr 2010, 15:43 -> Sujet du message: [Résolu] Perte de protocole et baisse débit |
|
|
Bonjour à tous,
Le samedi 24/04/10, vers 9H, j'ai perdu la synchro de mon modem avec la ligne.
J'attend pour voire le week-end et donc j'appele la hotline le lundi 26.
Là, le technicien me pose les questions habituelles et on finis sur la page d'administration de mon modem et il me fait enlever tous les protocles pour ne laisser que le protocolle : ADSL.
Mon modem se synchronise directe mais depuis je suis à un débit de 1M au lieu de 3-4M habituellement.
Le technicien me dit et je site : "on se fout de la vitesse, se qui importe c'est la stabilitée de la ligne".
Il me dit de rappeler si mes déconnexion continue. Je n'ai plus de déconnexion mais mon débit reste bas et impossible de remettre les autres protocoles : ADSL2, ADSL2+ et ReachDSL. Mon modem n'arrive plus à se synchroniser.
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38344ROU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ROUSSILLON
Longueur de ligne : 3460 mètres :
4/10 sur 1540 mètres
6/10 sur 1920 mètres
Affaiblissement théorique : 42.876 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4026 kbps (503 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5527 kbps (691 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 864 kbit/s 896 kbit/s
Atténuation 29.0 dB 50.2 dB
Marge de bruit 7.0 dB 7.6 dB
FEC 1 6871
HEC 8 0
CRC 0 0
Je n'ai pas encore rappelé la hotline car je pense qu'il ne feront rien.
Je sais pas si quelqu'un d'ici pourrait me renseigner sur se que je dois faire. Par avance merci...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour darksmall et Bienvenue sur C-Alice
Quelles est ton modèle d'Alicebox ? Regarde sur l'image pour reconnaitre le tien.
http://www.c-alice.com/?page=modems
Quel est ton abonnement ?
Dégroupé ou non dégroupé, avec ou sans l'abonnement à France Telecom ?
Déjà cela permettra en répondant à ces deux questions, de savoir comment on pourra orienter notre aide.
merci
edit : je vois que tu as posté dans la rubrique sagem 3302, d'où j'en conclu que tu as ce modem
reste l'autre question ?
edit²: vu ton ip de connexion apparement tu serais relié sur un dslam Free: donc zone dégroupée
lol reste la question subsidiaire qu'on ne peut pas deviner : encore l'abonnement à FT ou non ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darksmall Lapin blanc
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9 Localisation: St Maurice l'Exil
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour l'accueil,
Oui il s'agit bien du Sagem 3302.
Je suis en zone dégroupée mais j'ai garder l'abonnement France Télécom car je ne suis pas chez moi.
Voilà et encore merci...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:19 -> Sujet du message: |
|
|
ahh ok.
Avant toutes choses on va demander quelques vérifications de notre coté, si tu veux bien répondre au petit questionnaire (et surtout ne plus demander ailleurs ni à la hotline d'autres interventions afin de ne pas contrarier les demandes, merci)
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à darksmall sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
On va demander pour commencer une vérification de la ligne avec CAET (cogestion avec C-Alice)
puis on verra en fonction des résultats ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darksmall Lapin blanc
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9 Localisation: St Maurice l'Exil
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci à toi Buyspider.
J'ai envoyer les réponses par MP.
En espérant que se soit pas grave.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:38 -> Sujet du message: |
|
|
on verra pour le pas grave, mais au moins cela permettra d'éliminer des causes éventuellement.
pas de mobile ? c'est pas nous (c-alice) qui nous en servons, mais ceux qui font les tests pour rappeler , car la ligne fixe est momentanément indisponibles pour le test : aucun souci sur la confidentialité bien sur et ne sert à rien d'autres !
si mobile tu peux l'envoyer à nouveau sans crainte par le meme principe qu'au dessus .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
ok, bien reçu, la demande de test vient de partir.
reste plus qu'à attendre le résultat..
on te tiens au courant dès qu'on a des infos bien sur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darksmall Lapin blanc
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9 Localisation: St Maurice l'Exil
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:45 -> Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai homi de mettre mon numéro de mobil.
J'ai renvoyé un MP.
Sinon avait vous déjà un cas similaire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:46 -> Sujet du message: |
|
|
tu sais en cas de souci, jamais un cas ne ressemble à un autre ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darksmall Lapin blanc
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9 Localisation: St Maurice l'Exil
|
Posté le: 29 Avr 2010, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
Oui hélas, ça simplifierait bien des choses
En tout cas merci bien...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 17:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bon résultat du test de la ligne sur la boucle locale : aucune anomalie de détectée sur la ligne RTC
on peut donc éliminer cette cause sur tes soucis.
Va falloir chercher ailleurs.
Nos tech forum regarderont de leur cotés s'ils détectent quelque chose. (dès qu'ils seront dispo bien sur)
Toi de ton coté, ce serait bien de vérifier à nouveau ton installation intérieure, tes branchements, tes fils, tes filtres.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 29 Avr 2010, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
Et... ce #@$¤* de condensateur!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2010, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
non non Coplan, il aurait été vu sur les tests CAET et on nous l'aurait signalé
Non il faudrait regarder plutôt selon les conseils de nos techniciens du cotés de l'alimentation du modem Sagem qui peut être défaillante.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 29 Avr 2010, 18:16 -> Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs c'est leur maladie aux Sagem
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
darksmall Lapin blanc
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9 Localisation: St Maurice l'Exil
|
Posté le: 29 Avr 2010, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Oki d'accord c'était plutôt rapide, super.
Alors je regarderai demain après-midi (apès le boulot) les câbles et l'état de mes prises téléphonique.
Je reviendrais vous tenir au courant.
En tout cas merci et bravo pour votre rapider...
|
|
Revenir en haut |
|
|
|