Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] pertes de synchronisation régulières
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanduweb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 02:04  ->    Sujet du message: [Résolu] pertes de synchronisation régulières Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car j'ai régulièrement depuis le mois de février des pertes de synchronisation environ une fois par mois.

Les premières fois on me dit de mettre des fitlres adsl sur toutes les autres prises qui sont vides, il y en a 6 au total et une seule est utilisée pour brancher mon alicebox dessus.

Donc je mets des filtres adsl sur toutes les prises y compris sur celle ou est branché mon alicebox.

ça fonctionne pendant environ 3-4 semaines et la de nouveau perte de synchronisation.

Cette fois on me dit qu'il faut que je supprime des prises téléphoniques pour n'en laisser que deux ou trois maximum.

Je fais venir un artisan qui a travaillé pendant plusieurs années pour FT et qui me dit déjà que je dois enlever tous les filtres adsl que j'ai mis sur les prises vides, il débranche un condensateur qui se trouve dans la boite de dérivation et il me fait rajouter un filtre adsl entre la prise du téléphone et son adaptateur.

En revanche il me dit que cela ne sert à rien de supprimer des prises téléphoniques car que la prise soit supprimée ou pas, s'il n'y a rien au bout cela ne change rien du tout.

Et comme je n'ai eu aucun problème entre l'activation de mon abonnement en octobre 2008 et février 2009 alors que tout ce temps, les prises téléphoniques vides n'avaient pas de filtres adsl et qu'aucune prise téléphonique n'a été supprimée, je n'insiste pas pour la suppression des prises téléphoniques.

Donc le samedi 6 juin suite à son intervention tout fonctionne parfaitement et hier soir de nouveau perte de synchronisation.

Donc ma question est la suivante: est-ce que je dois impérativement faire supprimer des lignes téléphoniques dont une seule est utilisée, sur les 5 autres, aucun appareil n'est branché dessus pour ne pas perturber le signal adsl?

Si c'est le cas la personne qui est venue chez moi et qui m'a dit que cela n'était pas nécessaire m'a très mal conseillé puisque malgré son intervention qui a consisté à débrancher un condensateur se trouvant dans la boite de déviation et à rajouter un filtre adsl entre la prise téléphonique et son adaptateur, il n'a pas jugé utile de supprimer des lignes de téléphone.

Merci d'avance pour vos conseils car ne connaissant rien du tout à ce sujet, si une personne me donne une contre indication par rapport à ce que peut me dire mon FAI ben je vais finir par ne plus savoir qui croire....

Cordialement,

Christine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons faire analyser ta ligne coté RTC par la Cellule AET.

A ce titre :


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanduweb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant






Ok je le fais maintenant.

Merci

Christine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour,

Voilà les résulats des tests effectués sur ta ligne : un défaut a bien été constaté, il sera réparé prochainement . Pour les détails de la panne les voici.

Citation:
Mélange sur deux Lignes au niveau du PC,
Intervention prévue le 24 juin sans Rdv (la présence du client n'est pas obligatoire)


PC : Point de Concentration.

tests et réparation réalisés par

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanduweb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Alors c'est le mélange sur deux Lignes au niveau du PC qui sont la cause de ces pertes de synchronisations régulières?

Et après l'intervention du 24 juin prochain en principe je ne devrais plus avoir de perte de synchronisation régulière en principe?

Cordialement,

Christine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en principe non, pour tes soucis, tu ne devrais plus en avoir.

On verra bien après réparation .. parfois une panne peut en cacher une autre, on n'est jamais certains à l'avance.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Voilà les résulats des tests effectués sur ta ligne : un défaut a bien été constaté, il sera réparé prochainement . Pour les détails de la panne les voici.

Citation:
Mélange sur deux Lignes au niveau du PC,
Intervention prévue le 24 juin sans Rdv (la présence du client n'est pas obligatoire)


PC : Point de Concentration.

tests et réparation réalisés par


Bonjour Fanduweb,

Est-ce nous faire si peu confiance, que tu penses qu'il faille vérifier ce que nous t'annoncons à plusieurs endroits (non je ne les citerais pas) .

Pour tous, RAPPEL :

Il n'est pas conseillé du tout, mais vraiment pas, de lancer à plusieurs endroits des demandes de vérifications. Cela ne peut que pertuber le bon déroulement des choses et avoir parfois l'effet inverse à celui recherché !!!


Si vous faîtes une demande à quelque endroit que vous choississez - c'est votre choix, pas de souci nous le respectons, attendez obligatoirement le résultat des tests et demandes de réparation à l'endroit où vous avez fait votre demande.

Pour information les tests et réparations sont réalisés par
à la demande de C-Alice - Le Cercle des Aliciens.

merci de ta compréhension.
Cdt Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanduweb,

Pour information, voici le compte rendu publiable concernant la réparation réalisée par
à la demande du staff C-Alice - Le Cercle des Aliciens.

extrait du compte rendu :

Citation:
les tests réalisés après réparation ne démontrent plus de problème sur la boucle locale de ce client. Néanmoins je détecte la présence d'au moins 4 filtres ADSL qui ont pour effet de contribuer à un affaiblissement relativement important.
A titre d'information il est vivement recommandé, dans la mesure du possible, de se limiter à 2 conjoncteurs, pour avoir une qualité du signal optimum.

//l'intervention a été faite avant la date de Rdv Prévu // de ce fait le rdv du 24 juin devient caduque


Cordialement

CQFD: de mémoire il me semble que tu as 6 prises sur ton installation, personnellement je serai d'avis que tu te limites à deux prises, mais c'est juste une suggestion de ma part, libre à toi.

en tout état de cause le fait de condamner les autres prises ne peut qu'être une plus value pour ton Haut Débit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de m'imiscer.

6 prises téléphonqiues! Pas 6 téléphones tout de même! Alors pourquoi 4 filtres! D'autant que c'est inutile de filtrer les prises non utilisées malgré ce qu'en dise la hotline.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est d'autant plus inutile puisque ici on est en Adsl NU !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juin 2009, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanduweb,

Ta connexion est maintenant réparée, depuis 2 jours, en état de marche , on en a confirmation de notre côté, il serait bien de venir le dire toi aussi.

Non pas que l'on recherche un quelconque remerciement, mais au moins quand on demande de l'aide et qu'on l'obtient on a la gentilesse de venir dire que çà marche !

On attends de tes nouvelles, merci.
Cdt Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanduweb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je vais répondre dans l'ordre des posts qui ont été posté depuis le 15 juin:

Alors j'avais effectivement posté le message d'origine du 12 juin sur plusieurs forums n'ayant pas trouvé le votre tout de suite et mon but n'était bien évidemment pas de lancer de multiples contrôles de ma ligne téléphonique mais d'avoir l'avis de différentes personnes sur ce que me disait en permanence la hotline à savoir que je devais mettre des filtres adsl sur toutes les prises vides à savoir sur les 5 prises innocupées et le fait de devoir également supprimer les mêmes prises téléphoniques et apparemment vos avis démontrent bien que ce que peux me dire la hotline notamment sur le fait de devoir mettre des filtres adsl sur toutes les prises innocupées n'est pas forcément de bon conseil...

Maintenant que j'ai trouvé votre forum c'est ici que je reviendrai en cas de souci.

loupioc a écrit:
Bonjour Fanduweb,

CQFD: de mémoire il me semble que tu as 6 prises sur ton installation, personnellement je serai d'avis que tu te limites à deux prises, mais c'est juste une suggestion de ma part, libre à toi.

en tout état de cause le fait de condamner les autres prises ne peut qu'être une plus value pour ton Haut Débit


Donc tu confirmes que si je supprime les 5 autres prises téléphoniques qui sont vides cela augmentera déjà mon débit actuel et supprimerait éventuellement les sources de perturbation qui ont lieue régulièrement?

Alors j'ai au jour d'aujourd'hui uniquement deux filtres adsl (une sur entre le cable du téléphone et la prise murale et une autre entre le cable qui part de mon imprimante multifonction/fax et l'alice box) et j'ai retiré les filtres adsl des 5 autres prises innocupées.

J'ai également eu une nouvelle coupure de synchronisation fin juin (d'ailleurs j'ai remarqué que les pertes de synchronisation avaient très souvent lieu en fin de mois....) cette fois ci mais contrairement aux autres fois elle n'aura duré qu'une heure et ma connexion est revenue ensuite donc n'ayant pas eu connaissance de votre compte rendu à ce moment la j'en ai déduis que l'intervention avait bien eu lieu (lors de toutes mes autres perte de synchronisation ma connexion était revenue au plus tôt 1 à 2 jours plus tard).

Et autrement j'ai un petit couac au niveau de mon modem depuis que je l'ai éteins la nuit dernière et rallumé quelques minutes plus tard j'ai le voyant synchro qui clignote en vert, qui disparait le temps d'une minute et qui réapparait ensuite en clignotant à nouveau....

Avant que je l'éteigne il fonctionnait parfaitement et c'est lorsque je l'ai rallumé quelques minutes plus tard que le problème a eu lieu.

J'ai eu un truc un peu bizarre il y a quelques semaines ou cette fois ci tous les voyants s'étaient mis à clignoter pendant un moment mais c'était revenu tout seul au bout d'un moment...

Le fait que le voyant synchro clignote en vert constamment sans réussir à synchroniser peut être dû à quels problèmes?

Encore un grand merci pour votre avis et pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Christine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fanduweb a écrit:

J'ai eu un truc un peu bizarre il y a quelques semaines ou cette fois ci tous les voyants s'étaient mis à clignoter pendant un moment mais c'était revenu tout seul au bout d'un moment...

Le fait que le voyant synchro clignote en vert constamment sans réussir à synchroniser peut être dû à quels problèmes?


Bonsoir,

Tous les voyants qui clignotent , c'est la mise à jour firmware.

et je ne comprends pas bien, mais en définitive ta connexion fonctionne ou pas ? Possible pour le dernier souci de synchro que tu sois en cours de migration réseau , auquel cas faut patienter et tu vas retrouver ta connexion.

Surtout si tu vois tous les voyants clignoter - le modem est en train de faire une mise à jour firmware - il ne faut pas toucher, pas éteindre le modem sous peine de le mettre en panne

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanduweb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Alors oui ma connexion fonctionne très bien hormis ma perte de connexion d'une heure qui a eu lieue à la fin du mois de juin et la mise à jour firmware qui a eu lieue quelques jours plus tard.

C'est juste qu'hier soir avant d'aller dormir j'ai eu la "mauvaise idée" d'éteindre mon alice box alors que ma connexion fonctionnait parfaitement et que lorsque je l'ai rallumée quelques minutes plus tard, le voyant synchro clignotait en permanence, disparaissait au bout de quelques minutes pour se remettre à clignoter à nouveau.

Sachant que ma connexion fonctionnait très bien avant que j'éteigne mon alice box je ne vois pas d'ou ça pourrait provenir.

J'ai débranché et rebranché le cable de la prise murale ainsi que le cable d'alimentation, redémarrer plusieurs fois mon alice box sans succès.

Cordialement,

Christine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du avoir une 2ème mise à jour du firmware, d'ailleurs on doit pouvoir le vérifier.

Regarde sur la console adminsitration du modem et indique moi sur quelle version logiciel tu es, c'est
en haut à droite

version logiciel XXXXX

De l'aide pour se connecter à cette console AliceBox

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB