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riton72 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 15
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Posté le: 07 Aoû 2009, 13:51 -> Sujet du message: [Resolu] plus d'ADSL ni de telephone (encore un) |
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bonjour,
de retour de deux semaines de vacances, je reconnecte ma box ... plus de services: ni ADSL, ni telephone
alors que depuis presque 3 ans je n'ai pas eu de probleme technique
En fait, ma config est devenue assez instable:
-parfois les voyants de la box sont tous ok (allumes et fixes)
mais tous les applis qui essayent d'utiliser la connection finissent par partir en timeout. Quand je fais un "ping" du server alice (www.aliceadsl.fr) j'observe des pertes de paquets qui varient entre 0 et 100% mais le plus souvent c'est 50% ou 75%. Pour la telephonie, j'arrive a avoir la tonalite apres plusieurs secondes et quand je passe un appel la com est tres fortement achees i.e une syllabe audible puis une longue periode de blanc. Bref, j'ai l'impression que ma connection adsl existe mais fonctionnent avec un debit tellement faible qu'il n'y pas de service apparent.
-parfois seul le voyant Adsl est allume et le voyant access clignote. dans ce cas une fenetre dans mon navigateur m'indique que ma box n'est pas authentifie par le reseau. Debit si faible que le protocole d'authentication n'arrive pas se derouler normalement ?
Premier appel au 1033 le 29 juillet, je passe l'etape reset du modem, changement des branchements etc ..
mon interlocuteur me dit alors que mon probleme est connu depuis le 15 juillet et est du a un serveur FT qui est sature, que seul FT peut resoudre le probleme et que tous les gens en degroupage partiel autour de moi doivent subir le meme sort Verification aupres de mes voisins: ca marche chez eux (pas d'abonne Alice mais des Free) et coup de fil (avec ma ligne FT car je suis en degroupage partiel) chez FT qui se declare pas au courant d'un probleme de saturation de serveur.
Re-appel au 1033, j'ai une technicienne qui me semble beaucoup plus competente et qui me fait faire un tas de tests (ping, netstat, reset des parametres de connection, ...) mais sans resultat. Elle m'indique qu'elle
observe beaucoup de micro-coupure sur ma ligne et qu'elle transmet mon cas à l'engineerie de niveau 2 (??)
c'etait le 31 juillet. En depit d'un appel d'un nouvel appel au 1033 en debut de semaine pas de nouvelle depuis ...
-A lire d'autres post j'ai l'impression que ca peut durer longtemps mon probleme, votre avis ?
-Je me demande si mes problemes peuvent venir de la migration vers le reseau Free, comment puis je savoir si des "travaux" ont ete fait sur la ligne (dans un post j'ai lu une histoire de migration d'option 3 vers option 5) ?
-J'ai note que l'affaiblissement de ma ligne vu depuis la console d'admin de ma box est de l'ordre de 24db or avant mes problemes je suis pratiquement sur que l'affaiblissement etait de l'ordre de 14db par contre ma marge de bruit semble inchange autour de 10db. C'est possible que l'affaiblissement ait augmente sans deterioration de la marge de bruit ?
Note: je suis en degroupage partiel avec un modem sagem F@st dans la sarthe sur le NRA GCD72
Dernière édition par riton72 le 08 Aoû 2009, 14:15; édité 1 fois |
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 07 Aoû 2009, 14:27 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests ici, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 07 Aoû 2009, 14:50 -> Sujet du message: |
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Décidément! Ce problème de VOIP devient lassant!
La HL avait dit "retour en fonction entre le 3 et le 7/08"! 7/08 de quelle année? 2012?
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Aoû 2009, 15:06 -> Sujet du message: |
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Coplan je ne pense pas que les soucis que tu évoques soit les mêmes que ceux de riton72, problèmes qui font peut etre partie des cas évoqués ICI
_________________ .
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riton72 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 15
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Posté le: 07 Aoû 2009, 15:20 -> Sujet du message: |
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Coplan, je suis d'accord avec Spider meme si je ne suis pas en ADSL nu mon probleme ressemble plus a ce qui est decrit dans le lien fourni par Spider qu'a un probleme de VoIP car dans mon cas le surf (adsl) ne marche pas plus que la telephonie - voir moins
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Aoû 2009, 16:13 -> Sujet du message: Re: plus d'ADSL ni de telephone (encore un) |
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riton72 a écrit: |
-J'ai note que l'affaiblissement de ma ligne vu depuis la console d'admin de ma box est de l'ordre de 24db or avant mes problemes je suis pratiquement sur que l'affaiblissement etait de l'ordre de 14db par contre ma marge de bruit semble inchange autour de 10db. C'est possible que l'affaiblissement ait augmente sans deterioration de la marge de bruit ? |
Bonjour,
en plus du traitement de ton cas lié probablement aux soucis sur les équipements Haut débit sur 2 régions, ta ligne va bénéficier d'une vérification via la cellule AET.
Nous te tiendons au courant des résultats de ces vérifications et réparations éventuelles.
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests ici, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Aoû 2009, 16:58 -> Sujet du message: |
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Voilà ton accès doit etre rétabli maintenant, merci de confirmer
les tests et réparations ont été effecutées par la Cellule AET dont voici les résultats
Citation: | Tests effectués ce jour sur la boucle locale. Résultat : OK
§ Débit xDSL Valeur de synchro Modem → DSLAM : 995 Kbits/s
§ Débit xDSL Valeur de synchro DSLAM → Modem : 17080 Kbits/s
§ Test de session (BAS/Client) PPPoA ou PPTP : Session active et OK |
_________________ .
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riton72 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 15
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Posté le: 07 Aoû 2009, 17:46 -> Sujet du message: |
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Je ne suis pas chez moi, j'ai donc telephone a mon epouse pour qu'elle verifie si ca re-marche ....
divine surprise efffectivement ca re-marche ! Je ne sais pas à quel debit, elle a juste verifie qu'elle
peut à nouveau telecharger ses emails et afficher une page mais ca re-marche. Je ferais un test de debit en rentrant à la maison ce soir et je vous tiens au courant.
Sans attendre, un grand merci a tous pour votre aide, je ne sais pas si ca releve de la magie blanche ou noire mais je suis tout simplement scotche par votre efficacite. Encore bravo !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Aoû 2009, 18:00 -> Sujet du message: |
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LOL y'a rien de magique, juste le travail amical de bénévoles : j'en parle d'autant plus aisément, que ce n'est pas moi qui ait fait le boulot, moi j'ai juste fait le facteur. Merci à eux
_________________ .
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riton72 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 15
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Posté le: 07 Aoû 2009, 21:48 -> Sujet du message: |
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De retour a la maison; Ô joie ca marche toujours
Test de debit depuis le site Ariase: regulierement autour de 9.5 Mbps en voie descendante et autour de 850 Kbps sur la voie montante c'est a dire mieux qu'avant mon probleme ou je ne depassais jamais la barriere des 8Mbps. Cette amelioration me laisse penser qu'il y a bien eu une evolution sur la ligne mais je n'en suis pas sûr. Suivant le post precedent de Busyspider: merci au travail des benevoles qui ont permis ce resultat.
Reste un point qui me chiffonne et que j'aimerais bien comprendre: different tests d'eligibilite m'indique que ma ligne fait 889m avec une attenuation de 14,84db ce qui est en ligne avec les indications dispo dans la console d'admin de ma box avant que le probleme ne survienne (plus une marge de bruit de 9 à 10 db (voie descendante)). Quand je regarde maintenant les valeurs, j'ai une attenuation de 22,9 db et une marge de bruit de 5.4db.
Quelqu'un(e) a t il une explication ? 22,9 db d'attenuation pour une ligne de 889m ca fait beaucoup non ? et d'ou peut venir l'ecart avec la valeur que me donne les tests d'eligibilite ? est il possible qu'un attenuateur ait ete insere sur ma ligne pour limiter le debit ? ces evolutions peuvent elles etre lies a une migration sur le reseau free ?
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 07 Aoû 2009, 22:10 -> Sujet du message: |
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tout simplement le changement de firmware et de DSLAM...j'ai 10 dB de plus pa rapport à l'atten théorique
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 07 Aoû 2009, 23:09 -> Sujet du message: |
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mickeul c'est pas de la migration à priori ici ...
Et en effet, il s'agit de mise à jour de matériel ... ce qui peut donc entrainé des modification de calcul de l'attenuation entre le DSLAM et le modem
Malgré tout dans ton cas, malgré la hausse de ton attenuation, le débit a aussi monté alors ça va
Joss
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Aoû 2009, 23:09 -> Sujet du message: |
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riton72 a écrit: | Quand je regarde maintenant les valeurs, j'ai une attenuation de 22,9 db et une marge de bruit de 5.4db. |
Bonsoir,
il y a aussi une autre explication
889m avec une attenuation de 14,84db ce sont les valeurs théoriques d'affaiblissement
22,9 dB c'est la valeur réelle et qui est mesurée en débit max
+ 8 dB en débit max est une valeur logique, normale
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riton72 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 15
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Posté le: 08 Aoû 2009, 07:51 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | 22,9 dB c'est la valeur réelle et qui est mesurée en débit max |
Bonjour,
Vu que mon débit max a augmenter, je peux imaginer qu'une modulation d'ordre plus élevé est maintenant utilisée avec un impact sur la marge de bruit mais j'avoue ne pas comprendre le lien que fait Busyspider entre l'atténuation qui me semble correspondre aux caractéristiques physiques de la ligne et le débit max. Busyspider, peux tu expliquer un peu plus ton argument ?
Ceci dit c'est juste parce que j'aime bien comprendre les choses car comme l'a dit Joss j'ai retrouve un debit meilleur qu'avant mon probleme de perte de service je suis donc un "lapin blanc" heureux !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 08 Aoû 2009, 08:18 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Justement çà tombe bien, je viens de mettre à jour un tuto sur les caractéristiques de la ligne Adsl
Tu trouveras peut-etre des réponses.
Ps : Ce tuto est "basique" et n'a aucune autre prétentions techniques
_________________ .
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