Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doubiwan Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2015 Messages: 5 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Sep 2015, 14:23 -> Sujet du message: [Résolu] Plus de téléphonie depuis juillet |
|
|
Bonjour, mon souci est que depuis début juillet je n'ai plus de téléphonie.
Appels sortant émets 2 bips courts puis plus rien.
Appels entrant les gens tombent sur serveur vocal freemobile ( votre correspondant n'est pas joignable etc...).
Bref ticket incident x2 auprès d'alice : pas de réponse.
Appel au 1033 via mon mobile donc payant x5 jamais personne au bout du fil excepté du blabla électronique.
Hard reboot de la box grâce à vos tutos, idem même problème.
Test avec un autre téléphone idem même problème.
Je mets en doute sérieusement la fonctionnalité de la box qui je pense à un soucis.
l' ADSL lui par contre fonctionne nickel.
Cela fait 3 années que je suis chez alice forfait à 19,99/mois avec une alice box initial,
pas de décodeur TV, jamais eu aucun soucis et j'aimerai bien resté chez eux.
Si vous avez une soluce je suis preneur.
Cordialement,
_________________ I know HTML |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 15 Sep 2015, 14:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur C-Alice,
Tu n'as pas fait le test de changer l'alimentation de la box par hasard ? C'est le dernier que je puisse voir après ceux que tu as déjà effectués.
Nous allons essayer de nous renseigner et pour ce faire, merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Sep 2015, 14:56 -> Sujet du message: Re: Plus de téléphonie depuis juillet |
|
|
doubiwan a écrit: |
Cela fait 3 années que je suis chez alice forfait à 19,99/mois avec une alice box initial,
pas de décodeur TV |
Bonjour
Un détail supplémentaire : pourquoi dis tu que tu n'as pas de décodeur TV ? L'offre Alice Initial est forcément livrée avec les 2 boitiers celui pour l'Adsl et celui pour la TV (décodeur)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
doubiwan Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2015 Messages: 5 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Sep 2015, 15:07 -> Sujet du message: Re: Plus de téléphonie depuis juillet |
|
|
Bonjour,
j'ai le decodeur TV mais ne l'ai pas branché, trop loin du central téléphonique (2500m), donc pas de HD et TV via l'adsl sans HD, la télé/TNT antenne numérique a une bien meilleure qualité.
Merci
_________________ I know HTML |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 15 Sep 2015, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
Peux-tu alors brancher l'alimentation de ce player en lieu et place de celle de la box pour tester ?
Et normalement même à 2500 mètre en 4/10, tu devrais pouvoir obtenir de la HD
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 15 Sep 2015, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu STP débrancher ce qu'il y a actuellement branché sur le port RJ11 de la box, la rebooter et attendre sans rien rebrancher sur ce port RJ11 ? Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
doubiwan Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2015 Messages: 5 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Sep 2015, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
Gillesd a écrit: | Pourrais-tu STP débrancher ce qu'il y a actuellement branché sur le port RJ11 de la box, la rebooter et attendre sans rien rebrancher sur ce port RJ11 ? Merci |
câble enlever du rj11 + reboot effectué.
Je vais chercher l'autre alimentation le temps de la trouver.
_________________ I know HTML |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Sep 2015, 17:02 -> Sujet du message: |
|
|
C'est ok, alors ta box est bien branchée avec rien au dos sur le port Téléphone ?
Ne touche plus à rien pour le moment, des tests à distance pourront etre faits.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
doubiwan Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2015 Messages: 5 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Sep 2015, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
Changer l'alimentation test téléphonie OK en émission comme en réception. Merci à vous les gars
Comprends pas le blem avec cette alim ! et surtout si il y a un blem avec cette alim pourquoi la box fonctionne en ADSL mais pas en téléphonie, pas assez de jus ?
Bon bref dans tout les cas Merci A++
_________________ I know HTML |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Sep 2015, 17:06 -> Sujet du message: |
|
|
ahh voilà qui est super
On passe en résolu .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
doubiwan Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2015 Messages: 5 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Sep 2015, 17:10 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | ahh voilà qui est super
On passe en résolu . |
lol mon premier coup de téléphone en réception c'était à l'instant les gars du 1033 de chez alice pour mon problème.
Je leur ai précisé que vous m'avez solutionné le problème A+
_________________ I know HTML |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 15 Sep 2015, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
doubiwan a écrit: | Changer l'alimentation test téléphonie OK en émission comme en réception. Merci à vous les gars
Comprends pas le blem avec cette alim ! et surtout si il y a un blem avec cette alim pourquoi la box fonctionne en ADSL mais pas en téléphonie, pas assez de jus ?
Bon bref dans tout les cas Merci A++ |
Probablement une histoire d'ampérage insuffisant en raison d'un vieillissement. Demande le changement de cet alim à Alice .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|