Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus de tonalité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:03  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus de tonalité Répondre en citant

Bonjour,

abonné depuis 6 ans, je n'ai plus de tonalité sur mon Alice Box V5 reçue hier.
Note, je n'en avais plus depuis qqs jours avec mon ancienne box, mais j'avais réussi à ravoir qqch en faisant une inversion de ligne dans la console d'admin. Console d'admin qui n'existe plus dans la V5 (ni même la seconde prise téléphone derrière la box)

La TV et Internet fonctionne parfaitement

Modèle : Modem ADSL Alice
Allumé depuis 22 minutes.
Version logiciel : 1.5.12
Mode : degroupé
Diag téléphonique : défectueux
Services TV : ok

En ligne : showtime
Protocol : ADSL2+
Mode : interleaved
Down : 8347 kbit/s, Att : 43 db, Marge : 6,3 db, FEC : 517, HEC : 2, CRC : 23
Up : 1022 kbits/s, Att : 44.70 db, Marge : 11.6 db, FEC : 85829, HEC : 101265, CRC : 0

J'ai essayé avec 2 bases DECT différentes.
L'un est un SIEMENS GIGASET C47H tout récent qui marchait.

J'ai vérifié (depuis longtemps déjà) ma ligne (condensateur, etc.), j'ai même changé le cablage il y a 2 ans.
J'ai essayé avec Alice CPL Plug en tant qu'alim et l'alim d'origine : idem.
J'ai essayé sans filtre ADSL sur la prise, idem.

Bref, je suis à court d'idée ...

Help me Smile
Merci d'avance.

et ce qui me fait rire sur le site d'Alice c'est qu'il faut que j'appelle le 1033 pour résoudre mon problème de téléphone ... ah ah ...
c'est pas malin Smile) Je fais comment pour appeler sans tonalité ??? Smile)


Dernière édition par fxrobin le 03 Déc 2010, 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fxrobin

Je suppose que tu es en dégroupage total (sans abonnement à FT) ?

Indiques moi en MP ton numéro de ligne, on va voir si on peut faire vérifier par nos tech.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le n° de la ligne fixe qu'il faut (on ne rappèle pas ) on fait vérifier Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
MP envoyé (2 en fait, car dans le premier sous le coup de la fatigue, je t'ai envoyé mon num de portable ... quel boulet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
c'est le n° de la ligne fixe qu'il faut (on ne rappèle pas ) on fait vérifier Wink

oui je me suis rendu compte en me relisant ... après ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout bon Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine que j'aurai un MP quand tu auras des infos à mon sujet.
Merci en tout cas. Heureusement qu'il y a ce forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on te tiendra au courant ici même sur le forum public en réponse sur ce topic.

sauf si des infos sont confidentielles , auquel cas, oui on le fait en MP

edit : tu dois avoir une case à cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" sur la fenêtre des messages pour suivre le sujet (un email est envoyé sur ton email de contact forum )

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 01 Déc 2010, 23:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci beaucoup, je me sens moins seul.
Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 07:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fxrobin

Un échange de modem vient d'etre validé par nos techniciens. Tu vas recevoir un email dans la journée pour confirmation.

Pour la réception/échange par UPS, tu rends uniquement le modem, et tu gardes le décodeur et surtout tu gardes les Aliceplug.

Tiens nous au courant pour la suite bien sur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super.
Merci beaucoup.

Ce serait donc le modem ADSL qui ne fonctionne pas correctement. C'est dommage il est tout neuf.

Merci encore pour la rapidité.
C'est mieux que la Hotline au 1033 Wink

F.X.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est comme le port Salut, c'est marqué dessus. La hotline aurait fait la même chose lol.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UPS est en route pour me livrer.
Je vous tiens au courant si ça a résolu (ou pas) le problème.
Si ça ne marche pas j'irai emprunter un téléphone chez mon voisin qui est aussi chez Free.

_________________
Dégroupé total - FreeBox Revolution
DSLAM Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxrobin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche !


modem changé.
tout marche parfaitement.

j'ai quand même dû faire un "hard reboot"du décodeur TV qui était bloqué sur "Réseau".

Merci encore pour le diagnotique et la réactivité !
Mais ce forum, c'est un forum juste de "passionnés" ou c'est un forum officiel ?

Merci.
@+

_________________
Dégroupé total - FreeBox Revolution
DSLAM Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fxrobin a écrit:

Mais ce forum, c'est un forum juste de "passionnés" ou c'est un forum officiel ?


Juste des passionnés Smile

nous sommes totalement indépendant : voir la mention en haut ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB