Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème de connexion, nouvel abonnement...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheHelper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 23:26  ->    Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion, nouvel abonnement... Répondre en citant

Bonjour,

Inscription en FreeBoxOnly (tout nouveau NRA en champagne). Pas de chance, 5 jours avant le câblage, suite @ au coup de vent sure le centre de la France, ligne FT coupée (facile @ déterminer, nous sommes deux sure la ligne et les deux sont coupées..). Tel vers le # régional donnait le répondeur FT jusqu'à que la ligne soit câblée (ce mardi 8 mai). Par contre comme la ligne FT n’est pas réparée (pas non plus pour le voisin…) pas de chance que la connexion marche. Et Maintenant, FT contactée par le maire du village (qui est également le voisin..) dit qu’ils ne peuvent bien entendu rien faire pour nous comme nous ne sommes pas chez eux. J’essaie ce soir de rentre un « ticket » en utlisant le site web mais reste bloque en « etape 2 , Analyse de la Freebox avec « no response » en bas.

Donc je suis quasiment certain que la réparation concerne la boucle finale (et de toute facon en freebox only la responsabilité de FT va plus loin) et donc une intervention de FT. Que dois-je faire ?

Merci,

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre voisin est aussi freenaute ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir TheHelper et bienvenue sur le forum C-Alice,

On va essayer de t'aider, plus précisément le PEU-ADSL .... va tenter ...

http://www.peu-adsl.fr/


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

Ps indique le nom du voisin et son numéro de ligne, des fois qu'on puisse faire un tir groupé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheHelper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Information envoyée. Merci de me tenir au courant et certainement merci pour l'aide.
Suite cette demande, un ticket support serait-il éventuellement crée sur mon interface Free ?? J’attends vos instructions de toute façon pour d'autres contacts avec eux (conformément a vos instructions de ne pas lancer des demandes parallèles...).

Pascal.

PS: mon voisin est toujours chez FT/Orange, mais as ligne ne fonctionne toujours pas également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TheHelper

Informations bien notées.

Non il n'y aura pas de notification dans ton interface de compte Free. Ne surtout pas demander d'autres interventions , sinon elles s'auto-annuleront.

Bien évidemment on te tient au courant ici sur le forum c-alice sur ce topic.. et uniquement là pour le suivi.

Je fais la demande de suite et je remonte l'info concernant le voisin puisque ce sont des lignes voisines concernées par le meme problème.

Idem : dire au voisin de ne plus intervenir ... pour le moment.

Des informations dès que l'on peut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des informations précises , suite au dérangement collectif ...

Une intervention est programmée le 15 Mai 2012 entre 9h30 et 11h , pour les 2 abonnements concernés, donc pour toi et pour ton voisin.

Une présence au domicile pour vous deux( toi et ton voisin) est indispensable (fortement conseillée) ce jour là.

En espérant la résolution de vos soucis .. on attends mardi prochain donc... 15 mai.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheHelper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (beaucoup). Je vous tiens au courant des que le service est rétabli.

De mon coté j'ai vérifié pour la énième fois que me connections étaient correctes.

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un détail, il faut laisser branchée ta box, au cas où des essais seraient faits.

Tu confirmes je suppose une présence au domicile pour ce jour là ?

edit

et le voisin est prévenu aussi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheHelper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La freebox est branchée en permanence (cherchant désespérément @ communiquer Wink)).

Oui, je confirme qu'il y aura quelqu’un au domicile, avec le # de portable communiqué...

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et le voisin aussi ? prévenu ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour information l'intervention prévue le 15 a eu lieu aujourd'hui

Le constat et le rapport du PEU-ADSL indique ceci

Citation:
Il y aura tronçon de câble a changer suite a coup de foudre, c'est prévu mais la date n'est pas encore fixée.

Ce n'est pas utile de faire d'autres démarches ou demandes, la réparation est bien prévue.


On te tiendra au courant dès que l'on aura d'autres informations, en attendant la seule chose à faire est bien entendu de patienter. Le problème est bien pris en compte, donc pas d'inquiétude à avoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheHelper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'information. C'est bien ce que je pensais... pb matériel de ligne. Dommage que l’araignée de notre toile virtuel (WEB) ne puisse tisser ce genre de câble...

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

là, non ce n'est pas du virtuel, les lignes sont en câbles de cuivre.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheHelper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 22

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CA MARCHE !!! sans notificatin mais ce matin tout est rentre dans l'ordre.. la freebox ne tourne plus en rond et le tel marche...

Merci.

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB