Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheHelper Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 22
|
Posté le: 11 Mai 2012, 23:26 -> Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion, nouvel abonnement... |
|
|
Bonjour,
Inscription en FreeBoxOnly (tout nouveau NRA en champagne). Pas de chance, 5 jours avant le câblage, suite @ au coup de vent sure le centre de la France, ligne FT coupée (facile @ déterminer, nous sommes deux sure la ligne et les deux sont coupées..). Tel vers le # régional donnait le répondeur FT jusqu'à que la ligne soit câblée (ce mardi 8 mai). Par contre comme la ligne FT n’est pas réparée (pas non plus pour le voisin…) pas de chance que la connexion marche. Et Maintenant, FT contactée par le maire du village (qui est également le voisin..) dit qu’ils ne peuvent bien entendu rien faire pour nous comme nous ne sommes pas chez eux. J’essaie ce soir de rentre un « ticket » en utlisant le site web mais reste bloque en « etape 2 , Analyse de la Freebox avec « no response » en bas.
Donc je suis quasiment certain que la réparation concerne la boucle finale (et de toute facon en freebox only la responsabilité de FT va plus loin) et donc une intervention de FT. Que dois-je faire ?
Merci,
Pascal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 11 Mai 2012, 23:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre voisin est aussi freenaute ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Mai 2012, 23:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir TheHelper et bienvenue sur le forum C-Alice,
On va essayer de t'aider, plus précisément le PEU-ADSL .... va tenter ...
http://www.peu-adsl.fr/
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Ps indique le nom du voisin et son numéro de ligne, des fois qu'on puisse faire un tir groupé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
TheHelper Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 22
|
Posté le: 12 Mai 2012, 09:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Information envoyée. Merci de me tenir au courant et certainement merci pour l'aide.
Suite cette demande, un ticket support serait-il éventuellement crée sur mon interface Free ?? J’attends vos instructions de toute façon pour d'autres contacts avec eux (conformément a vos instructions de ne pas lancer des demandes parallèles...).
Pascal.
PS: mon voisin est toujours chez FT/Orange, mais as ligne ne fonctionne toujours pas également.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 10:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour TheHelper
Informations bien notées.
Non il n'y aura pas de notification dans ton interface de compte Free. Ne surtout pas demander d'autres interventions , sinon elles s'auto-annuleront.
Bien évidemment on te tient au courant ici sur le forum c-alice sur ce topic.. et uniquement là pour le suivi.
Je fais la demande de suite et je remonte l'info concernant le voisin puisque ce sont des lignes voisines concernées par le meme problème.
Idem : dire au voisin de ne plus intervenir ... pour le moment.
Des informations dès que l'on peut.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 13:48 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà des informations précises , suite au dérangement collectif ...
Une intervention est programmée le 15 Mai 2012 entre 9h30 et 11h , pour les 2 abonnements concernés, donc pour toi et pour ton voisin.
Une présence au domicile pour vous deux( toi et ton voisin) est indispensable (fortement conseillée) ce jour là.
En espérant la résolution de vos soucis .. on attends mardi prochain donc... 15 mai.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 12 Mai 2012, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
TheHelper Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 22
|
Posté le: 12 Mai 2012, 20:59 -> Sujet du message: |
|
|
Merci (beaucoup). Je vous tiens au courant des que le service est rétabli.
De mon coté j'ai vérifié pour la énième fois que me connections étaient correctes.
Pascal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 22:32 -> Sujet du message: |
|
|
un détail, il faut laisser branchée ta box, au cas où des essais seraient faits.
Tu confirmes je suppose une présence au domicile pour ce jour là ?
edit
et le voisin est prévenu aussi ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
TheHelper Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 22
|
Posté le: 12 Mai 2012, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
La freebox est branchée en permanence (cherchant désespérément @ communiquer )).
Oui, je confirme qu'il y aura quelqu’un au domicile, avec le # de portable communiqué...
Pascal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 22:49 -> Sujet du message: |
|
|
et le voisin aussi ? prévenu ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mai 2012, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour information l'intervention prévue le 15 a eu lieu aujourd'hui
Le constat et le rapport du PEU-ADSL indique ceci
Citation: | Il y aura tronçon de câble a changer suite a coup de foudre, c'est prévu mais la date n'est pas encore fixée.
Ce n'est pas utile de faire d'autres démarches ou demandes, la réparation est bien prévue. |
On te tiendra au courant dès que l'on aura d'autres informations, en attendant la seule chose à faire est bien entendu de patienter. Le problème est bien pris en compte, donc pas d'inquiétude à avoir.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
TheHelper Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 22
|
Posté le: 14 Mai 2012, 16:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour l'information. C'est bien ce que je pensais... pb matériel de ligne. Dommage que l’araignée de notre toile virtuel (WEB) ne puisse tisser ce genre de câble...
Pascal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mai 2012, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
là, non ce n'est pas du virtuel, les lignes sont en câbles de cuivre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
TheHelper Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 22
|
Posté le: 15 Mai 2012, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
CA MARCHE !!! sans notificatin mais ce matin tout est rentre dans l'ordre.. la freebox ne tourne plus en rond et le tel marche...
Merci.
Pascal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|