Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème de création de pages perso !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 21:09  ->    Sujet du message: [Résolu] Problème de création de pages perso ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

après avoir lu les commentaires des sujets correspondant aux pages perso je n'ai pas trouvé de réponses.

J'ai créé deux pages mais je n'arrive pas à y accéder ni à les supprimer pourtant j'ai suivi les tuto' mais sans résultats positif je bute sur : 500 Erreur Fatale [159] et j'ai l'impression d'être impuissant car il n'y a pas de menus simplifiés CHEZ pour supprimer des pages par exemple....

Merci de votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florent031

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.



Plutot que d'essayer de faire fonctionner ce qui a l'évidence ne marche guère .. moi je propose ceci
Je recopie une de mes réponses qui peut sans doute aider.

Busyspider a écrit:


Bonjour,

Si le nom que tu souhaites n'est pas pris, je pense qu'il serait judicieux de créer ta page perso sur Free : tu peux même si abonné Alice. Tu pourras la gérer depuis ta connexion Adsl Alice (ou un autre FAI d'ailleurs, puisque ces adresses libre tout le monde peut en créer)

Tu crées donc une adresse libre du nom de la page souhaitée et ensuite tu iras activer la page perso associé à ce compte libre.


FAQ : Accès Libre - Connaître l'offre

Disposer d'un compte Accès Libre » Créer un compte
http://www.free.fr/assistance/608-acces-libre-creer-un-compte-comment-proceder.html

tu crées l'adresse avec le bon nom du site
tu demandes à recevoir le KIT : important tu donnes bien ton adresse pour recevoir à ton domicile les informations (courrier postal)

Le kit de connexion, tu n'en aura pas besoin, puisque associé à du bas débit, mais tu auras ainsi tes identifiants pour te connecter à ce compte email.

Une fois le courrier reçu, tu iras en ligne sur Free :

http://www.free.fr/assistance/152-acces-libre-mon-abonnement-1.html

#
Gestion du compte


#
Gestion des options

* Créer des Pages Perso

http://www.free.fr/assistance/451-acces-libre-creer-des-pages-perso-1-comment-disposer-d-une-page-perso-free-2.html

Voilà, là tu auras une page perso, qui fonctionnera et qui aura un support qui lui, sera fonctionnel !


Mais si quelqu'un à une idée pour faire fonctionner tes pages chez.com, je passe volontiers la main ...

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite !!!
Mais je ne suis pas certain de comprendre, c'est liens sont des lien free, je suis chez alice et aimerais avoir une adresse "page-perso.chez-alice.fr et pas free par exemple.
Il y a un lien avec la fusion ?

Pour mes problèmes je n'ai pas non plus trouvé de réponses, au final j'ai tout fait comme il faut, j'ai juste un soucie de finalisation et d'accès je ne comprend pas qu'il n'y est pas d'aide outre mesure que ce forum ( et je remercie les participants et toi même pour les réponses apportées!) mais je trouve cette aide mise en place pas top ....

Si tu as plus d'info sur la procédure à faire pour accéder au ftp, je crois avoir tourné la connexion dans tous les sens et je n'ai pas de connexion :s mais je n'exclus pas le fait que l'erreur soit de ma part ...

Merci de ton/votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun rapport avec le fait qu'Alice (Telecom Italia France) ) ait été racheté par Free.

Il n'y a pas fusion en ce sens que Alice et Free sont considérés du point de vue des offres comme 2 FAI différents .

Si je propose de créer une page perso Free c'est que plus personne officiellement n'assure de support SAV pour les pages perso Chez.com : ni la hotline Alice, ni la hotline de Free .

Donc il est très difficile en cas de soucis de se faire dépanner.

A part mes tutos (site indépendant je ne suis pas salairé ni d'Alice, ni de Free) et ces tutos datent et ne sont surement pas totalement à jour, pas une seule autre aide tutoriel n'existe pour les pages perso Alice. Nous , sur le forum c-alice on fait ce qu'on peut, mais à l'impossible on ne peut pas.

Au moins en créant une page Free , tu peux espérer avoir quelque chose qui fonctionne un peu mieux, vu le nombre de freenautes possédant des pages perso.

Et à part initialiser une adresse libre Free, tu n'auras pas plus de travail, ton travail crée tu auras juste à le transférer sur la page Free quand elle sera activée.

Mais oui on peut essayer de voir ce qui coince pour envoyer tes pages via FTP avec Filezilla .. c'est là que tu bloques ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 01:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est là que je bloque en fait, j'ai créé 3 pages par erreur et en est activé qu'une pour faire ma page perso.

Jusque là a par le fait d'en avoir fait 3 par erreur tout c'est bien passé, après -> tuto-> FTP et les problèmes, arrivent, je renseigne comme dans le tuto le ftp pour la connexion et bam erreur fatal comme précédemment notifiée.

J'ai bien essayé les combinaisons possible entre les hôtes, les MP etc mais rien n'y fais, aussi j'ai donc regardé les paramètres et File n'a pas put "auto" set mon Firewall, peu être serai-ce une source de complication ?

Merci encore, j'espère que les réponses qu'on trouvera aiderons d'autres gens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la suppression des pages crées par erreur , je pense qu'on ne peut rien faire, puisqu'on n'a pas accès à une gestion de compte chez.com

Pour la configuration de Filezilla car c'est là que tu bloques.

As tu réussi sur un autre domaine, une autre page perso à te connecter en FTP sur le serveur de cet autre domaine ? çà pourrait aider en comparant les paramètres.

Pour Filezilla essaye de mettre le mot de passe manuellement et pas en copier/coller, moi j'ai déjà eu un souci comme çà et en tapant manuellement les infos cela fonctionnait ensuite.

Vérifie bien la touche MAJ /Verr.Maj pour taper les infos, qu'elle ne soit pas activée par erreur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais un test d'un autre PC et rien de plus, alors pour le nom du site j'ai utilise le nom de ma page perso créée, port 21, hôte ftp.chez.com, type FTP, authentification normale, identifiant celui avec le quel j'ai créé mon compte chez.com avec une adresse gmail et pas celui de alice j'ai créé une boite exprés pour gérer ma page indépendamment de mon compte alice et MP celui qui est associé au nom de compte gmail et pas celui de la base ... Alors peu être ai-je déjà fait quelque chose de mal ...

Je peux ajouter que je n'ai pas la case "enregistrer et quitter" comme dans le tuto même si je pense pas que sa gène la connexion.

Autre ajout, faut'il au préalable configurer FileZilla, car le "autoset" ne marche toujours pas, je pense avoir un problème de configuration "FZ" qui empèche ma connexion à la page.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que pour les configurations spécifiques de Filezilla, moi je ne suis pas très doué. Confused

J'ai laissé les paramètres par défaut et çà marchait, je ne me suis donc pas posé plus de questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour les renseignements de connexion sa te parais correct ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

teste la connectivité FTP avec ce site : http://www.net2ftp.com/index.php
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Warning: ftp_login(): Erreur Fatale [159] in /srv/www/htdocs/net2ftp.com/includes/filesystem.inc.php on line 61
Une erreur s'est produite
Impossible de se connecter au serveur FTP ftp.chez.com avec le nom d'utilisateur *********@gmail.com.

Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects? Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.


Je vais essayer differentes combinaisons ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que sa ne marche pas car je ne renseigne pas efficacement la connexion :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton nom d'utilisateur c'est le nom de ta page chez.com ( sans chez.com derrière ) et non l'email du compte chez.com

nom de la page (sans rien derrière) >>> le nom du site uniquement

j'ai changé de PC et pas réinstallé mon FTP pour les pages perso chez.com qui me servent de test pour le tuto. Si j'ai un moment je recherche mes codes et je remet les infos dans Filezilla pour mieux regarder.

edit : non je ne suis pas sur, je recherche mes codes

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 26 Jan 2010, 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, super il y a une évolution notable je suis passer en erreur 530 pb login, c'est bon signe déjà !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon connexion validé, je te remerci infiniment !!!


Donc nom utilisateur : nom de la page, MP celui associé au compte !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB