Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] probleme de synchronisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas faire grand chose pour toi : il y a eu un GAMOT et un STT (pas de défaut constaté au répartiteur côté FT) en date du 25/05/2009.

Un technicien, non, tu n'es pas dans la zone dédiée.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la dernière fois que j'ai appelé le 10 33 on m'a dit qu'on pouvait m'envoyer un technicien chez moi !!! donc si tu as des explications.

Est ce que cela peut provenir du modem? le filtre interne qui a pris un jeton.
Actuellement je te confirme que le voyant alarm c'est eteint et que tout fonctionne.

Donc tu me confirme que tu coté d'Alice et de FT tout est en ordre? et que donc le pb vient de chez moi?
Alors pourquoi quand je me connecte directement sur l'arrivé FT il y a toujours des problèmes de synchro?

J'aimerais bien avoir des pistes pour trouver le défaut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je peux te dire et je répète : tu n'es pas dans une zone où on peut envoyer un technicien Iliad.

Après :

kaltenberg68 a écrit:
En fait j'ai les 2 fils de FT qui arrive sur un rack.

et sur ce rack c'est un bordel monstre. j'ai plusieur fils qui partent de ce "rack" et qui vont sur la prise principale (6 ou 12 fils). Le pire c'est que c'est FT qui a fait ce branchement.


kaltenberg68 a écrit:

C'est vrai que je n'ai pas débrancher toutes les prises les unes après les autres parce qu'il faut avouer que c'est un sacré bordel.


Je crois que les pistes tu les as.

kaltenberg68 a écrit:

Donc tu me confirme que tu coté d'Alice et de FT tout est en ordre? et que donc le pb vient de chez moi?


Tu es sur un DSLAM FT donc si FT dit qu'il n'y a pas de défaut, il semblerait que ça vienne de chez toi car là on parle de synchro.

Après si tu as un doute sur le modem, le seul moyen serait d’en tester un autre.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok mais j'ai ecrit que j'ai tester sans rien, directement sur l'arrivé du cable FT donc strictement aucune interaction avec d'autre prise et le modem ne synchronise pas.
Donc oui, je pense que c'est le modem qui a un jeton, voir le cable d'alimentation. Mais cela, vas-y pour le tester.

Comment sont définit les zones où le technicien peut venir? et surtout pk la personne du 10 33 m'en a parlé?

Je vais encore appelé le 10 13 de FT pour etre sur qu'il n'ont rien à signaler mais si avec les tests dont tu as les résultats cela semble correcte, c'est que la ligne est bonne.

Sinon quel type de technicien je peux faire venir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kaltenberg68 a écrit:
Oui ok mais j'ai ecrit que j'ai tester sans rien, directement sur l'arrivé du cable FT donc strictement aucune interaction avec d'autre prise et le modem ne synchronise pas.


Si ça ne synchronise pas sur l'arrivée du câble FT alors que tu arrives à te synchroniser sur la prise FT, c'est que tu as du mal faire le branchement.

Sinon pour moi ça semble OK tu es connecté sans interruption depuis 10h ce matin.

kaltenberg68 a écrit:

Comment sont définit les zones où le technicien peut venir? et surtout pk la personne du 10 33 m'en a parlé?


On va dire que ça c’est de l'interne et je répète tu n'es pas dans une zone où il y a des techniciens Iliad. Je ne peux pas répondre à la place de la personne que tu as eu au 1033 mais je pense qu'il n'a pas du vérifier si tu étais dans une zone éligible à une RDV itinérant.

kaltenberg68 a écrit:
Sinon quel type de technicien je peux faire venir?


Un technicien agréé FT à tes frais mais je ne vois pas trop l'intérêt si ça se stabilise.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'à partir de 10h ça marche. Par contre de 7h15 à 10h ce matin, le voyant alarm n'a pas arreter de clignoter.

Le truc c'est qu'avant le 23 avril, quand j'avais des deconnexions, je débranchais la box et la rebranchais, cela synchronisais directement!

Depuis le 23 avril la box synchronise quand elle en a envie parfois 3 ou 4h voir plus après l'avoir rebrancher

tu me dis
Code:
Si ça ne synchronise pas sur l'arrivée du câble FT alors que tu arrives à te synchroniser sur la prise FT, c'est que tu as du mal faire le branchement.


Ce que moi j'ai testé c'est sur l'arrivé direct de FT de brancher correctement le modem(entre le cordon d'alim et le cordon adsl, je ne vois pas bien comment je peux mal le brancher) et si tout est ok, il devrait synchroniser dans la minute ou je le rebranche et rien juste power et dsl qui est allumé.

Donc si meme branchement directement sur le cable FT, le modem ne synchronise pas tout de suite c'est qu'il y a un pb, et c'est celui là que j'essaye de résoudre, je pense qd meme que c'est le modem qui a un pb, voir son cordon d'alim, j'ai lu que lui aussi pouvait donner des pbs de synchronisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie un autre bloc d'allimentation, et attention, avec la même tension et un courant délivré au moins égal à celui de l'alimentation d'origine. Attention au brochage du connecter, faut pas que le + et le - soient inversés.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le post Estevan mais comment je trouve un autre bloc d'alim, j'ai pas ça en stock chez moi. Est ce que tu penses que cela peut provenir du bloc d'alim?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais donné un lien il y a quelques jours. Faudrait le retrouver.

Voilà! Il est sur ce lien

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 09 Juin 2009, 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les alimentations à découpage (celles des AliceBox en sont) produisent toutes des parasites.
Normalement, elles sont conçues pour que les parasites n'en sortent pas.

Cependant, certains blocs d'alimentation à découpage sont défectueux, et ces parasites sortent, et provoquent des perturbations de l'ADSL, des antennes radio ou TV, etc. Dans une moindre proportion, les parasites issus de l'alimentation de ton AliceBox peuvent engendrer des perturbations empêchant le modem de recevoir et émettre des signaux ADSL compréhensibles (car trop parasités).

Regarde bien le bloc d'alimentation de ton AliceBox Hitachi pour savoir quelles sont les valeurs électriques requises. La tension (en volts : V) doit impérativement être la bonne, le courant disponible (en ampères : A ou milliampères : mA) devrait être au moins celui de l'alimentation d'origine.

EDIT : Oui, c'est le genre d'accessoire à se procurer au nécessaire, quand la situation le demande.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais voir si je peux trouver cela demain.

Je suis entrain de voir si je peux trouver un autre modem pour au moins tester la synchronisation.

Ce qui est bizarre c'est que pendant 3 ans aucun souci et d'un coup bam. pb de synchronisation.

Sinon comme dit j'ai testé ma box ailleur (qq'un qui a aussi alice et hitachi). Mon voyant adsl clignotait (duré du test 10 minutes) mais avec l'alim de là ou j'etais. Après j'ai fait l'inverse, tester sa box chez moi, mais avec mon cable et là pareil rien. Alors d'après mes tests je me suis dit ça peut etre le cordon.

Après ce qui est bizarre c'est pk ma box clignotait chez le pote?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben... Peut-être l'AliceBox défaillante, c'est l'autre possibilité évidente.
Je propose les choses, mais pas dans le bon ordre, sorry... Embarassed

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà sympa d'y prendre un peu de temps.

Quelque part c'est sur que je prefere que ça soit la box plutot que mon installation maison. Et puis avec ce que j'entends, les ruptures de stock des box, je me dis que ce n'est pas gagné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout les AliceBox V5 qui sont ou ont été en manque de stock. Pour le SAV modem, je pense que ça devrait être fonctionnel. De toutes façons, plus tôt tu demanderas l'échange, plus tôt tu pourras échanger ton AliceBox HS contre une autre avec le livreur UPS.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je compte faire. Je les appelles ce soir après 22h, avec de la chance je tombe sur un gars en France que je pourrais comprendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB