Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] probleme de synchronisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais savoir si un technicien de chez alice peut vérifier si quelque chose a été fait au niveau de ma ligne entre hier soir et aujourd'hui(je dirai ce matin avant 10h).

Comme je l'explique j'ai un pb de synchro depuis 2 mois. Je viens de couper ma box pour voir si elle allait redémarrer et là au miracle voilà qu'elle resynchronise du 1er coup. Chose que je n'ai pas vu depuis 2 mois.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne la dessus et me dire si une intervention a eu lieu ou pas?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le multi-post est gênant et interdit. Ton message sera lu, ne t'inquiète pas.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Estevan, Busyspider m'a prévenu, c'est pour cela que je l'ai mis dans le post que j'avais ouvert Smile

Donc comme dit si on technicien alice peut vérifier s'il y a eu quelque chose sur ma ligne entre le mardi 9 avril entre 1h du matin et 10h, ça serait sympa. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kaltenberg68 a écrit:

Sinon comme dit j'ai testé ma box ailleur (qq'un qui a aussi alice et hitachi). Mon voyant adsl clignotait (duré du test 10 minutes) mais avec l'alim de là ou j'etais. Après j'ai fait l'inverse, tester sa box chez moi, mais avec mon cable et là pareil rien. Alors d'après mes tests je me suis dit ça peut etre le cordon.

Après ce qui est bizarre c'est pk ma box clignotait chez le pote?


Bonjour et petite precision....

si la Hitachi clignote chez ton pote c'est bon signe : la Box fonctionne , car surment ton pote est brancher sur un Dslam ECI et ça necissite le T1.413 ou le Gdmt

pour ton probleme....a ce que je comprend tu habite une maison ?si oui , est ce qu'elle etait construite autant qu'une maison ou autre et modier ensuite ? tu as une ligne isolée ou groupé ? y'a t'il un garage ou autre qui peuvent utiliser des appareils haute tention pres de chez toi ? quand la ligne sort de ton dimicile...elle va se brancher sur un poteau ou c'est une ligne souterraine ?....si le test indique que la boucle local ne comporte aucun defaut ne veut pas dire que ta ligne marche a 100%...

le test n'est pas toujours fiable , surtout ses compteurs , il peut donner un resultats sans defauts car il a mal interpreté les valeurs d'isolation ou de tention de la ligne...

j'aimerai beaucoup que tu fais un descriptif bien detaillé de l'instalation telephonique de ta maison a l'interrieur et exterieure svp et merci....

oui je ne suis plus Consultant je sais....


cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sniper a écrit:
kaltenberg68 a écrit:

Sinon comme dit j'ai testé ma box ailleur (qq'un qui a aussi alice et hitachi). Mon voyant adsl clignotait (duré du test 10 minutes) mais avec l'alim de là ou j'etais. Après j'ai fait l'inverse, tester sa box chez moi, mais avec mon cable et là pareil rien. Alors d'après mes tests je me suis dit ça peut etre le cordon.

Après ce qui est bizarre c'est pk ma box clignotait chez le pote?


Bonjour et petite precision....

si la Hitachi clignote chez ton pote c'est bon signe : la Box fonctionne , car surment ton pote est brancher sur un Dslam ECI et ça necissite le T1.413 ou le Gdmt

pour ton probleme....a ce que je comprend tu habite une maison ?si oui , est ce qu'elle etait construite autant qu'une maison ou un atelier ou usine.... et modifier ensuite ? tu as une ligne isolée ou groupé ? y'a t'il un garage ou autre qui peuvent utiliser des appareils haute tention pres de chez toi ? quand la ligne sort de ton dimicile...elle va se brancher sur un poteau ou c'est une ligne souterraine ?....si le test indique que la boucle local ne comporte aucun defaut ne veut pas dire que ta ligne marche a 100%...

le test n'est pas toujours fiable , surtout ses compteurs , il peut donner un resultats sans defauts car il a mal interpreté les valeurs d'isolation ou de tention de la ligne...

Personnelement je t'invite a contacter le 1033 toujours , en esperant tu tombe sur une personne qui pourra reelement faire quelque chose pour toi...comme on dit...sois bien , tu rencontrera que du bien...

j'aimerai beaucoup que tu fais un descriptif bien detaillé de l'instalation telephonique de ta maison a l'interieur et exterieure svp et merci....

oui je ne suis plus Consultant je sais....


cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mardi 10h, ma box n'a jamais aussi bien fonctionné, alors Loupioc si c'est grace à toi je t'en remercie grandement (le fait qu'un technicien a regardé le pb de plus près). Si cela fonctionne jusqu'à mardi prochain sans problème je cloture ce theme.

Je précise que je n'ai rien changé chez moi, donc cela confirme bien ce que je pensais depuis le début, le pb ne vient pas de chez moi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque résolu, je ferme
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB