Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] probleme de synchronisation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 10:58  ->    Sujet du message: [Résolu] probleme de synchronisation Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis le 23 Avril j'ai des problèmes de synchronisation adsl sur mon hitachi box en non dégroupé.
La seule opération que j'ai faite ce jour là, était de changer de téléphone, sur ma ligne FT.
J'ai remplacé mon ancien par le nouveau avec le filtre et j'ai branché l'ancien téléphone dans une autre prise
(4 prises dans la maison) sans filtre adsl. Puis plus de synchronisation. J'ai acheté un filtre pour en mettre 1 sur ce téléphone mais tjs le même problème, voyant dsl eteint.

J'ai déjà fait plusieurs tests. J'ai changer les filtres, tester un autre cable adsl, débrancher toute les prises et tester la box dans chacune d'elle sans rien d'autre de brancher, pas de synchro.

J'ai tester une autre alice box chez moi pareil(voyant dsl eteint), j'ai tester ma box chez quelqu'un d'autre, le voyant dsl clignote.

suite au 10 33,j'ai changé en TI 433, rien.

Maintenant ce qui est vraiment bizarre, c'est que la box se synchronise toute seule. 1 jour entre 6 et 7h du matin, le jour d'après entre 13 et 14h. Arrive le soir ou le voyant voip s'eteint et donc je coupe ma box et là elle n'arrive pas à synchroniser.

J'ai ouvert une demande de travaux depuis le 23 Avril, envoyez un courrier le 20 mai, et je ne sais toujours rien. Mardi 3 juin, j'ai eu un technicien en ligne qui a dit que le rapport de FT n'etait pas encore revenu et qu'un technicien passerait à mon domicile.

Merci d'avance de votre aide si toutefois vous pouvez faire quelque chose.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans un premier temps, vérifier les raccordements de toutes les prises : voir si un des fils n'est pas mal serré, ou très oxydé.
Puis essayer de brancher la box sur la première prise en débranchant les fils qui repartent vers les autres prises?
Si rien d'anormal chez toi, il faudra penser, si rapidement Alice ne résout pas ton problème, à une lettre LR+AR de mise en demeure, histoire que le pb ne perdure pas trop longtemps. Confused

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà ouvert toutes mes prises téléphoniques, les câbles étaient ok.

C'est vrai que je n'ai pas débrancher toutes les prises les unes après les autres parce qu'il faut avouer que c'est un sacré bordel.

Appel au 10 33 le 23 avril. Lettre avec AR envoyé le 20 Mai et toujours pas de nouvelle.

Donc je commence à m'inquiété
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas débrancher toutes les prises, uniquement sur la première, les deux fils utiles qui repartent vers les autres prises, en principe les fils arrivent de l'extérieur sur une première prise, puis de là deux autres repartent vers la suivante et ainsi de suite de la deux vers la trois et de la trois vers la quatre.
_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai les 2 fils de FT qui arrive sur un rack.

et sur ce rack c'est un bordel monstre. j'ai plusieur fils qui partent de ce "rack" et qui vont sur la prise principale (6 ou 12 fils). Le pire c'est que c'est FT qui a fait ce branchement.

La prise de la box est relié par 2 fils qui partent directement du rack, brancher là ou les câbles de la prise principal sont connectés. C'est assez compliqué a expliqué.

Mais disons que cela marchait très bien pendant 3 ans et d'un coup, ça merdouille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait j'ai les 2 fils de FT qui arrive sur un rack.

Là où arrivent le deux fils, deux autres doivent repartir, (même vis) c'est ces deux qu'il faut temporairement retirer pour faire un essais.
Citation:
Mais disons que cela marchait très bien pendant 3 ans et d'un coup, ça merdouille

Je sais j'ai eu le même genre de pb, j'ai retiré la fiche téléphone pour éviter des dégâts au cour d'un orage, quand je l'ai remise déconnexion sans arrêt, après avoir démonté la prise j'ai constaté qu'un fil avait bougé et était mal fixé. Bien serré et plus de PB.
Dernièrement plus d'ADSL, le technicien FT est venu, (non dégroupé, donc client FT) il a coupé un cm du fil qui arrivait au rac et de nouveau tout fonctionne, le câble oxydé. Il ne faut pas grand chose, un fil pas bien serré, un des autres fils qui touche un des deux fils utiles, voire de la poussière qui forme un isolant.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais j'ai un peu de mal.

Les 2 fils qui arrivent de FT ça c'est ok. Après tu me dis d'enlever les 2 fils qui partent de cette meme vis. Si je fais cela, toute mes prises téléphoniques seront coupés!!

Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux tester si je n'ai plus de prise téléphonique.
Mes 2 cables FT arrive sur une sorte de rack ou tout est dispatché(sac de noeud).

Si ce n'est pas indiscret, combien t'a couté le technicien FT et par quel moyen il est venu(1013 ?).
Je suis ds le meme cas Alice box Hitachi en non dégroupé.

Merci pour les tuyaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les 2 fils qui arrivent de FT ça c'est ok. Après tu me dis d'enlever les 2 fils qui partent de cette meme vis. Si je fais cela, toute mes prises téléphoniques seront coupés!!

Excuse moi je croyais que ta box était branché sur le rac, donc tu suis les deux fils qui repartent du rac vers la première prise (repère les couleurs en principe Blanc et Gris) et de ta première prise repartent deux fils même vis (en principe de ma même couleur) c'est ces deux la que tu retires le temps de faire le test sur la première prise ainsi les autres prises sont débranchés.
Les autres fils sont utilisé pour des sonneries, (regarde Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T.) ou le plus souvent ne servent pas.
Si ça ne marche pas, tu peux aussi essayer de changer la paire, tu branches le bleu à la place du gris, le marron à la place du blanc et vice versa, sur la première prise et sur le rac.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais comme dit y'a tellement de câbles qui partent que je te dis franchement, c'est un vrai bordel.
Parce que s'il n'y a rien à ce niveau c'est que le pb vient de en dehors de chez moi.

Est ce que tu sais si le technicien FRee-Alice, vérifie également cela, s'il se déplace à la maison?

Tu ne m'a pas répondu pour le technicien FT qui est venu chez toi, à moins que tu ne veuille pas?

Merci déjà du coup de main.

Sachant tout de meme que je n'ai pas de nouvelle d'Alice par rapport à ma demande de travaux, pour savoir s'il y a un pb sur le réseau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non dégroupé, je suis également client de FT, j'ai donc appelé le 1013, pour des pb de grésillements, ils ont testé la ligne, il y avait effectivement un dysfonctionnement, ils ont donc envoyé un technicien, le pb étant sur la partie externe sur les deux fils qui arrivent son intervention est gratuite. Si le défaut est sur la ligne interne l'intervention est payante.
NB : j'avais vraiment des pb de grésillement, il a coupé le bout des deux fils qui arrivent (1cm environ), puis les a rebranché, les grésillements avaient disparu, ensuite il a vérifié le circuit entre le NRA (à 5Km) et ma maison. Pour finir comme il était sur place, il a changé la paire intérieure entre le RAC d'arrivé, et ma première prise.

Pour ne pas te perdre dans "tous les fils", peut être as-tu un copain électricien ( ou qui s'y connait) qui pourrait faire le test? Il faut savoir déléguer Wink

Le technicien FreeAlice est le même que celui de FT, tous les FAI délèguent, en principe, à la même société de service les interventions sur la boucle locale (du moins dans mon coin). Je dis Technicien FT par commodité, en fait il n'est pas salarié de FT.

Tu peux déjà, si tu es Non dégroupé appeler FT, et dire que tu as des grésillements sur ta ligne, tu ne parles pas de problèmes d'ADSL, et tu précises s'ils te le demande que les grésillements persistent même si tous les autres appareils sont débranchés. Ils feront un test de ta ligne, il te rappellent dans les 10mn

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kaltenberg68

px tu me communiquer par MP ton N° de tel

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi si tu as bien reçu le(s) MP.

Merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai recu je vais lancer le test et je reviens te dire ce qu'il en est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltenberg68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok patounet1.

Merci de tes conseils. J'avais déjà pensé a appelé le 10 13 mais entre temps Alice m'avait proposé d'envoyer un technicien chez moi, donc je me suis dit, tant qu'à faire, autant en profiter sachant que normalement son passage est gratuit. J'attends jusqu'à mardi (1 semaine de mon dernire appel au 10 33) et je vais insister pour faire venir un technicien. S'i ldécouvre que cela provient de mon installation maison, ben je chercherai plus en détail.

Encore merci. Et comme dit, j'aimerais bien avoir une réponse D'alice sur mon réseau car ça fait 2 mois bientot que je ne sais toujours pas si cela peut provenir d'un défaut réseau, ils disent qu'ils attendent le retour de FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de vérifier la partie boucle locale (le cuivre) et les résultats sont ok, il n'y a aucun souci à ce niveau là

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB