Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Probleme Renvoi de Alicebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 21:21  ->    Sujet du message: [Résolu] Probleme Renvoi de Alicebox Répondre en citant

Bonjour la communauté et Busyspider.


Je reviens vers vous (car vous m'aviez super bien aidé lors du passage alice vers free Smile ) je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider cette fois ci car ce n'est pas un ordre technique mais plus administratif.


Voila Suite à la migration Alice vers Free., j'ai renvoyé mon aliceBox avec decodeurTV via le bon de retour prépayé Kiala qu'il y avait dans la boite le 12 Juin dernier.

Ce soir en arrivant je trouve dans ma boite un mail un message d'Alice me disant qu'ils n'ont pas reçu l'alicebox qu'il faut vite la renvoyer sinon ils vont me facturer le matos. (sachant qu'ils m'ont déjà fait ce coup de me prélever du matoss alors que je l'avais renvoyé et sans meme avoir été avertis par mail lors de la migration Tiscali alice à l'epoque...)

C'est quoi ce binzz??, lol

J'ai encore le petit ticket avec le numéros de reçu comme quoi je l'ai bien déposé.

Est ce que vous avez moyen de voir cela de votre coté ou faut il malgré tout que j'appelle le service client alice. Sachant en petite note que c'est indiqué appeler au 1033 7/7 24H24 dans le mail et qu'a 21H j'ai comme message rappeler ultérieurement lol Bon bref ...

Merci d'avance


Schumi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour schumi26


Oui on va tenter de regarder

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice


Si tu peux joindre une copie du reçu ? Tu peux me l'envoyer sur l'email de contact de la Toile par exemple si tu n'as pas d'autres solutions
http://www.busyspider.fr/informations.php#contact

je transmettrai ensuite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.

Je viens de tout t'envoyer le MP et le mail.

Dit moi si tu as bien tout recu.


Dernière édition par schumi26 le 18 Juil 2015, 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien recu, Je m'occupe de faire la remontée.

Je te tiens au courant dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup


Et pour info, je viens d'aller sur le site KIALA quand je met le numéros de suivis (numeros que je t'ai envoyé), c'est bien indiqué:


"Statut Le colis est retourné chez le marchand (Logo FREE)" juste à coté


"Historique de votre colis


19/06/2015 00:00
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.

18/06/2015 08:10
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.

12/06/2015 18:20
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur. "



En tout cas je suis sur que free et alice ne sont pas coordonné. Car l'adresse de renvoie qui est dans le mail, que j'ai recu, est de souvenir différente que celle qui était sur le bon de retour.

La j'ai :

ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX


Cétait pas ca c'était une adresse free sur le bon de retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait suite aux premiers controles, le colis a bien été réceptionné, mais il manque un Aliceplug .

Regarde dans ton matériel si tu n'aurai pas oublié d'en renvoyer un

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non non j'ai tout mis de ce que j'avais, tel qu'était branché mon alicebox avec le decodeur TV, j'ai tout mis dedant, les cables télécommande, plug etc.... et je peux te garantir que n'ai plus rien qui concerne Alice chez moi, j'ai fouillez dans mon placard ou je met tout mes cables et materiel informatique je n'ai retrouvé qu'un vieux modem Libertysurf. lol


La j'ai tout mis de ce qui concernait l'alicebox je n'ai rien de plus chez moi, tout le reste c'est ce que Free m'a envoyé.


Par contre pourquoi le mail parle "d'équipement terminal" et non juste d'un "accessoire manquant" sachant que je n'ai pas cette accessoire. Il y avait un Aliceplug et un chargeur d'alimentation pour la tvbox, je n'ai rien d'autre la suis dsl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 05:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Regarde le contenu du pack Alicebox qui est envoyé .

Si tu as le décodeur TV Alicebox V5, tu as dans le pack

- La box ADSL et ses accessoires
- La box TV et ses accessoires
et 2 cartons pour les 2 Aliceplug


En image le déballage du pack Alicebox V5 (pour de vrai, ce sont mes photos)

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#inventaire

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider


Bon ca fait 1H que je retourne mon appart dans tous les sens et je n'ai absolument pas ce Aliceplug

Par contre au vue de tes photos. Il y a une alimentation pour l'alicebox 5 et une autre avec l'aliceTV. Je découvre d'ailleurs via ta photo qu'il y avait ce bloc d'alim. noir apparemment fournis avec l'alicebox 5. Moi elle a été toujours branché avec avec le gros boitier que tu appelles AlicePlug car je n'avais rien d'autre pour l'alimenter. Tandis que l'aliceTV a toujours été branché avec le petit bloc d'alim. noir qui est en 2 parties.

Je n'avais de toute facon aucune utilité d'utiliser des plug CPL tout comme j'en ai toujours aucune utilité avec la Freebox actuel, puisque la box et la box tv sont l'une à coté de l'autre sur mon meuble. Si j'avais eu juste ce petit bloc d'alim. je l'aurais utilisé sans hésiter que de m'encombrer de ce gros bloc "Aliceplug"

D'ailleurs vous devez donc constater que le petit bloc d'alim. de l'alicebox 5 n'était pas dans le retour puisque celui-ci je ne l'ai pas eu non plus.

Perso. je conclue juste que l'on m'avait envoyé un Aliceplug pour alimenter la box tandis que la boxtv était elle fournis juste avec le petit bloc d'alim. noir.

Je suis sincèrement désolé mais en tout cas je te donne ma parole que je n'ai rien d'autre chez moi concernant tout ce qui concernait l'alicebox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne met pas du tout ta parole en doute, mais j'essaye de comprendre en fonction des infos que l'on nous donne de chaque côté.

Dans le pack Alicebox Plus , parfois il n'y a pas les petits boitiers alimentation (petits boitiers alim noirs)

Par contre du moment qu'il y a le Boitier ADSL+ le boitier TV , il y a forcément les 2 Aliceplug de livrés, car pour une grande majorité des gens ils relient les 2 boitiers via le Courant Porteur en Ligne, avec ces 2 boitiers CPL (et qui font en même temps bloc alimentation)

Il était blanc le Boitier CPL Aliceplug que tu avais ?

Possible que sur certains boitiers CPL , il soit marqué "Freeplug" même pour Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non tkt busyspider je sais que tu ne mets pas ma parole en doute mais bon c'est vraiment le truc qui me gonfle. Surtout qu'ils m'ont déjà fait un sale coup comme je te l'ai dit plus haut et que la ca recommence alors que j'ai tout renvoyé. Recevoir un mail disant que je n'ai rien renvoyé alors que ca été fait dans les plus bref delais en parfait état avec tout dedant (que j'ai en ma possession) je trouve ca abusé. Apres si Alice n'es pas coordonné avec Free car je l'ai renvoyé à Free comme c'était indiqué sur la feuille (avec bon prépayé en plus) et non à Alice car sinon ca aurait été à mes frais. Car la vu le mail c'est qu'ils n'ont absolument rien et j'ai bien peur que ces [****moderatoin ****] me facture la totale (dsl du therme mais ca m'énerve grave...)


Pour ce qui est de la couleur c'était plus dans une teinte grisâtre que blanc si me souvient bien. Après les 2 seul plug CPL que j'ai en ma possession sont les 2 fournis avec ma Freebox reçu en juin dernier qui me sert "uniquement" à alimenter les Box.



en tout cas toi et ton staff, "Vous" vous faites du super boulot mais les autres services c'est bien autre chose..... Comme soit disant des hotline 24/24 7/7 hier soir j'ai voulu aussi appeler free comme alice rien à faire.... "rappeler ultérieurement".... ou le fameux "suite à un pbm technique veuillez rappeler ultérieurement" apres 10min. d'attente....

Heureusement vous etes la Wink




======
*** modération pour TA sécurité à toi ... on ne peut pas employer certains termes, c'est ainsi sur un forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 a écrit:
Apres si Alice n'es pas coordonné avec Free car je l'ai renvoyé à Free comme c'était indiqué sur la feuille (avec bon prépayé en plus) et non à Alice car sinon ca aurait été à mes frais. Car la vu le mail c'est qu'ils n'ont absolument rien et j'ai bien peur que ces [modération] me facture la totale (dsl du therme mais ca m'énerve grave...)


Bien sûr que si qu'il y a coordination entre Alice et Free .

En retour de ma demande (aux Techs Free présents sur le forum, on peut donc leur faire entièrement confiance et sans eux nous ne pourrions pas faire grand chose, il faut le souligner ) donc il m'a été indiqué qu'il manquait un seul élement : 1 Aliceplug.

Alice n'est qu'un nom commercial, la Société qui est derrière c'est Free SAS, pour Alicebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi au courant de ce qu'il va ce passer..... Ils n'ont pas interet à me facturer le matoss en tout cas.

Je te met la copie du mail au cas ou...


Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL
pour la ligne 01xxxxxxxxxx le lundi 08 juin 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué chez Alice ADSL dans les 15 jours suivant
la date de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire Alice ADSL.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos services et restons
à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 10 33
(appel gratuit depuis un poste fixe) disponible 24h/24, 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Alice ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle en tout cas, puisque souci identifié , tu n'aura plus de relance courrier sur ce sujet (ni de Free ni d'Alice)

C'est une certitude Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Juil 2015, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux!!!

Super!!!

Vraiment merci une fois de plus Busyspider, c'est vraiment cool

Merci merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB