Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Proxy Wake On Lan impossible à activer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si le problème persiste, reprenons Smile

Est-ce que ça c'est fait ?

Il faut cocher la case : Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Cliquer sur le bouton [envoyer] en bas de page
Redémarrer la box (en débranchant - rebranchant le Modem ou Via le Décodeur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Alors si le problème persiste, reprenons Smile

Est-ce que ça c'est fait ?

Il faut cocher la case : Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Cliquer sur le bouton [envoyer] en bas de page
Redémarrer la box (en débranchant - rebranchant le Modem ou Via le Décodeur).



Oui évidemment.

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais ça change tout !
Je viens de virer le RESOLU dans le titre, le pb est toujours d'actualité Smile

J'ai édité ta dernière citation de moi, là encore pour dissocier les questions de ma part avec tes réponses, c'est plus facile à lire et à comprendre Wink

On sait grace à Mick.O que ce n'est pas un pb de firmware puisque ça fonctionne sur sa box en Initial, donc un point positif.
On sait aussi que l'affichage via http://192... est erroné mais que via la console ou l'interface TV, on a l'info si le service est activé ou pas.

Donc il reste l'éventualité d'un soucis hardware sur la box de Cyr, ou d'un réglage restant qui n'a pas été fait.
Tu peux nous faire une capture d'écran de ta page de configuration du routeur ? Par contre tu pense à masquer les infos personnelles (genre l'IP publique de la box).

Et inutile de quoter l'intégralité de ce message dans ta réponse, la coutume veut que quand on répond à une question posée juste au dessus, on ne cite pas la question (ça alourdi beaucoup l'échange de citer à chaque fois les messages précédents) Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse publique de la box n'apparait pas dans la page "Configurer mon Routeur AliceBox" mais dans la page "Caractéristiques de ma ligne"
D'autre part je ne vois pas ce que la copie de la page "Configurer mon Routeur AliceBox" va apporter de plus à ce que l'on a dit plusieurs fois.
Je n'envoie pas de fichier joint jpeg des copies d'écran je n'y arrive pas, ils ne partent pas avec le message. J'envoie du texte venant de http://192.168.1.254
J'ai partiellement masqué les N° mac


______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 13 heures, 18 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2773 kb/s 602 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.70 dB
Atténuation 63.00 dB 34.80 dB
FEC 223275 4309570
CRC 1517 0
HEC 101 195

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2773 / 602
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Activé
Ssid XXX
Type de clé WPA (TKIP)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox XXX
Adresse IP XXX
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.1.254
Adresse IP DMZ 192.168.1.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.1.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.1.1 - 192.168.1.40

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
XXXXA3:07:2F:32 192.168.1.1
XXXX:8F:1F:EE:8C 192.168.1.10
XXXX:29:1F:AA:70 192.168.1.6
XXXX:E3:A2:18:95 192.168.1.20
XXXX:A9:51:33:B7 192.168.1.4
XXXX:86:CA:F4:5E 192.168.1.5
XXXX:00:FA:57:A7 192.168.1.19

Redirections de ports :
-----------------------

Protocole Port source Destination Port destination
-- -- -- --
TCP 21 192.168.1.10 21
TCP 8080 192.168.1.10 8080
UDP 9 192.168.1.19 9
TCP 9 192.168.1.19 9

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'écarter ce point, essaie en supprimant la redirection du port 9.

J'imagine que c'est cette machine que tu souhaite activer par le WOL mais c'est juste le temps de comprendre le soucis.
Par contre cela risque de réveiller toutes les machines qui aurais le WoL d'activé Very Happy.

Par acquis de conscience, as tu vérifier le paramétrage de cette option dans le bios de ta machine et l'envoi du paquet ce fait il bien sur la bonne adresse mac (sans oubli d'un - ou d'un : ) ?
Un éventuel changement matériel ? le branchement du cable réseau sur une autre carte ?

Je note que ton modem est en 192.168.1.254 ... C'est volontaire ? ou la box était configurer comme ça à la réception ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr j'envoie sur la bonne adresse. Bons sang j'ai fait ça pendand 10 ans avec la box de libertysurf puis celle de Tiscali puis Bouygues jusqu'à maintenant,
-Un éventuel changement matériel ?
NON
-le branchement du cable réseau sur une autre carte ?

-Je note que ton modem est en 192.168.1.254 ... C'est volontaire ? ou la box était configurer comme ça à la réception ?
OUI


****Administration C-Alice: édition du message et suppression du quote inutile***

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu stp, arrêter de quoter, on t'a déjà dit, que
1°/c'est inutile quand on répond au dernier post
2°/ ça alourdit la conversation
3°/tu ne sais pas quoter correctement

Je vais tâcher de démêler tout ça, mais que ce soit clair c'est la dernière fois
Tu ne quotes plus!

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

L'idée quand on pose une question c'est d'écouter la réponse. Cela vaut d'autant plus lorsque l'on demande de l'aide.

Si je dit
Citation:

Afin d'écarter ce point, essaie en supprimant la redirection du port 9.


Et que tu réponds
Citation:

Bien sûr j'envoie sur la bonne adresse.


On risque de ne pas s'en sortir.

L'idée c'est de supprimer les étapes d'aller au plus direct pour voir ce qui coince.

Car déja là je me questionne :
Comment la Box peut rediriger un paquet sur le port 9 d'une IP qui n'existe pas encore étant donné que la machine avec cette IP n'est pas allumé (Principe du WoL)

Donc mon idée serait :
Tester le WoL d'une manière générale en supprimant la redirection de port. Déjà pour voir si le WoL est fonctionnel sur le modem et si la machine régler pour le WoL se réveiller bien.

Ensuite si redirection nécessaire, voir si cela fonctionne en associant dans le rubrique Baux DHCP permanent l'adresse MAC à reveiller avec l'adresse IP souhaité pour cette machine (On aurais pu le voir si tu avais fournis une capture de la page de ton espace abonné comme demandé par Slide16)

Une étape à la fois pas la peine de se pécipité sur le fin si déjà au départ tu as un ennuie matériel sur la Box.

Donc commence par supprimer la redirection du port 9 vers l'adresse IP X.X.X.X, redémarre la Box et test le Wol. Comme ça on sera sur que le WoL fonctionne sur le Modem.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci.
Tout ce que tu demandes a été fait et refait.
J'installe des machines et dépanne des machines comme hobby et en plus l'informatique est une partie de mon job. Je constate ici que j'ai un problème bien identifié dont j'ai fait le tour.
Slide 16 m'a demandé la page de configuration du routeur c'est ce que j'ai fait mais en mode texte car je n'arrive pas à joindre les photos. Tu peux charger ces copies d'écran ici:
http://demo.ovh.eu/fr/de90fe6a6f8c870ac5df1c85ffa34e66/
Tu pourras constater qu'il n'y a pas plus d'information.
Enfin ayant plusieurs machines je constate que sur toute WOL est inopérant.
Le seul paramètre nouveau est d'être passé de chez Bouygues avec sa Bbos à Alice avec l'Alicebox ou le seul réglage est de pouvoir activer ou pas WOL. Donc malheureusement je suspecte un bug sur ma box.

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de redirection pour le proxy WOL, de toute façon le "magic packet" est envoyé à tout le monde, c'est le principe de fonctionnement, c'est pour ça qu'il se base sur l'adresse MAC, qui est unique pour chaque carte réseau, et la machine se reconnait grace à ça, et elle démarre.

Oui, ça marchait avec une autre box, et ça ne marche plus, donc on peut considérer que la machine en question est bien paramétrée, mais quand on essai d'aider, on pose aussi des questions évidentes pour essayer de cerner le problème, donc inutile de reprocher à Mick.O te demander des choses qui te paraissent idiotés.

J'ai demandé la capture d'écran parce qu'on sait que ça fonctionne chez Mick.O, et que ça ne foncitonne pas chez toi, donc en comparant les 2 jeux de paramètres on aurait peut-être mis en évidence un soucis.

Tu faisais la redirection du port 9 avec ta BBox ? C'était indispensable pour que ça fonctionne ?
Pour moi c'est inutile, et peut-être même la source du problème (le packet qui devrait être envoyé à tout le monde, est redirigé vers une IP qui n'est pas encore attribué, comme le précisait Mick.o, donc envoyé à personne).

Après, si avec une configuration similaire à Mick.O, ça ne fonctionne toujours pas chez toi, on pourra penser comme toi, qu'il s'agit d'un soucis sur ta box, et là il faudra voir avec le 1033 pour essayer d'avoir un échange.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.



Dernière édition par Slide16 le 20 Fév 2015, 15:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ... voilà j'ai aussi fait le tour je pense.

Pour dernière information, la différence de configuration entre Cyr et moi :

J'ai désactivé la réponse au ping
Je n'ai pas fait de redirection port
J'ai conservé l'adressage IP de base en 192.168.0.X
J'ai moi aussi des Baux DHCP permanent

Edit : Pour Cyr il y a bien un Bail DHCP permanent associant @IP et @MAC sur la machine à réveiller.
Edit : Si pas de bug du modem, le soucis viendrais donc de la redirection de port, le paquet magique étant redirigé a son arrivé vers un endroit inexistant, il ne peut faire son office.

Je voulais repartir d'une base propre, avec un réglage simple et fonctionnel, et progresser avec toi dans la configuration si nécessaire pour identifier le soucis.

Tu as tes certitudes, ton expérience personnelle et professionnelle qui les appuient, rien de plus à ajouter.
Pendant tes hobbies informatiques, étudie les hébergeurs d'images, cela peut servir Wink.

Pour les questions qui te semble surement "idiotes" ou "sans intérêt", il faut savoir que de la ou je suis je ne vois pas les manipulations et autre paramétrages que tu as fait. Si tu ne les explicites pas au premier message, je ne peux pas les deviner.

Note aussi, qu'il arrive, quand on a la tête dans le guidon, de passer à côté de chose évidente, que l'on se sent bien bête après, et que des fois un regard extérieur, même le plus niais soit-il, permet de mettre en avant cette simple petite erreur à laquelle on ne penserai pas, tellement certain de son correct paramétrage.

Bon courage pour la suite, en espérant que tu ai raison et que cela règle de ton problème.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La redirection dépend de ta règle de firewall que tu mets ou pas sur ta machine
Les choses ne me paraissent pas idiotes mais déjà dites.
En particulier, je l'ai déjà dit, le 1033 ne veut rien entendre et les 2 discussions que j'ai eu se sont terminées quelque chose comme " vous n'avez qu'Alice et pas Free donc pour le peu que vous payez c'est déjà bien ce que l'on vous donne".
Ce problème de WOL d'autres l'ont eu, malheureusement sans suite à la discussion:
http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=5142
http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=5106
Enfin j'ai mis un moment à réaliser que ton "quote " était de l'anglais!

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Firewall ? Où ? sur la machine éteinte ?

Pour les deux messages que tu mentionnes :
1 -> Il indique juste le bug d'affichage. Pas que cela ne fonctionne pas, au contraire.
2 -> Il précise que cela a fonctionné une fois, en interne, donc le WoL fonctionne, c'est une fois ces paramétrage ressaisis qu'il y a un soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la machine (Macmini) n'est pas éteinte mais en veille. On ne peut que réveiller sur le Mac pas allumer
_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur cette discussion en espérant qu'elle puisse servir à d'autres.
A l'origine je voulais utiliser WOL pour réveiller un Mac, puis me connecter dessus pas SSH. Et il s'est avéré que:
WOL apparaissait activé en se connectant sur http://console.aliceadsl.fr/
mais désactivé à partir de http://192.168.1.254

Dernièrement suite au redémarrage de ma box (pour rentrer un nouveau bail DCHP permanent) je n'ai plus eu de wifi!!!!
Ce qui est curieux c'est que :
- http://console.aliceadsl.fr/ indiquait que le wifi était activé
- http://192.168.1.254 indiquait que le wifi était désactivé
- le décodeur télé indiquait que le wifi était désactivé
Le redémarrage de la box (débrancher et rebrancher) ne changeait pas cet état de fait, par contre en redémarrant la box à partir du décodeur télé tout est rentré dans l'ordre!!!!

Actuellement, mon Mac (sous Yosemite) étant veille, j'arrive à me connecter, de l'extérieur, directement dessus par SSH. Ceci me convient parfaitement et je ne préoccupe pas de savoir si WOL est réellement activé ou pas!
A+

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB