Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Proxy Wake On Lan impossible à activer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 10 Fév 2015, 09:44  ->    Sujet du message: [RESOLU] Proxy Wake On Lan impossible à activer Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que je suis passé de la box de Bouygues à AliceBox initial je ne peux pas utiliser WOL.

Pourtant dans http://console.aliceadsl.fr/ dans la partie "Configurer mon routeur AliceBox" j'ai coché
Proxy WOL (Wake On Lan) activé et redémarrez la box.

Cependant quand je me connecte sur la box par http://192.168.1.254 dans la partie Réseau je lis:
Proxy Wake On Lan Désactivé

Comment activer WOL?
Cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 10:55  ->    Sujet du message: Re: Proxy Wake On Lan impossible à activer Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de contacter le 1033 pour indiquer ce problème. Manifestement ce n'est pas leur problème et on m'a conseillé de trouver une informaticien. Je ri jaune car c'est une partie de mon job!.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car manifestement il n'y a pas que moi qui ai ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en Initial, je ne sais pas, mais avec une Freebox V6, le proxy WOL fonctionne bien, je l'ai utilisé pendant pas mal de temps, jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines, et ça tournait nickel... (depuis j'ai viré le vieux PC que je démarrais via proxy WOL en cas de besoin, par un petit Raspberry qui tourne 24/24).

EDIT: question idiote, mais as-tu bien activé le mode routeur avant d'activer le proxy WOL ?
Comme c'est une fonction avancée du routeur, elle ne dois pas fonctionner si tu n'est pas en routeur.
http://www.alicebox.fr/assistance/1528-alicebox-activer-et-configurer-le-mode-routeur-de-l-alicebox-activer-et-configurer-le-mode-routeur-expert.html

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Bien sûr le DHCP est activé.
J'ai peur que ce soit un bug sur certaine box. En effet j'ai trouvé sur les forums trois cas identiques mais pas de solution.
Je redonne les faits:
1)
http://console.aliceadsl.fr
indique que WOL est activité

2)
http://192.1.168.254
(IP de l'Alice Box) indique que WOL est désactivé

et effectivement WOL ne fonctionne pas alors qu'il fonctionnait avant quand j'étais chez Bouyges avec la Bbox ou un Linksy

Se connecter sur l'IP de l'Alice Box ne permet que de lire des paramètres pas de les changer

Enfin il n'est pas possible de discuter plus avec le 1033 ils ne veulent connaitre que la possibilité 1) pour lire les paramètres et ils considèrent que AliceBox initial n'est pas tout à fait une V5.

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu constate 2 affichages différents pour un même paramètre, selon où tu regarde:
http://console.aliceadsl.fr
http://192.1.168.254

Est-ce que si tu le désactive via la console, l'affichage change de l'autre côté ? (peut-être juste un BUG d'affichage sur l'IP locale qui dit le contraire de se qui est réglé) ?
Est-ce que le texte du paramètre n'est pas tout simplement inversé (genre il faut être "désactiver" pour que ce soit "activer") ?

Je suppose que tu as déjà fait différents essais, mais n'ayant pas le même matériel, et ne le connaissant pas, je peux juste proposer des pistes, mais je ne peux pas faire grand chose de plus Sad

Sinon je parlais bien du routeur activé, et non du DHCP, mais comme il faut être en mode routeur pour activer le DHCP, ça répond à ma question Wink
Le DHCP n'a pas d'utilité dans le cas du WOL, puisque le PC étant éteint, il n'a pas encore d'adresse IP, c'est par la MAC de sa carte réseau qu'il reconnait que le "magic packet" est pour lui, et qu'il se réveille.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr a écrit:
Enfin il n'est pas possible de discuter plus avec le 1033 ils ne veulent connaitre que la possibilité 1) pour lire les paramètres et ils considèrent que AliceBox initial n'est pas tout à fait une V5.

Bonjour,

Je précise l'Alicebox et a fortiori l'Alicebox Initial V5 n'a pas toujours toutes les fonctionnalités activées comme une FreeBox V5.
On connait les différences et les restrictions sur la partie TV pour Initial
http://www.busyspider.fr/Offres-alicebox-freebox-comparatif-offres-alice-initial-freebox-v5.php

Les prix des 2 abonnements ne sont pas semblables non plus. (19,98€ en DT contre 29,99€ pour la Freebox)

Pour le cas qui te préoccupes, je n'ai aucune idée si cela fait partie d'une restriction liée à l'offre ou pas .. j'émets juste une remarque Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16 a écrit:
Donc tu constate 2 affichages différents pour un même paramètre, selon où tu regarde:
http://console.aliceadsl.fr
http://192.1.168.254

Est-ce que si tu le désactive via la console, l'affichage change de l'autre côté ?

Pour les paramètres (Ping, UPNP) oui
Pour le reste http://192.1.168.254 liste bien mes baux DCHP permanents et mes redirections de ports

Slide16 a écrit:
(peut-être juste un BUG d'affichage sur l'IP locale qui dit le contraire de se qui est réglé) ?
Est-ce que le texte du paramètre n'est pas tout simplement inversé (genre il faut être "désactiver" pour que ce soit "activer") ?

J'ai bien sûr essayé sans succès!

Slide16 a écrit:

Je suppose que tu as déjà fait différents essais, mais n'ayant pas le même matériel, et ne le connaissant pas, je peux juste proposer des pistes, mais je ne peux pas faire grand chose de plus Sad

Sinon je parlais bien du routeur activé,

Oui j'ai tapé vite sans penser!!!

Slide16 a écrit:
et non du DHCP, mais comme il faut être en mode routeur pour activer le DHCP, ça répond à ma question Wink
Le DHCP n'a pas d'utilité dans le cas du WOL, puisque le PC étant éteint, il n'a pas encore d'adresse IP, c'est par la MAC de sa carte réseau qu'il reconnait que le "magic packet" est pour lui, et qu'il se réveille.


Précision: je ne roule pas sur PC mais sur Mac!

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En remplaçant "PC" par "Mac" dans ma dernière phrase, le reste de mon propos reste valable. Wink
Après, vu que tu as déjà fait tous les essais auxquels je pensais, et sans succès, là je suis un peu sec en proposition.

Pourtant en faisant des recherches sur le sujet, on tombe sur des vieux sujets (genre 2012), où des gens parlent d'utiliser le proxy WOL sur Initial (je crois que c'est sur forum-hardware que j'ai lu ça).

Donc soit c'est une fonctionnalité qui a été retirée depuis (lors d'une mise à jour de firmware), soit c'est un BUG de certaine BOX comme tu le disais au départ.

Donc à part si un gentil membre du forum, disposant d'une offre initial, peu passer un peu de temps pour faire l'essai chez lui, et nous dire ce que ça donne, je crois qu'on est dans l'impasse Confused.

EDIT: je me suis permis d'éditer ta réponse, parce que tout était collé à l'intérieur de ma citation (mes question et tes réponses), et qu'à la 1ere lecture, je croyais que tu avais juste cité le message sans répondre Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.



Dernière édition par Slide16 le 12 Fév 2015, 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de faire le teste et cela fonctionne de mon côté.

Il faut cocher la case : Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Cliquer sur le bouton [envoyer] en bas de page
Redémarrer la box (en débranchant / rebranchant ou via le menu du décodeur) <= Étape importante pour que la modification soit prise en compte.

Ensuite j'ai utilisé le logiciel WakeOnLan et mon fixe c'est réveillé aussi bien via le réseau interne que via Internet. Utilisation du port 9.

En espérant avoir apporté quelque éclaircissement.

Ediit : effectivement en accédant à la page d'information du Modem (192.168.0.254) il est toujours indiqué que le WakeOnLan n'est pas activé. Pourtant il est bien dans l'espace abonné. A voir si il faut un délai de mise a jour des informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
-Merci de participer.

Mickael.O a écrit:

Je viens de faire le teste et cela fonctionne de mon côté.

Il faut cocher la case : Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Cliquer sur le bouton [envoyer] en bas de page
Redémarrer la box (en débranchant /
-Tout ça j'ai fait et refait!

rebranchant ou via le menu du décodeur) <= Étape importante pour que la modification soit prise en compte.
-"via le menu décodeur" n'est pas clair pour moi. Je suppose que tu parles de la partie TV. Si oui il faut que je le sorte de sa boite où je l'avais remis car je suis un peu loin pour recevoir la TV comme il faut via Alice. Peux-tu confirmer qu'il s'agit du décodeur de la télé?


Mickael.O a écrit:
Ensuite j'ai utilisé le logiciel WakeOnLan et mon fixe c'est réveillé aussi bien via le réseau interne que via Internet. Utilisation du port 9.
-Oui j'utilise ça aussi ou via une session terminal du Mac ou un appli sur une tablette Android


Mickael.O a écrit:
En espérant avoir apporté quelque éclaircissement.
-Oui ca bien fait avancer



Ediit : effectivement en accédant à la page d'information du Modem (192.168.0.254) il est toujours indiqué que le WakeOnLan n'est pas activé. Pourtant il est bien dans l'espace abonné. A voir si il faut un délai de mise a jour des informations.
-Si délais, c'est supérieur à au moins 48 h (du moins pour moi)!



Edit Modération Busyspider : Amélioration des [quote]

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux redémarrer le Modem en le débranchant/rebranchant tout simplement si tu n'as pas mis en service le décodeur.

Tant que tu n'as pas redémarrer le Modem, toutes les configurations faites via ton espace abonné ne seront pas prises en comptes.

Donc pour commencer :
Il faut cocher la case : Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Cliquer sur le bouton [envoyer] en bas de page
Redémarrer la box (en débranchant - rebranchant le Modem)

Pour information je n'ai jamais utiliser cette fonction
-> J'ai activer le WakeOnLan via le Bios sur mon PC fixe
-> J'ai activer le WakeOnLAn sur le Modem Via l'espace abonné et je l'ai redémarré
-> J'ai installé le logiciel WakeOnLAn sur mon portable et j'ai tester en local (avec Ip fixe interne + Mac) et via internet (avec Ip fixe Alice + Mac) et cela a fonctionné du premier coup sans manœuvre supplémentaire.

Pour la mention erronée sur la page d'information du Modem cela doit être un Bug
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vois que le sujet est passé en [Résolu] Smile, tant mieux Very Happy.

Aurais tu la gentillesse de nous expliquer la solution afin qu'un prochain visiteur ayant un soucis similaire et que sa recherche conduit ici puisse lui aussi éventuellement résoudre son problème.

En te remerciant Smile.

Bonne continuation

Edit : Mes excuses il semble que tu n'es pas l'auteur du tag [Résolu], au temps pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est moi qui ait passé le sujet en [résolu] me semble que des solutions ont bien été indiquées pour aider sur ce sujet.. Mais oui si besoin le préciser

Bonne journée à tous
Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en déduit:
- 1er point, c'est résolu, donc pas de soucis de BOX
- 1 BUG d'affichage identifié, car quand c'est activé sur la console, ça reste marqué "désactivé" sur l'affichage en local
- Vu que les dernières questions étaient sur le redémarrage de la box, j'en déduit que Cyr faisait une fausse manipulation, soit en oubliant de valider en bas de page, soit en ne redémarrant pas correctement pour la prise en comte des modifs.

Tout est bien qui finit bien Very Happy

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend la réponse de Slide16 avec une conclusion différente!
Slide16 a écrit:
Ce que j'en déduit:
- 1er point, c'est résolu, donc pas de soucis de BOX
- 1 BUG d'affichage identifié, car quand c'est activé sur la console, ça reste marqué "désactivé" sur l'affichage en local
- Vu que les dernières questions étaient sur le redémarrage de la box, j'en déduit que Cyr faisait une fausse manipulation, soit en oubliant de valider en bas de page, soit en ne redémarrant pas correctement pour la prise en comte des


Je n'ai fait aucune de ces fautes manips et pour moi le problème reste entier. Par contre, grâce à cet échange de mail, j'ai appris que l'on pouvait lire Alicebox sur la télé et la redémarrer avec la télécommande de la télé. Je n'utilisais pas le décodeur TV car je reçois plus de chaînes via une parabole. J'ai essayé et lu sur la télé que WOL était activé
en accord donc avec http://console.aliceadsl.fr/
et en désaccord avec http://192.168.1.254

Slide16 a écrit:
Tout est bien qui finit bien Very Happy

Euh pas tout à fait!!!

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB