Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Question "Commander le décodeur TV Alice"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 06 Sep 2014, 20:28  ->    Sujet du message: [Résolu] Question "Commander le décodeur TV Alice" Répondre en citant

Bonjour, c'est encore moi ! Embarassed

(Ce topic concerne ma propre ligne pas celle de mon grand-père que j'évoque dans un autre topic)

J'ai une petite question :

Je viens de remarquer ceci sur mon espace abonné Alice (en fait ça l'est sans doute depuis longtemps mais j'avais pas fait gaffe avant) :




Je suis actuellement avec un modem Alicebox V2 sans décodeur TV.
J'ai quelque questions sur cette "proposition". Avant toute chose, je précise que je sais que migrer vers Freebox V5 reviendra au même mais comme dit dans un autre topic, je souhaite rester encore un peu chez Alice pour voir un peu les éventuelles nouvelles offres de migration qui pourraient arriver avec la sortie de la nouvelle Freebox à la fin de l'année.

Ce qui m'intéresse surtout donc, c'est d'avoir accès à un modem plus récent (nottament avec le Wifi N qui me manque un peu :3), et accessoirement avoir la TV, le tout sans migrer tout de suite chez Free. Je précise aussi que je suis en DT sur un DSLAM Free, et que donc, à prioris je suis éligible à la TV (malgré mon débit de merde :3).

Donc voici mes questions sur cette option "Commande le décodeur TV" :

Arrow Aura-on accès au même bouquet que les abonnés Freebox (vu qu'on paie 29.99€ /mois contrairement aux abonnés initial) ? Est ce que cela inclue les 3 nouvelles chaînes découvertes introduites récemment chez Free ( National Geographic, ...) ?

Arrow Est-ce que commander ce décodeur nous engage à activer l'option TV ? J'imagine que non mais je demande au cas où^^

Arrow Comment se passe la livraison ? Possible d'être livré par relais kiala au lieu d'UPS comme les V6 ? Faut-il rendre en échange l'AliceBox V2 ?

Merci d'avance ! Smile [/img]


Dernière édition par Nolora le 11 Sep 2014, 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2014, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui si tu demandes le décodeur tu vas recevoir un pack complet Alicebox V5.. modem + décodeur donc wifi Mimo (je suppose wifi N mais à confirmer)


Citation:
Est ce que cela inclue les 3 nouvelles chaînes découvertes introduites récemment chez Free ( National Geographic, ...) ?


Tout ce qui est chez Free n'est pas chez Alice, donc non je ne pense pas.

tu es libre d'activer ou de te désabonnement (mensuellement) à l'option TV

Pour la livraison je dois avouer que je mélange un peu entre les Freenautes et les Aliciens, je te confirmerais cela plus tard .

Oui il faut rendre l'ancien matériel Alice en échange du nouveau lors de la livraison.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 06 Sep 2014, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour cette réponse en 2mn chrono (comme d'hab Laughing )


Citation:
Tout ce qui est chez Free n'est pas chez Alice, donc non je ne pense pas.


Ouep je me doute bien, mais comme sur le site Alice il est indiqué 90 chaînes pour les Initiaux et là il est fait mention de 180 chaînes, j'ai fait le rapprochement avec le bouquet de Free. M'enfin, si c'est pas le cas, tant pis, je testerai et je vous dirais :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2014, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la livraison c'est UPS pas d'autres option.
Et comme c'est un échange il faut que le livreur te trouve le jour J pour qu'il reprenne l'ancien matériel

Il va si besoin laisser un papier jaune (InfoNotice) sans la boite aux lettres si absent et en les contactant ensuite avec le numéro inscrit sur l'infonotice tu pourra reprogrammer une autre livraison.

Si quelqu'un sur le forum est en Alicebox PLus (pas Initial) il devrait pouvoir nous renseigner sur les chaines dispos.

Ps : sur l'offre Alicebox Plus (29,99€) tu as 180 chaînes comme indiqué sur l'image que tu as mise plus haut.

Alicebox Initial y'en a bien moins je crois de mémoire que c'est 60 chaines.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour les infos Smile
J'ai donc fait ma demande, et je vous ferai un retour pour le détail des chaînes Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si quelqu'un sur le forum est en Alicebox PLus (pas Initial) il devrait pouvoir nous renseigner sur les chaines dispos.


Je ne suis sur aucune de ces 2 offres chez Alice alors je ne vais pas compliquer les choses, mais oui c'est clair que tu devrais avoir 180 chaînes comme indiqué sur l'image.

Ca fait plusieurs fois que je te vois écrire que tu as ''un débit de merde'', quel est-il exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anton et merci de ta réponse

Concernant ce détail as tu ces chaines ?
Citation:

Est ce que cela inclue les 3 nouvelles chaînes découvertes introduites récemment chez Free ( National Geographic, ...) ?


C'est vrai , bonne question, pour avoir la TV au moins en bonne qualité, il faut un débit minimum.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Débit de merde... tout est relatif Rolling Eyes
4 Mbits/s à prioris je pense que c'est suffisant pour la TV, au moins en SD. C'est juste qu'Internet ramera quand la TV sera allumé o/

Sinon je viens de remarquer que la clé USB Wifi Alice fourni dans mon pack était un peu pété (elle est ouverte). J'espère qu'ils ne me la factureront pas o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma situation : mon offre actuelle s'appelle "Alicebox". En DT depuis début 2008 et toujours avec le même décodeur de l'époque (qui ne permet donc rien d'autre que l'accès aux chaînes)
Les premières années je ne m'en servais pas puisque je n'ai un téléviseur que depuis 2 ou 3 ans. Je ne reviendrai pas sur la possibilité aujourd'hui d'activer ou non l'option TV puisque tout (et son contraire) a été dit à ce sujet sur le forum. Je note d'ailleurs que l'absence de cette fonction à l'époque ne posait problème à personne ...


Sur la page "Mon compte" j'ai un onglet "Télévision" qui en comporte lui-même 4 :
Mes programmes TV -Mon option AliceboxTV -Canal+ et Canalsat - Commander le décodeur TV Alice.
(En cliquant sur ce dernier onglet j'obtiens l'image de Nolora)

La liste de "mes prog TV" contient environ 90 chaînes (à la louche, je n'ai pas compté exactement) et ne correspond pas vraiment à ce que je peux recevoir. Je pense qu'elle n'a pas été mise à jour depuis bien longtemps, des années peut-être (?)

Quand je clique sur "Mon option ..." on me dit que je dispose de 180 chaînes et c'est là que je peux activer ou non l'option TV.
Je n'ai évidemment pas 180 chaînes ...!!! mais plutôt environ 90 comme indiqué dans la liste.

Pour répondre à ta question Busy, non je n'ai jamais vu National Geographic. Maintenant pour les autres chaînes ... tout le monde a compris que je ne suis pas un grand amoureux de la TV, alors je ne sais pas à quelles chaînes correspondent les points de suspensions qui suivent dans la question. Mais je pense que je n'ai pas non plus la possibilité de les recevoir ces points de suspension. Wink

Je vais attendre le retour de Nolora quand tout sera en place chez lui. Si c'est bon pour lui alors je commanderai certainement aussi ce décodeur (et donc le nouveau modem qui va avec)

Je ne vais que très rarement sur mon espace abonné alors moi non plus je ne connaissais pas cette possibilité. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tes chaines , anton, as-tu compté les chaines étrangères? ça change tout de les prendre en compte Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mick,

je regarderai mieux dans la journée, mais je pense en avoir une dizaine de chaînes étrangères. (Et dans "mes prog TV" ils n'en mettent qu'une: RTNC. Mais leur liste ne correspond plus à rien !)

Je fais défiler tout ça dans la journée et je reviens vous dire après Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui poiur le nombre de chaîne c'est un peu n'importe quoi xD
D'une page à l'autre, c'est jamais le même x)

La liste dans "Mes progs TV" correspond aux chaînes pour les abonnés Initial (mon grand père a exactement cette liste là à 2-3 chaînes prêt qui n'existent plus). C'est celle-ci : http://www.alicebox.fr/television.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:
La liste dans "Mes progs TV" correspond aux chaînes pour les abonnés Initial


C'est effectivement ça ! Mais ça ne correspond pas à la réalité, enfin à ce que j'ai moi.

Pff, je ne pensais pas que ce serait une telle corvée, mais voilà le résultat des courses :

Chaînes généralistes et d'information =63
Etrangères = 67 //Je ne pensais pas en avoir tant !
Régionales et locales = 51

L'occupation fut si intéressante Sad que les résultats sont à 2 ou 3 chaînes près (en plus ou en moins pour chaque série)
Bref, on est bien autour des 180 (alors que je disais que je ne les avais évidemment pas dans mon dernier message ... Cool ) et non pas des 90 comme c'est indiqué dans "Mes programmes TV". (Pas vu National Geographic.)

Bon, je retourne à mon bouquin maintenant. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Sep 2014, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que les chaines étrangères correspondaient à un gros quota des chaines disponibles Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 08 Sep 2014, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou voilà un petit suivi Surprised

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB