Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Question déménagement alicebox initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 08:20  ->    Sujet du message: [RESOLU] Question déménagement alicebox initial Répondre en citant

Bonjour.
Mon beau père vient de faire la procédure de déménagement de ligne alicebox initial.
Il a reçu ce matin un émail lui indiquant qu'il va recevoir par UPS le matériel.
Il ne conserve pas les mêmes équipements ? Il va devoir les échanger ? Ou juste erreur, émail automatique?
Merci

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)


Dernière édition par ricopc le 13 Déc 2015, 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ricopc

C'est un email générique, il n'y a pas de changement de box, on garde celle que l'on a.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais. Merci !
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

suite à la procédure de déménagement faite lundi soir, la nouvelle ligne a été activée hier, mon beau père a branché la box, la connexion fonctionne très bien.
Sauf le téléphone, il ne semble pas être activé.

Quand on va sur son nouveau compte client, aucune trace du téléphone, c'est indiqué qu'il n'est pas activé.

Et un numéro en 0468.... est précisé. Quand on l'appelle, ça fait bip bip, numéro pas attribué.

Je précise que la connexion dans l'ancien logement fonctionnait toujours (avant qu'il débranche la box), y compris le téléphone.

Pourtant, dans le suivi de commande, c'est précisé "ligne activée". Par contre ,il n'a toujours pas reçu l'email lui informant que les services sont activés.

Est ce que tout ça est normal ? Je précise que la ligne a été activé par FT jeudi.

Merci.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La téléphonie devrait arriver d'ici 24-48 h, il faut redémarrer la box si ça n'est pas le cas
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est normal qu'il n'y ai aucune trace du volet "téléphone" dans le compte client ?
Mon beaupère ne va pas conserver son numéro box en 09 ?

Je précise que c'est un déménagement sur ligne inactive.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il a pensé à redémarrer la box ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il l'a fait pour le wifi
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le truc que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a toujours pas de volet "téléphonie" dans le compte client.

Et dans "caractéristiques de ma ligne" il est précisé:
Votre numéro de téléphone Alice Box : Pas de service de téléphonie activé

Et "votre ligne téléphonique" c'est pas le même numéro que le numéro géographique!

Le géographique c'est 04.68.54.......

La c'est écrit: 04.68.87.....

Shocked
J'avoue ne pas comprendre!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le changement du numéro de Désignation de la ligne , c'est je pense normal, s'il s'est inscrit sur le nouveau logement sur ligne inactive (de l'ancien occupant) à l'étape 4 la ligne es dé-numérotée pour se voir attribuée un nouveau ND de Gestion actif , associé à son nom, adresse.

On va jeter un oeil pour la téléphonie

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, c'est envoyé, merci d'avance les gars !!!
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bien reçu, et déjà je te rassure , comme expliqué ci dessus, la ligne est dénumérotée en cas de déménagement sur ligne inactive avec le numéro de l'ancien occupant.. c'est la procédure normale.

On se renseigne pour la téléphonie.

Il a bien relié un téléphone au dos de la Freebox ? (Edit, pardon, de l'Alicebox)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, il a tout rebranché comme avant et à tester le téléphone...

Bon, je m'affole peut être un peu, la procédure de déménagement de ligne n'est surement pas terminée (c'est la première fois qu'il le fait, et moi indirectement aussi).

Merci encore!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la réponse (rapide) de fait il n'y a pas à s'inquiéter, le numéro en 09 va être transféré sous peu suite au déménagement..

C'était juste le délai classique d'activation de la VOIP suite à déménagement.

Faudra penser à redémarrer (2 fois si besoin ) la box pour retrouver tous les services, on a d'abord la téléphonie sortante, puis entrante ..

Voilà Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est noté, je lui dirai !! On se tient au courant de toute façon.
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB