Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Question sur ligne téléphonique anciens locataires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 17 Sep 2013, 14:50  ->    Sujet du message: [Résolu] Question sur ligne téléphonique anciens locataires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'offre Alicebox Initial. J'ai entré le numéro des anciens locataires pour tester ma ligne. Puis j'ai choisi "Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois (AliceBox avec abonnement téléphonique inclus) ".

J'ai validé la commande et à la fin de la procédure il m'indique "Votre inscription à l'offre AliceBox Initial à 9,99€/mois Sur votre ligne 0380****** est bien enregistrée.". Ce numéro correspond au numéro des anciens locataires que j'ai rentré au début pour tester la ligne. Le problème c'est que les anciens locataires m'ont indiqué qu'il avait transféré leur ligne (portabilité du numéro avec orange) dans leur nouveau logement. Donc j'ai peur que la procédure écrase leur ligne ? J'ai donc appelé le support Alice qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour votre retour.

Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gueud

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
l'adresse exact du logement , le nom de l'ancien occupant le numéro de ligne concerné, et ton nom prénom, on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est OK car la ligne sur ton logement est bien inactive et tu peux donc t'abonner sans crainte en choisissant à ton adresse ce numéro de ligne et l'offre Total Alice NDI pour t'abonner directement en dégroupage total. (Le NDI est important dans le choix de l'offre, le i signifie inactif)

Ce numéro (celui que tu as) va servir d'identifiant pour t'abonner, mais ensuite lors du câblage en étape 4, tu auras un nouveau numéro (actif cette fois) pour identifier ton logement .

Ce nouveau numéro ne servira pas pour la téléphonie, tu auras uniquement un numéro en 09 Alice pour la téléphonie Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton aide Busyspider. Par contre je ne comprends pas bien l'histoire de l'offre car moi j'ai souscrit à l'offre alicebox initial. Est-ce que ça change quelque chose ? Je vais devoir payer un abonnement france telecom en plus ?

Dernière édition par gueud le 19 Sep 2013, 09:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non, l'offre Initial existe aussi en dégroupage total..


Citation:
J'ai validé la commande et à la fin de la procédure il m'indique "Votre inscription à l'offre AliceBox Initial à 9,99€/mois Sur votre ligne 0380****** est bien enregistrée.". Ce numéro correspond au numéro des anciens locataires que j'ai rentré au début pour tester la ligne.



Et ok tu as déjà souscrit, donc tu n'as plus rien çà faire , sauf à attendre. Tu as bien validé la demande à la bonne adresse ? la tienne rue Ch.. Du...

Parce que le numéro correspond à 2 adresses actuellement :
- La tienne sur Ch.. Du... où la ligne est bien inactive et permet de s'abonner directement en dégroupage total (sans payer l'abo ligne fixe Orange)

- et une autre adresse en ligne active, adresse qui est le nouveau logement de ton prédécesseur dans ton logement.

C'est le principe du Numéro de Désignation Actif et Inactif.


Par contre en dégroupage total, sans ligne analogique et donc sans abonnement Orange actif FT le coût de l'abonnement Alice Initial est de 19,98€

Voir tous les tarifs Alicebox

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php#tarifs_alicebox

Indique moi ton email de contact sur le même MP que précédemment, on va demande une vérification de ta demande par sécurité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Busyspider ! Ca fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un de sérieux et qui comprend ton problème !

Ok pour l'offre intial (d'ailleurs je viens de vérifier sur mon espace abonné, il n'est pas indiqué Alicebox initial mais "Mon offre : AliceBox". J'espère que ca correspond à Alicebox intial !).

Et oui j'ai bien validé la demande avec mon adresse rue Ch.... Du...

Je viens de t'envoyer mon mail en MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux comprendre la notion de Numéro de Désignation ... un peu de lecture si tu as un peu de temps.

Tu remplaces Freebox, par Alicebox et c'est pareil Wink

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Je vais demander confirmation, mais a priori tout semble ok y compris pour le nom de l'offre souscrite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Busyspider je vais aller lire ça. J'attends ton retour pour la vérification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

on a reçu confirmation, tout se passe bien, ta ligne est en cours de cablage par FT.

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux être rassuré, ta demande d'abonnement est bien en cours et sur la bonne offre : Total NDI

Ne reste plus qu'à attendre ..

Tu as accès au suivi via ta console abonné Alice

http://console.aliceadsl.fr/

Suivi de mon activation



EDIT : grillé Wink mais vaut mieux 2 réponses que pas du tout Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 20 Sep 2013, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux !

Par contre depuis ce matin je ne peux plus accéder à mon espace abonné 'Identifiant incorrect' ...
C'est tout le monde ou juste moi !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2013, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normal Smile ta ligne est en cours de câblage et donc va être dénumérotée. Tu vas recevoir prochainement (ligne activée) de nouveaux identifiants. Un peu de patience donc ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 20 Sep 2013, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hier sur le suivi d'activation j'en été à l'étape 5. Apparemment l'inscription a déjà été validée par France Telecom et la ligne a déjà été construite. Il ne manque plus que le modem. Affaire à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 23 Sep 2013, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous informer que j'ai bien reçu le modem et que ma connexion est active.
Je me suis inscrit le mardi, le vendredi tout était ok !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2013, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Super alors et bravo pour les délais ...

On passe ton sujet en résolu Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB