Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] remboursement alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 16:21  ->    Sujet du message: [résolu] remboursement alice Répondre en citant

Bonjour,
je suis chez Alice depuis 2 ans et le 21 mars j'ai été victime d'un prélèvement de 187.73 euros à cause de la mauvaise information du service Alice car lors d'un appel un des conseiller m'a confirmé que dans mes destination téléphonique illimité j'avais l'Alaska mais il s'est avéré que c'était faux ce pays n'est disponible que pour les nouveaux abonnés donc quand j'ai vu ma facture j'ai immédiatement appelé le service qui m'a confirmé le 21 avril que j'allais être remboursé d'abord j'ai reçu une lettre me disant d'attendre 20 jours au maximum puis les 20 jours écoulé on m'a dit d'attendre entre 30 à 90 jours mais le 3 juillet j'envoie un email pour les informé que j'ai toujours pas reçu ce versement et la je reçois un email qui me dit qu'on va prendre en compte ce remboursement et qu'il fallait que j'attende encore 20 jours et là quand j'appel le service Alice au 1033 il me dise que l'opération à été repris du début a cause du fait que la précédente demande de remboursement était dans l'ancienne base d'Alice car ils ont fait des mise a jour pour free pouvez-vous à m’aider a récupérer mon argent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours faire une lettre de mise en demeure je pense. Au moins ils vont s'activer sinon ils pourront toujours te dire la prochaine fois par exemple que ça n'a pas été pris en compte.
_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais dis moi en quoi consiste une mise en demeure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends un message de Eniel

Eniel a écrit:
C'est un courrier tout à fait banal dans lequel tu écris en haut (sous tes coordonnées)

Mise en demeure

Et dans le corps du message, tu décris ce que tu veux. Par exemple : "je vous mets en demeure de me rembourser la somme de xxx euros, correspondant à xxxx [etc] avant la date limite du xx/xx/2009. À défaut, je me verrai contraint de saisir le juge de proximité pour prélèvement abusif.

Tu vois l'esprit ...

J'avais fait ça à la mise en service de mon AliceBox, quand après je ne sais plus combien de semaines je n'avais toujours pas d'ADSL et encore autant de semaines toujours pas la VOIP. Bizarrement, c'était arrivé rapidement après ma lettre Smile
Mais bon évidemment, plus on attend, plus les choses finissent par arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie mais dis moi quand est-ce que a tu deposé une mise en demeure pour alice car depuis qu'Alice c'est fait racheté par Free il n'y a que des problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux derniere question si cela ne te derange pas ,je voudrais savoir si ta mise en demeure est recente et puis au bout de combien de jours aprés ta mise en demeure a tu reçu ton argent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déposer ta mise en demeure dès maintenant, je pense tu as assez attendu. Puis tu précises dans la lettre de te rembourser par exemple sous 8 jours après réception de la lettre. Donc ce sera 8 jours.
_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton conseil j'attend encore 1 semaine et demi et j'effectuerai une mise en demeure mais je te remercie beaucoup pour ce conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi Alta007 mais à quelle adresse faut-il adresser la mise en demeure si te plait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menelas24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que moi j'ai fait appel à UFC pour m'aider à récupérer mon argent prélevé injustement par Alice/Free.

Vivement que cela aboutisse, j'en ai ma claque d'Alice/Free.

Perso, le mois prochain, je change de fournisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dit ils sont gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

conan a écrit:
excuse moi Alta007 mais à quelle adresse faut-il adresser la mise en demeure si te plait


Bonne question, est ce que c'est l'adresse de Marseille encore ou celui de Paris (Free?)
Je sais pas, regarde sur le site d'Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Aoû 2009, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dit c'est bien au service commercial qu'il faut adresser la mise en demeure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

laisser tomber ma precedente question mais je voudrais savoir auriez-vous un modele de lettre de mise en demeure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vous remercie pour tpoute les information que vous m'avez donné mais j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de mise en demeure


Mr XXXX
XXXXXXX
XXXXXX

Alice
Service Clients
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02




Objet : Mise en demeure
Référence du numéro de téléphone : 01000000
Lettre recommandée avec accusé de réception



Madame, Monsieur,



Je suis chez Alice depuis 2 ans et pour le mois de Mars j'ai été prélevé d’un montant de 187,73 euros à cause d’une information erroné communiqué par plusieurs conseillers du service Alice. J’ai immédiatement appelé le service qui m'a confirmé le 21 avril que j'allais être remboursé de 157,78 euros le plus rapidement possible, ensuite j'ai reçu une lettre à mon domicile m’informant que l’opération de remboursement sera effectuée dans un délai de 20 jours au maximum. Les 20 jours se sont écoulé, j’appel la hotline d’Alice pour savoir l’état de mon remboursement et un conseillé m’informe que le remboursement à été accepté mais pas encore validé et il me demande d’attendre entre 30 à 90 jours pour obtenir ce remboursement. Le 2 juillet j'envoie un email au service Alice car je voulais connaître l’état de mon remboursement et c’est ainsi je reçois un email qui me disant qu'on va prendre en compte ce remboursement et qu'il fallait que j'attende encore 20 jours et là quand j'appel le service Alice au 1033 il me dise que l'opération à été repris du début à compter du 3 juillet sans aucune raison. Ainsi cela va faire bientôt 5 mois depuis le prélèvement et je n’ai toujours pas été remboursé.
En conséquence, je vous mets en demeure de vous acquitter de la somme totale de 157,78€ TTC
Si vous ne vous êtes pas acquitté de cette somme dans un délai de 8 jours à compter de la date d'envoi de la présente, je saisirais la juridiction compétente à l'effet d'obtenir votre condamnation au règlement des sommes en principal, intérêts et autres frais nécessités par une telle procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués




une derniere question faut-il ecrire avec nous ou laisser avec je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB