Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Souci facturation prélèvement suis pas contente
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:04  ->    Sujet du message: [RESOLU] Souci facturation prélèvement suis pas contente Répondre en citant

Résolu - EDIT lundi 3 Mai 16h40

Busyspider a écrit:

Pour tous les abonnés Alice le souci est résolu

Tout le monde doit avoir retrouvé Internet et la téléphonie

Sinon pensez à rebooter votre box (redémarrer)

Merci à nos intervenants

Cdt Staff C-Alice
lundi 3 Mai 16h40



EDIT lundi 3 mai 19h44
Busyspider a écrit:


et ....pour les Freenautes concernés, maintenant c'est également rétabli pour tous les abonnés Free : Internet et la VoIP

Si vous avez encore la page de restriction vous invitant à payer, c'est que vous (FNT) n'avez pas rebooté votre box >>> donc un petit reboot et tout sera OK




Information Initiale
EDIT - Staff C-Alice lundi 3 mai 12h12

Busyspider a écrit:


Informations pour tous les cas concernés - Souci de facturation et de prélèvement

Votre téléphonie est désactivée ? et ou vous avez été mis en accès restreint ?

C'est en cours de résolution et tout devrait être OK dans l'après midi.

merci donc de patienter et de ne pas appeler inutilement la hotline. Ce n'est pas utile d'effectuer le paiement demandé ! Attendre la résolution.

Ps : pensez à rebooter (redémarrer ) votre modem ce soir pour retrouver vos services.


Staff C-Alice
lundi 3 mai 12h12





bonjour a tous et toutes

aujourd'hui hui 1 mai on m as restreint ma ligne alors que je n avais pas eu ma facture du mois d avril et cette après midi je m aperçois que mon téléphone ne marche pas alors je vais sur le site Alice et la je vois ma facture Alice qui me dit que je suis en service restreint comprend pas ils disent aussi prélèvement a partir du 2 mai donc aujourd'hui hui mais je ne pouvais pas savoir vue que je n avais pas de facture et que le mois dernier ce sont prélever le 15 je suis très énerve je trouve cela vraiment grave la façon de faire
ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ptiscarabee

Oui je comprends pour le "pas contente"

Mais étant donné que l'abonnement Adsl est payable d'avance, on devrait donc théoriquement avoir les moyens de paiement valides pour honorer ce paiement dès le 1er jour du mois. Après que le FAI prélève à des dates différentes selon les mois, je pense que cela n'intervient pas et ne peut être retenu contre lui.


D'ailleurs les CGU sont claires sur ce point

http://www.c-alice.com/phpBB2/files/cgu_alice_01_12_2009_643.pdf
Citation:

ARTICLE 16 – FACTURATION – PAIEMENT
L'ensemble des prix des Services figure dans
la Brochure Tarifaire, ils sont mentionnés en
Euros TTC.

16.1. Forfait
Le prix d’Alice Box, indiqué dans la Brochure
Tarifaire, est facturé à l’Abonné sur une base
forfaitaire et mensuelle, payable d'avance.


Après pour les modalités de la mise en accès restreint , fort possible que cela demande a être amélioré.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord sur le principe mais comment voulez vous que l on paye si on as pas la facture et en plus une facture qui n est même pas détaillées
le mois dernier tous c est bien passer j avais eu la facture au moins une semaine avant mais la ce matin pas de facture et l après midi oui je comprend pas ce matin j ai pu appeler mais l après midi non les délais sont trop court entre le prélèvement et la facture je ne peux pas payer une facture que je n ai pas reçu

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le problème pour moi n est pas de payer mais c'est la façon qui me plait pas me prélever alors que je n ai pas de facture
moi j ai eu le prélèvement en premier et la facture après je trouve ca pas très sympa car moi ca me fait des frais de rejet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, tu as une facture intermédiaire suite à une consommation VOIP assez importante sur le mois...

C'est indiqué dans les CGU : http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf

Extrait :

Si Alice constate, au cours d’un mois donné, un niveau de
trafic téléphonique anormalement élevé par rapport au
niveau de trafic habituel de l’Abonné et en tout état de
cause supérieur de plus de 100 % à la moyenne des
factures de l’Abonné au cours des deux (2) mois
précédents, ou pour les Abonnés ayant un niveau de trafic
supérieur à Cent (100) Euros, elle pourra en informer
l’Abonné et lui demander de régler une avance sur sa
prochaine facture d’un montant égal au trafic téléphonique
consommé à la date d’envoi de cette information.
L’Abonné devra payer l’avance immédiatement et au plus
tard dans les huit (Cool jours suivants la date de demande
d’avance formulée par Alice.
En l’absence de paiement de l’Abonné dans ce délai, Alice
se réserve le droit de suspendre le Service ou
l’acheminement des appels vers les destinations de trafic à
l’origine du niveau anormalement élevé de consommation
constaté, et ce jusqu’à complet paiement des sommes
dues par l’Abonné. Alice pourra également résilier le
Service dans les conditions de l’article 18.1 des Conditions
Générales d’Utilisation. Le cas échéant, Alice remboursera
les éventuelles avances trop perçues dans les 10 jours
suivants le paiement de la dernière facture de l’Abonné en
cas de résiliation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre le problème, voulez-vous dire que vous approvisionnez le compte qu'en fonction de la facture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant comme le dit Pilou, cette GCU n'est pas commune qu'au FAI , FT fait la même chose concernant la facturation concernant le téléphone (au delà de la consommation dite normal) une facture intermédiaire est envoyée au client dans les mêmes conditions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait maintenant depuis peu, je pense pouvoir savoir le montant qui va être prévelé pour l'abonnement Alice.

L'Adsl l'abonnement est payable d'avance : donc le prix on connait.

les communications téléphones sont payables à terme échu, donc ce sont les communications VoIP hors forfait gratuit, du mois écoulé.

Il me semble que depuis peu (suite à une demande spécifique du forum C-Alice d'ailleurs qui a été mise en place très rapidement) on peut connaitre le cumul temps/prix de ses communications sur le suivi conso.

http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-decompte-des-heures-mobile-avec-alice-vt17541.html

Tu es forcément au courant puisque tu as participé au sujet et que c'était toi qui était l'initiatrice de cette demande .. qui a profité à tous il faut bien le dire, donc merci pour l'idée.


Sur l'encours téléphonique tu as en récap en fin de page :

La durée réelle - la durée facturée - et le montant TTC

avec çà juste une addition pour ajouter au prix fixe de l'abonnement et tu connais le montant de ta facture à venir pour le début du mois.

Je ne suis pas en train d'excuser quiconque de ne pas envoyer de facture avant, mais si tu veux vraiment connaitre le montant facturé pour ne pas être surprise, fin du mois tu as toutes les informations pour le savoir Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et toutes

1 non je n approvisionne pas le compte en fonction des factures

2 ma facture n est pas une facture intermédiaire vue quelle est moins importante que la première

3 moi se que je veux dire c'est que j ai étais étonner d avoir un prélèvement de facture alors que je ne l ai pas reçu

4 comment peuvent t il faire une facture le 1 mai alors que tous le monde ou presque ne travaille pas et que le 30 étais un vendredi

5 trouver vous normal de payer une facture sans savoir combien vous avez consommés

6 la facture que j ai eu cette après midi ne comporte aucun éléments juste le montant et la date enfin la date si on peut dire car ils disent a partir du 2 mai le mois dernier c était a partir du 15 avril est il se sont prélever le 20 la ils disent a partir du 2 mai et le 2 mai l on fait c est pour cela que je suis un peu énerver c 'est pas de payer car la payer je vais la payer c'est pas 75 euro qui vont me tuer

c'est la manière de faire qui ma énerver

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au moins m avertir par mail que la facture n as pas été honorer et ne pas me mettre en restreint le jour même
vue que les virements en plus le 1 mai ne passe pas en plus je suis nouvelle chez Alice mon fait attendre plus d un mois et j ai pas eu le téléphone de suite

pour ce qui est du montant il est vrai que tous est écrit maintenant je le conteste pas ni le montant ni tous le reste car je suis satisfaite d Alice mais c'est la rapidité qui m 'as vraiment étonner
Embarassed
ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ptiscarabee a écrit:


5 trouver vous normal de payer une facture sans savoir combien vous avez consommés


Tu as demandé à avoir un suivi conso détaillé, on a eu un suivi conso détaillé quasi immédiat suite à notre remontée.


Le 1er mai est le début du mois, l'abonnement est payable d'avance ... légalement on ne peut rien dire.

Ok tu as été surprise ce mois çi, mais pense à consulter ce fameux suivi conso que tu as plébiscité : les infos sont bien là et tu sauras quel prix tu devras payer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accès restreint et la facture à régler, on peut régulariser en CB sur le site.

Suffit ensuite de redémarrer le modem, le navigateur également (l'ordi encore mieux) en supprimant le cookie Alice et en le re-créant ensuite.

Pour l'email d'avertissement, vieux débat, déjà en 2005 on avait le même Razz il arrivait parfois après.... (c'est du vécu) et moi c'était pas un 1er mai, mais un 15 aout, guère mieux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par experience perso, sur un impayé, j'ai toujours eu le mail d'avertissement puis la restriction 2-3 jours après
Erratum: c'était début 2008, mais il me semble que l'on étéit déjà sous Free, non?

EDIT , illustration par l'exemple :

Citation:
ATTENTION INCIDENT DE PAIEMENT !

Cher(e) abonné(e),

Le temps presse ! Vous risquez de ne plus pouvoir profiter de votre accès Internet et de l'ensemble de vos services Alice.

Sauf erreur de notre part, le 15/02/2008 nous n'avons pu effectuer le prélèvement d'un montant de 30,00 Euros correspondant à votre abonnement Alice pour le motif suivant : "Provision insuffisante".

Il s'agit certainement d'un incident de paiement. Aussi, assurez-vous que votre prochain règlement pourra être normalement effectué.

COMMENT METTRE À JOUR VOTRE MOYEN DE PAIEMENT ?

Connectez-vous comme vous en avez l'habitude avec votre connexion Alice. Au lancement de votre navigateur, une page vous guidera très simplement. Vous pourrez modifier votre numéro de Carte Bancaire ou opter pour un paiement par prélèvement automatique.


Vous pouvez vous faire assister par votre Service Clients en nous contactant au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7).

ATTENTION ! Même en l'absence d'une régularisation de votre situation, votre abonnement Alice continuera à vous être facturé tous les mois, jusqu'à la fin de votre période d'engagement.

Si vous avez déjà payé votre facture, veuillez ne pas tenir compte de cet e-mail.

A très bientôt,
L'équipe Alice



_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai as été prélevé le 1er mai , moi pour mon abonnement Alice.

Qui a été prélevé le 1er Mai ? (pour le paiement du mois de Mai bien sur, pas en retard de l'abonnement du mois d'avril)

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour a tous et toutes

moi ma facture d'avril et mars sont payer et encaisser
au 20 avril

la c la facture de mai pour le mois d avril les consommations

enfin bref demain je téléphone a Alice pour avoir de plus amples explications

ah j ai étais pour payer avec la cb mais en bas de mon écran j ai un point d exclamation rouge donc j ai annulé

mais croyez moi me ferai pas avoir la prochaine fois

ptiscarabee Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB