Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Soucis de débit / synchro OK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 16:54  ->    Sujet du message: [résolu] Soucis de débit / synchro OK Répondre en citant

Mon cas personnel:

Abonné Tata Alice depuis mai 2007 (ADSL NU Non Dégroupé - Sagem 3302 - Firmware 3302_M10322/4 ) - Service irréprochable, satisfaction très haute!

Mi semaine dernière aux alentours du 4-5 mars, coupure du service, gros bug sur le réseau freelice: synchronisation de la box OK mais authentification refusée, je fais mon premier reset box, tente de modifier le mode de connexion, puis fais 300 redémarrages avant de finir par me résoudre à attendre.

Le 6/03 la box synchronise et s'authentifie normalement sans intervention de ma part. Mais chute vertigineuse de débit (auparavant selon synchro il oscillait entre 5 et 8Mo): environ 512Ko jusqu'à 1Mo tôt le matin. VOIP voix de robot comme il se doit. Nombreuses déconnexions et fréquemment perte de VOIP d'où redémarrage de la box.
Débit ascendant en revanche inchangée.

Aujourd'hui les choses se sont un peu améliorées


Bonne synchro - Seule la VOIP manque parfois à l'appel

Verdict http://mon-ip.com

Toujours sur le réseau Telecom Italia

Débit:

Clairement bridé à 2Mo

Le bridage à 2 Mo ça ira pour l'instant. Au moins ça marchouille, c'est déjà ça. Mais que cela reste provisoire...


Dernière édition par the cham le 16 Avr 2009, 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir l'experience du bridage(demande a busy le lien du topic), je peux te dire que tu n'est pas bridé
car le bridage s'opère sur la synchro du modem

Or, tu as un peu plus de 9000 kbps, en revanche tu devrais regarder avec un sniffeur réseau par ex( wireshark), si tu n'as pas un processus parasite qui mange ta connexion.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je serai de l'avis de mickeul ... les bridages se font pour ainsi dire toujours a la synchro ...

C'est ptet plus un soucis niveau du BAS ou une surcharge du lien de collecte France Telecom ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm 14h30, ca peut etre une surcharge du BAS en effet voire du backbone régional, un samedi ça semble normal
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Son problème dure ... je sépare le sujet car ça ne semble pas correspondre ... du moins ça necessite un topic a part entière ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ca sent le malware qui tourne en arrière plan et qui mange la BP
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu essayer mon test en signature ? choix 6
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour l'intérêt porté à mes petits tracas! (et d'avoir déplacé le topic!)

Premièrement, grâce à vos remarques, j'élimine toute idée de bridage: cela m'évitera de dire des bêtises à l'assistance technique quand je les rappellerai.

Deuxièmement, je crois pouvoir éliminer d'emblée tout processus parasite, malware ou autre. Mes PCs tournent sous diverses distributions linux (celui-ci xubuntu 64bits 8.04 en wifi mais j'ai testé une debian, une mandriva en éthernet) et j'aurais rapidement remarqué un quelconque intrus, ne serait-ce qu'en scrutant les vu-mètres réseau des PCs ou encore la LED d'activité réseau du modem.

Je ne crois pas pouvoir attribuer la faute à Orange, mon petit DSLAM de campagne est tout sauf saturé que je sache. Mes parents connectés dessus chez Orange en ADSL2+ jouissent d'un puissant et constant 14-15Mo à la maison. Qu'un backbone ou autre peine, possible mais je serais bien en peine de le découvrir.
Par ailleurs, quelque soit l'heure/le jour de connexion (j'ai fait des essais au réveil à 6h00 du matin cette semaine) le problème reste le même.

Enfin, par rapport à la semaine dernière, il y a du mieux comme je l'ai noté. Il y avait des moments où mon débit ascendant dépassait le débit descendant. La tendance s'est inversée.
J'ai par ailleurs testé divers testeurs de débit (de mémoire celui d'alice, speedtest, celui du site de freeks, de n9uf etc...) tous concordants.

De là à en conclure que la migration Alice vers Free soit la cause de mes maux, c'est un pas que je suis enclin à franchir.

EDIT: Je viens de voir ton message willemijns, malheureusement le test linux semble un peu plus complexe à mettre en oeuvre.
Quoi qu'il en soit, j'ai étudié sa logique et j'ai déjà tenté divers téléchargements sur des serveurs linux ultra-rapides, même verdict pour tous.


Dernière édition par the cham le 22 Mar 2009, 12:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tata Alice et Tonton Freek m'ont enfin exaucé... Sans avoir rappelé le 1033.
Il convenait de rester patient. Quelques déconnexions occasionnelles mais rien de méchant. La VOIP à nouveau impec.



J'en ai profité pour limiter le choix à la box: Twisted Evil


Bilan des courses:




Pourvu que ça dure Rolling Eyes Je n'ai pas été migré sur une IP free, oubliez-moi ça marche désormais!

Reste à espérer la possibilité rapide de passer à l'ADSL2+ !!

Soulagement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu ce problème d'authentification. Au point que les identifiants adsl@adsl et mot de passe adsl n'étaient même plus fonctionnels !
C'était lors de la migration finale de l'espace client ! Ils ont dû basculer la base de données, et durant ce temps : authentification impossible.

Mon père a téléphoné au 1033, et lui ont fait remettre à zéro le modem. Grâce à lui, papa a dû attendre mon retour pour que je reconfigure parce que pu d'Internet à cause de la configuration chez moi qui n'est pas standard !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB